Eber Haddad. Wuhan. Sauver la face

Eber Haddad

Des informations semi-officielles sont en train de filtrer concernant cette pandémie et seront officielles dans quelques jours. Ce qui est quasiment sûr, c’est que c’est un accident de laboratoire dû à un mauvais protocole de sécurité et à un non respect des normes habituelles pour ce type d’établissement.

La patiente 0 travaillait dans ce laboratoire et a infecté son compagnon. Il ne s’agit probablement pas d’un coup organisé mais d’un travail bâclé de médecins chinois et d’une grande négligence additionnée à un manque total de considération pour la vie humaine et une tentative ratée de sauver la face. Le génome ne paraît être celui d’une arme biologique bien qu’aucune hypothèse n’est écartée à ce stade. 
Ce qui est sûr: 
1) De nombreux témoins ont disparu probablement à tout jamais. Ce sont tous des citoyens chinois qui ont payé de leurs vies leur rigueur, leur honnêteté et leur valeurs. Ce qui montre une fois de plus qu’il ne faut pas rendre les Chinois responsables ni avoir le moindre ressentiment à leur endroit mais désigner comme coupable le gouvernement communiste de XI Jinping. 
2) Presque tous les « datas » concernant cet incident ont été détruits, certains ont pu heureusement être portés à la connaissance d’autres pays qui sont en train d’essayer de reconstituer les causes et les renseignements nécessaires pour trouver des remèdes et des vaccins, d’où la coopération avec la Chine même si elle n’est ni facile ni morale. Cette coopération est néanmoins indispensable si on veut trouver des solutions rapidement d’où le ton conciliant utilisé par de nombreux leaders et particulièrement Trump. L’heure des comptes viendra plus tard mais il ne fait aucun doute qu’elle viendra. Le prix sera terrible pour la Chine et de nombreuses entreprises dans le monde vont très certainement quitter la Chine surtout dans les secteurs sensibles. 
3) Le plus effarant et le plus vérifiable, un véritable scandale de grande amplitude, et ce dont on est aujourd’hui certain est que le gouvernement de la Chine communiste a, dès le début de cette affaire, suspendu tous les vols et les liaisons ferroviaires entre Wuhan et le reste du pays tout en laissant tous les vols internationaux à partir de Wuhan avoir lieu sans la moindre restriction. C’est ce qui explique que la contagion a touché de nombreux pays étrangers, à commencer par l’Italie où existe une importante communauté originaire de Wuhan et qu’aucune autre ville chinoise n’ait été touchée. Ça c’est absolument certain. 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. CE N’EST PAS TROP TARD , JE L’AI DIT AU MOIS DE DECEMBRE , QU ‘IL Y A EU UN SOIT DISANT ACCIDENT DANS CE LABORATOIRE FINANCER PAR LA FRANCE . MAIS QUI EN VERITER C EST LE GOUVERNEMENT CHINOIS QUI LA DIVULGUER EN COLLABORATION AVEC LES PAYS COMMUNISTES CAR IL ETAIT ET SONT AU BORD DU GOUFFRE.COMBIEN DE MORT EN RUSSIE? combien de morts en coree du nord des chiffres minim par rapport au autres pays , qui va s attaquer a la chine la france hhhhhhhhhhh elle fait dans son froque rien que dams parler

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*