Sarah Cattan. A ceux-là, tuer ne suffit pas. Tuer 2 fois Tel est leur credo

Celle d’Ilan Halimi l’est régulièrement : profanée.

Celle d’Abel Chennouf l’est elle aussi, plus souvent qu’à son tour.

Peu de jours après les funérailles, ce fut le tour de la tome d’Amit, le soldat Golani, tué lâchement par un, ou plusieurs qui, n’osant le prendre frontalement, choisirent de s’abriter là-haut sur les toits, et de jeter sur leur proie un parpaing. Juste un parpaing. La chose pesant entre 15 et 40 kilos

A chaque profanation, nous restons sidérés.

Devant l’horreur du geste.

L’attentat.

L’atteinte indicible à la mémoire.

L’empêchement à jamais … du deuil

Pour info, alors qu’il fut longtemps coutume de parler de violation de sépulture, le terme de profanation apparut dans le Code pénal après l’affaire du cimetière juif de Carpentras, la violation de sépulture évoquant une dégradation de matériel alors que la connotation religieuse du terme Profanation renvoyait, elle, au caractère expressif de l’acte de profanation : il ne s’agit plus là seulement d’une dégradation matérielle : on délivre un énoncé.

Qui profane une tombe ou une stèle considère que, dans la tombe, la pierre, la stèle, c’est-à-dire dans la chose, la personne visée est encore là.

Qui profane une tombe ou une stèle commet indéniablement une atteinte à la personne, une agression indicible, et non simplement une dégradation dans le sens matériel du terme. La mort ne lui est pas assez : il veut y mettre … sa patte ourlée de Haine.

Concernant Amit, la coupable fut arrêtée.

Elle. Il s’agit d’une femme. 41 ans.

L’enquête nous dira Qui elle est. Israélienne folle tel l’assassin de Rabin ? Arabe israélien et désormais traitre au pays qui lui fit confiance. Terroriste cachée au sein de l’Etat hébreu ?

L’enquête nous le dira.

Qu’il s’agît d’une femme plombe encore davantage la femme que je suis. Féministes, ne venez pas ici hurler : encore bercée d’un zeste d’illusions auxquelles je m’agrippe coûte que coûte, je le dis crânement… J’eusse préféré que ce fût un … semblant d’homme

Sans majuscule

Sans rien

Car qui est capable de « ça » fait partie d’une branche … à part. bien au-delà de lk’espèce animale.

Encore un mot : je ne sache qu’Un jour Un seul, un Israélien ou même encore – élargissons- Un Juif (!) eût profané une stèle.

Oui. Je n’ai vu s’atteler à la plus indigne des tâches que de pauvres néo-nazis. De la racaille islamiste.

Alors, qu’Ils ne viennent pas s’abriter sous l’image de la Résistance.

Qu’ils passent leur route

Je ne les reconnais pas, ceux-là, comme Frères humains. Avec lesquels nous pourrions débattre. De l’annexion. De l’annexion: car vous verrez: “sauf si l’auteur des faits est déclarée à son tour … “irresponsable”, alors il nous sera servi ce qui désormais fera office d’argument d’autorité: “l’annexion”

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

9 Comments

  1. Si la France, à la révolution, n’avait pas commencé à profaner les sépultures de ses Rois, à Saint-Denis, peut-être qu’il n’y aurait jamais eu de profanation !
    Qui a profané les tombeaux de la royauté, d’une royauté où aucun Roi n’avait violé une femme mariée, puis tué le mari de cette femme comme le Roi David l’a fait ?

    • Pas si vite, Docteur (si tel est vraiment le cas vu la liberté si peu scientifique et toute monarchiste que vous vous permettez avec l’Histoire).

      Lisez déjà le commentaire d’Elias ci-dessous. Même s’il oublie, entre autres, le massacre de la Saint Barthelemy.

      Les Rois de France, par leur comportement pendant des siècles, n’ont pas volé le sort réservé à Louis XVI. Même si lui, personnellement, n’a pas fait autre chose que de suivre le chemin tracé par ses prédécesseurs.

      Le célèbre « qu’ils mangent donc des brioches », attribué à Marie Antoinette, explique bien de colères. Si les sépultures des rois à Saint Denis avaient été moins somptueuses on ne les aurait probablement pas profanées.

      Précision : le roi David n’a pas forcément « violé » une femme mariée. Rien dans l’histoire biblique ne permet de supposer une relation non consentie…

      Il faut se placer dans le contexte qui était, bien plus tard, aussi celui de la cour royale française.
      Le marivaudage y était monnaie courante et s’apparentait aux jeux du pouvoir, la vertu avait une valeur marchande et personne ne contestait le droit de cuissage quitte à se débarrasser d’un mari gênant…
      En le faisant tuer à la guerre ou en le nommant ambassadeur à Naples…

      • Monsieur , nous savons très bien que l’argument choc des violeurs est de dire ” elle était consentent parce qu’elle n’a pas dit non” : comment voulez-vous qu’une femme complément sidérée , seule dans un sous-sol, qui a le souffle coupée, puisse résister face à un homme qui a le double de son poids ou une fonction tellement haute qu’il lui est difficile de refuser sans être sanctionnée ensuite ? J’ai suivi les enseignants du professeur Louis Crocq qui me connait bien, et qui a dit une fois : “Freud aimait plus l’argent que les gens “, lui créateur du centre de victimologie du XVIIème avec le docteur Lopez qui a écrit sur le ” vampirisme” et qui me connait bien lui aussi. Quant à l’éthique, Emmanuel HIRSCH m’a demandé un article que vous pourrez lire sur Internet sur un colloque à Reims en 2019.
        Ce centre a accueilli le vendredi soir du 13 novembre les catholiques seuls victimes, juifs et musulmans étant sur leurs lieux de culte respectifs.

  2. Vous devriez remonter au Neanderthal pour étayer votre exemple pas convaincant
    Si vous voulez de bons exemples prenez simplement le Pétainisme et son allié Hitler: vous trouverez des exemples sur le comportement de la population française de la délation à la déportation , des râfles aux pillages, des assassinats par laPolice, milice, gendarmerie, armée avec les viols , les tortures , les conversions forcées , les enlèvements d’enfants par l’église avec ses prêtres et sœurs qui ont converti ses enfants et rappelez vous les enfants Finally qui sont passés de couvent au couvent (comme plus tard les nazis fuyant vers l’Amérique latine )
    Oui ce sont des exemples qui n’ont rien à voir avec une royauté française où européenne cruelle , intolérante associée à une église barbare , intolérante et perfide avec ses pedophiles et homosexuels
    La révolution a été salutaire pour arrêter ces privilégiés qui vivaient en parasites mais avant la France s’est comportée avec les juifs, cathares, templiers …comme des barbares indignes ,pourris jusqu’à l’os.
    La royauté est le régime le plus pourri qu’à connu la France .

  3. Quelles études a-t-elle fait cette “docteur”je la soupçonne d’avoir des relations avec des antisémites qui lui racontent que les juifs ont tué jésus et que l’on tue les enfants palestiniens à bout portant et que les terres que l’on rachète à ces mèmes palestiniens on les a volés juste l’informer à cette pseudo docteur que les juifs ont un sens civique prononçé et c’est là qu’ils sont différents des autres.

    • J’ai fait, Monsieur, mes études de médecine à Lille, avec pour président de thèse le Pr FONTAN, qui m’a permis de recevoir la Médaille du Prix Robert DEBRE; à l’issue de ma thèse, lorsque je lui ai dit que je souhaitais élever mes enfants, il a dit ” la médecine perd bcp en vous perdant”

  4. Pourquoi n’avez-vous pas publié mes récents commentaires où je ne dis que des vérités hsitoriques parfaitement vérifiables ? Est-ce parce que vous haïssez la vérité ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*