Sarah Cattan. Mila, harcelée, persécutée

Mila, qui a dû quitter son lycée, elle, victime de ses agresseurs, elle, menacée, elle, que nos dirigeants n’ont pas su protéger et qui s’est vue obligée d’être en somme exfiltrée, au lieu que fussent arrêtés et punis de façon hautement significative et donc dissuasive ses agresseurs qui se trouvèrent offensés par la critique de l’islam qu’osa faire la donzelle, Mila qui fut cet été encore prise à parti et menacée en Italie, sur les lieux d’un voyage scolaire, Mila donc fait partie de ceux, nombreux désormais, en danger de mort permanent parce qu’elle n’a pas baissé le front et parla un jour, pour décourager un inconnu qui voulut la séduire et le fit lourdement, de l’islam et le fit fort mal puisqu’elle osa dire les mots que l’on sait.

Si tous nous faisons aujourd’hui mine d’avoir oublié Mila, voilà que sa vie tragique vient se rappeler à nous. Ah Oui. Mila. Cette jeune fille au caractère bien trempé et qui n’a pas renoncé, à raison, à s’exprimer comme ses pairs sur les réseaux sociaux, où elle montre notamment ses dessins.

Voilà ce que fait usuellement Mila sur Twitter

Quoi ? Mila n’y serait-elle pas allée et aurait évité bien des soucis ? Oh que non : Mila, quoi qu’il en soit, est et sera toujours la cible des extrémistes mais encore celle d’esprits dérangés lesquels, s’ils cherchaient une cible, l’ont sur Insta ou Twitter. Désignée. Facile à harceler.

C’est ainsi que la jeune fille s’est vue menacer d’une «Samuel Paty »

Sans doute est-ce par cette figure de style ici dévoyée que désormais s’appellera toute menace d’égorgement, de décapitation.

Mila a répondu. Via une vidéo sur Instagram dans laquelle elle s’en prend à ceux qui la harcèlent depuis des mois. Mila a répondu.  Vertement. Mon ado m’a d’abord dit : Oh Elle n’aurait pas dû, pour vite se ressaisir et ajouter que de toutes façons, quoi qu’elle dît ou ne dît pas, Mila, désormais, vivra toujours menacée. Beaucoup plus que chacun de nous qui le sommes tous depuis que la folie religieuse a décidé de punir au petit bonheur les mécréants que sont les non musulmans.

Certes, des voix se sont offusquées de l’acharnement contre Mila, et si Marlène Schiappa, fustigeant à raison de “persécution, contre une mineure qui plus est” , a annoncé son intention d’adresser un signalement au procureur dès demain, le Parquet de Vienne vient d’ouvrir une enquête pour “menaces de mort par écrit et harcèlement électronique“.

Il n’empêche. Mila vivra ainsi. D’autant plus que le vent tourne et que vous êtes et qu’ils sont, nos politiques, de plus en plus nombreux à avoir tourné casaque et à dire, comme il se fit pour Charlie, qu’il fallait arrêter. Ne point chercher. Ne pas exciter la bête. Baisser la tête en somme.

Honte à ceux-là qui, sous couvert “d’attitude raisonnable”, révèlent une lâcheté certaine. Honte encore à ceux qui nous relatent le tragique en disant que Mila est à nouveau une “Tendance Twitter“.

Pour rappel, l’avocat de la lycéenne placée en garde à vue pour apologie du terrorisme à la suite de l’hommage rendu à Samuel Paty dans son lycée a saisi jeudi … le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies.

Pour rappel encore, lors des discussions qui ont précédé une réunion ce vendredi, les diplomates de l’UE ont apporté des révisions “substantielles” à la déclaration sur le terrorisme pour… supprimer presque toutes les mentions à l’islam.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Nos politiques sont des faibles et lâches. Ils ne protègent pas les citoyens et ont laissé la France devenir une gigantesque zone de non-droit : toute l’Europe de l’ouest est peu ou prou devenue une terre maudite que les générations futures auront hâte de quitter.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*