Un convoi d’aide française contre le Coronavirus livré à l’Iran

L’ambassadeur de France à Téhéran Philippe Thiébaud

Téhéran (IRNA) – Le premier convoi d’aide sanitaire du gouvernement français a été remis aujourd’hui mercredi au ministère iranien de la Santé en présence de l’ambassadeur de France à Téhéran, Philippe Thiébaud.

S’adressant au correspondant de l’IRNA en marge de la cérémonie de la remise de la cargaison, l’ambassadeur de France en Iran, Philippe Thiébaud, a affiché, à cette occasion, la solidarité des autorités françaises avec le gouvernement et la nation iraniens. « C’est un problème qui ne se limite pas aux Iraniens, et 70 autres pays y font face», a-t-il déclaré.

S’agissant de l’assistance médicale promise par le trio européen (France, Allemagne, Royaume-Unis), à l’Iran, en pleine période de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, qui intervient au moment où le pays est aux prises avec les pires sanctions et restrictions imposées par les Etats-Unis, l’ambassadeur de France à Téhéran, a déclaré : «La cargaison comprend des articles demandés par les autorités iraniennes. Il s’agit des appareils et kits pour le test et le dépistage ainsi que d’autres équipements nécessaires, notamment des bottes, des vêtements de protection et des gants pour le personnel médical ».

« Ce n’est qu’une partie de l’aide », a poursuivi le diplomate avant d’ajouter : « La France, l’Allemagne et le Royaume-Uni se sont également engagés à envoyer à l’Iran une aide supplémentaire d’un montant de près de cinq millions d’euros par le biais de l’Organisation mondiale de la santé et d’autres agences des Nations unies pour lutter contre l’épidémie de Corona ».

Adressant une pensée aux personnes touchées et au personnel de traitement travaillant au contact des malades, M.Thiébaud a salué les membres du personnel médical pour leurs sacrifices et contributions dans la lutte en cours contre l’épidémie du nouveau coronavirus et pour leur volonté à surmonter la crise.

« Nous souhaitons un prompt rétablissement aux personnes infectées. Nous exprimons également notre solidarité avec le ministère iranien de la Santé », a encore réagi l’ambassadeur de France à Téhéran.

Philippe Thiébaud évoque également l’envoi d’une délégation médicale en Iran dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus et indique : « Nous répondrons bien-sûr aux demandes de l’Iran. Nous sommes également en contact avec des médecins iraniens. Toujours à cette fin, l’Institut Pasteur d’Iran est en contact avec son homologue français. Les deux collaborent et ont des échanges d’informations autour de l’épidémie dans le but de contrer la crise », a-t-il précisé.

Source: Agence de presse de la République islamiste IRNA. 19 avril 2020.

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

6 Comments

  1. La France de Vichy still alive = lacheté et venalité des elites + apathie du peuple = les vieilles recettes qui ont provoqué le naufrage de 1940 sont toujours la

    • Et pendant ce temps là ils continuent Leurs activités terroristes, ils poursuivent et intensifient leur programme nucléaire militaire, ils continuent à museler l’opposition iranienne, ils continuent à acheter des armes et à financer leurs milices.
      Et tout ça en prévision de la reprise du business avec ces affreux.
      Et il faudrait être fier de ce quai d’orsay De ce président de ce gouvernement
      Le honte oui !

    • plus enculer que les gouvernement francais gauche ou droite sa n’existe pas
      la population FRANCAISE N’A PAS DE MASQUE , PAS DE GANTS ,PAR INTERDICTION DE PRESIDENT DE MES DEUX , POUR POUVOIR LE DONNER AUX IRANIENS , C EST DE LA FOUTAISE, C’EST TRAHIR SON PROPRE PAYS ,EN TEMPS DE GUERRE C’EST LE POTEAU D’EXECUTION ET NOUS SOMMES EN GUERRE CONTRE LA CHINE ET SON VIRUS CHINOIS , TOUS CE GOUVERNEMENT DOIT ETRE DECHU, ET TRADUIT EN JUSTICE , AVEC COMME ACCUSATION MEUTRE AU 1 ER DEGRE DE TOUS CES GENS MORTS PAR LEUR FAUTE , LE VIRUS NE SUFFISANT PAS A ELIMINER LES VIEUX CAR IL FAUT PAYS LEUR RETRAITES , ET LES SOINS , ILS ONT FACILITE L’EUTANASIE . POUR SOIT DISANT LIBERER LES HOPITAUX COMPLETEMENT VIDE .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*