Le séjour d’Enrico Macias à Kerkennah suscite la polémique

A Kerkennah depuis quelques jours, le chanteur franco-algérien Enrico Macias se trouve au centre d’une polémique « antisioniste ».

Dans un communiqué commun publié, lundi 16 novembre 2020, des partis et des composantes de la société civile ont condamné l’accueil de l’artiste Enrico Macias, connu pour son soutien à l’entité sioniste, en Tunisie.

La déclaration a été signée par l’Organisation contre la torture en Tunisie, la campagne pour le boycott et la lutte contre la normalisation avec l’entité sioniste, la Campagne tunisienne pour le boycott académique et culturel d’Israël, l’Atelier médiatique pour les droits économiques et sociaux, l’Association « Khadhra » pour la défense des ressources naturelles en Tunisie, le Parti des travailleurs et le Parti national démocratique.

Les signataires ont souligné leur condamnation catégorique de laisser entrer cette personne « qui a consacré son art et sa vie à blanchir le visage haineux du colonialisme et du racisme en essayant, avec quelques complices mercenaires tunisiens, de tromper avec son faux discours sur la paix et la coexistence ».

Ils ont appelé la présidence de la République, et tous les ministères concernés, à intervenir pour mettre fin à ce « nouveau crime de normalisation », à ordonner l’expulsion de « l’artiste de l’armée d’occupation », à enquêter sur la manière dont il est entré en Tunisie, et à prendre les mesures nécessaires pour éviter la répétition de telles inconvenances.

Et d’ajouter que tous les Tunisiens libres, en particulier les citoyens de Kerkennah, doivent boycotter l’hôtel qui abrite l’artiste et protester par tous les moyens légitimes contre son accueil.

Source :  Webdo

Commentez…

Qui a conseillé à Enrico d’aller à Kerkennah, une île dans le sud tunisien ?

Les gens sont gentils et accueillants, la température clémente et le soleil toujours présent. Mais il y a dans le pays une mauvaise ambiance et le Président en est le responsable. Depuis son élection il n’a pas cessé de montrer sa haine d’Israël au lieu de se préoccuper de la situation économique désastreuse de son pays ! Ceux qui avaient « dégagé » Ben Ali en sont venus à le regretter !

Enrico croit à l’amitié entre juifs et arabes. Il l’a chantée partout et toujours. Mais il serait bon qu’il se rende compte de la dégradation de la situation en Tunisie et qu’il retourne en France ou ailleurs, loin des nuls et des jaloux.

AM

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

12 Comments

  1. Chanteur Franco-Algerien ??? Choquant…c’est une erreur..Enrico Macias, comme tous les Juifs d’Algérie, n’a jamais pu être Algérien !! Jusqu’en 1962, l’Algérie était Française, comme ses habitants.. Voir l’histoire des Juifs d’Algérie sur morial.fr

  2. N’y a t-il d’autres endroits ou Enricos Macias puisse prendre des vacances? Veut-il prouver que quand on cherche des ennuis, on les trouve? Dans ce cas il a gagné, il est vrai que le risque n’était pas grand.

    • N’etait pas grand, dites-vous ? Well, il risque la mort! Ils vont essayer de le tuer! Vous avez a faire a des barbares, non des gens civilises! Reveillez-vous et regardez la verite en Face. Les gauchistes sont sensationnels pour ne voir que ce qu’ils veulent voir !

  3. Il n’y avait pas d’autres destinations? Je ne comprendrais jamais ces juifs qui s’obstinent à aller séjourner dans les pays du maghreb. Si ils aiment tant goûter à la douceur méditerranéenne, ils n’ont qu’à aller dépenser leur pognon en Israël.
    ROSA

  4. Dernier concert d enrico a l Olympia pitoyable.nous attendions au moins une chanson en hébreux rien. Par contre il nous a abreuvé de chansons et musique arabe avec plusieurs invités. Soit il est alsheimer et a oublié ses racines soit il est très mal conseillé. Mon mari pied noir ne l à jamais supporté et maintenant je comprend.

  5. A moins que son lieu de vacance soit assorti d’une large promotion avec une restauration conforme je ne vois pas pourquoi cet artiste se rend en touriste ou pas dans cet endroit où la vie juive est absente

  6. MOI QUI SUIS NATIF D ALGER BAB EL OUED JE TROUVE QUE ENRICO MACIAS EST UN TRAITRE POUR ALLER DEPENSER SES SOUS EN TUNISIE AU LIEU D ALLER EN ISRAEL ALORS QUE L ON SAIT QUE LE PRESIDENT DE TUNISIE EST UNE POURRITURE D ARABE ANTISIONISTE QUEL HONTE ENRICO DEJA JE ME RAPPELLE CA M A ENERVER QUAND IL A DIT QU IL ETAIT POUR UN ETAT PALESTINIEN ET CROYEZ MOI PARMI LES JUIFS DU SHOW BUSNINESS IL N EST PAS LE SEUL ..TOUT CA POUR VENDRE LEURS DISCS AUX ARABES DEJA QU EN FRANCE ILS SONT PLUS OU MOINS 15/20 MIONS DE MUZZ ET LA FAUTE A QUI??? AUX DIVERS GOUVERNEMENTS DE DROITE ET SOCIALISTE COMME EN EUROPE D AILLEURS QUI A ETE DANS LE MEME CHEMIN DE FAIRE VENIR TANT D IMMIGRES MUZZ ET MAINTENANT DANS LES CITES HLM DE FRANCE (ou je vis )DU NORD AU SUD OU D EST EN OUEST ON Y VOIT QUE DES MAGREBINS ET DES AFRICAINS QUI FONT QUE DES TRAFICS EN TOUTS GENRES VOILA CE QU EST LA FRANCE ..ET MOI JE COMPRENDS LA FRANCE APRES L INDEPENDANCE DE L ALGERIE JAMAIS ELLE AURAIT DU FAIRE VENIR TANT DE MUZZ D AFRIC ET MAGREB ET VOILA LE CONSTAT ….CATASTROPHIQUE . ET CE QUI M ECOEURE EST CES JUIFS DE GAUCHE QUI SONT CEUX DE L UEJF ET SOS RACISME QUI ONT AIDE CES GENS LA CES POURRITURES DE GAUCHISTES SOTNA VOMIR C EST TOUT §§
    C EST TOUT CE QUE J AI DANS MON COEUR DEPUIS QUE NOUS SOMMES PARTIS EN 1962 OU MON PERE BOUCHER QUI A PERDU SA BOUCHERIE QUI LUI RAPPORTER DES SOUS ..EN FRANCE IL S EST AFFAIBLI A CAUSE DE DE GAULLE QUI NOUS A TRAHI ET CEST LUI DE GAULLE LE GRAND RESPONSABLE D AVOIR FAIT VENIR EN FRANCE LES TRAVAILLEURS ALGERIENS ET GISCARD/CHIRAC EUX ONT AUTORISE CES ARABES LA A FAIRE VENIR LEURS FEMMES POUR LES ENGROSSER ET LEUR FAIRE UNE RIBONBELLE DE GOSSES QU ON SE TAPE ACTUELLEMENT §§
    LES FILLES DE PARENTS ALGERIENS ELLES SE SONT MIEUX INTEGRES EN DEVENANT MEDECINS PROFS AVOCATS INGENIEURS ETC §§

    VOILA DEPUIS 1962 JE SUIS ECOEURE DE LA FRANCE POURRIE VENDUE A LA CAUSE PALESTINIENNE ET QUAND ON VOIT DES MINISTRES JUIFS COMME CE GABRIEL ATTAL MEME PAS CAPABLE DE DEFENDRE ISRAEL ET PREFERE RESTER A SON POSTE ..CES POURRITURES DE JUIFS DE COUR CEUX LA JE NE LES AI PAS DANS MON COEUR §§

    VOILA JE VOUS AI TOUT DIT ET BON SHABATH A TOUS

    MARCO

  7. Bonsoir mesdames,
    Bonsoir messieurs,
    Quelle désarroi!
    Quelle grande détresse!
    Pour ce pays …dans lequel,l’âme humaine était présente partout colportant la Sagesse,la Tolérance,la Bonté de toutes les communautés qui s’aimaient tant !
    Quel gâchis …qu’aujourd’hui des poches d’ignorants,d’extrémistes préfabriqués par des individus islamo-gauchistes ratissent , s’implantent dans toutes les servitudes de la nation tunisienne pour détruire toutes les valeurs humanistes de ce beau pays !
    Enrico voyage avec son âme et son cœur vers exclusivement les pays qu’il aime profondément !
    Prière de laisser Enrico se reposer après toutes épreuves qu’il a surmontées ces dernières années .
    Bonne soirée.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*