Pascal Bruckner accuse à raison Rokhaya Diallo d’être responsable de l’attentat contre Charlie Hebdo

“Vos paroles ont entraîné la mort des 12 de Charlie Hebdo” : Pascal Bruckner accuse sur Arte la militante antiraciste Rokhaya Diallo d’avoir, avec d’autres, poussé à la haine contre Charlie Hebdo et “armé le bras des tueurs” : “Votre statut de femme, musulmane et noire, vous rend privilégiée et vous permet de dire un certain nombre de choses”, a lancé l’écrivain. “Notamment ce que vous avez dit sur Charlie Hebdo, et qui a entraîné, avec d’autres, la mort des 12 de Charlie“.

Aucun de mes textes n’a entraîné la mort de quiconque et je ne vous laisserais pas m’accuser de quoi que ce soit“, a rétorqué Rokhaya Diallo, .

L’écrivain lui a demandé d’assumer la responsabilité de ses actes : “Vos paroles ont entraîné des meurtres”.

La militante antiraciste est venue pleurnicher sur les réseaux sociaux, estimant avoir été la cible d’une extrême violence : “Je vais bien. Sur le coup j’étais incrédule puis choquée. J‘ai hésité à partir. Et je me suis ravisée, son but étant de me disqualifier. En sortant de plateau je lui ai dit combien il était vil et ses méthodes méprisables. Il m’a répété en boucle qu’il me connaissait et savait combien je nourrissais la “haine des blancs”.

Pour sa part, Pascal Bruckner, invité sur France Inter, est revenu sur cet échange : “J’ai simplement rappelé à Rokhaya Diallo ses engagements au sein de l’islam politique et combien elle critiquait Charlie Hebdo en les traitant d’islamophobes et de racistes”.

Pour rappel, Rokhaya Diallo avait, entre autres, signé en 2011 une pétition ”pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo”.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. On attend toujours que la fasciste Rockaya Diallo soit condamnée pour incitation à la haine raciale, ainsi que les médias nauséabonds qui lui offrent une tribune.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*