Sarah Cattan. Diagonale confinée

Les macronistes inconditionnels (si, si, il en reste) font la morale aux « jamais contents ». Eux considèrent que Tout s’est passé plutôt bien (Ils en parlent comme si la chose était finie), et concluent que ça aurait pu être pire, ça étant … la gestion.

Camembert, auraient répondu les Guignols d’antan.

Les jours je ne compte plus. Le muguet reçu donne une indication.

Les sujets de rigolade s’étiolent.

Car oui nous avons bien essayé d’en rire, de rire de tout, Oui nous nous sommes partagé les video les plus drôles qui fussent, Nous nous sommes essayés à la chansonnette, Nous en avons avalé jusqu’à plus soif de géniales conférences Merci Stéphane Encel Merci les artistes Merci les amis

Ce … passage à vide

Mais là nous le marquons un peu tous ce … passage à vide. Ces larmes tout près de couler. Ce ras le bol des rendez-vous du soir avec tous ces chiffres et à présent ces couleurs.

Rouge. Vert. 100. KM

Voilà.

Envolés les débats sur la potion magique du Professeur Raoult

Y a comme un goût amer en nous dit la chanson

Pourtant, à prêter un tantinet l’oreille, tout continue. Je ne parle pas de Lui bien sûr. Qui continue à faire tomber des êtres chers et que d’aucuns soupçonnent de vouloir peut-être s’en prendre aux chicoufs.

Du côté du Palais

Du côté du Palais, alors qu’il y a peu, les ministres se plaignaient tous de bosser avec un flingue sur la tempe, et alors qu’on entendait ci et là causer de Gouvernement d’Union (Avec Qui, Grands Dieux ?), voilà qu’un bruit revient, obsédant : il paraît que le PR voudrait se défaire de son PM ! Que celui qui s’abandonne à son destin appelle les journalistes et envoie moult SMS. Se plaint de la … rigidité de son PM. Peu nous chaut! Nous, On veut le garder, le PM, à présent.

Pas ça ! Pas lui ! On comprend tout lorsqu’il parle, Edouard. Même tout cassé qu’il est. Même avec sa barbe Strange. Laissez-nous Edouard ! On prendrait peur : mais qui donc veut-Il nous mettre en lieu et place de celui qui fait le job depuis 3 ans et qui n’a jamais, jamais, lui, fait parler de lui. Qui porte le costume avec sérieux. Qui ne dérape pas. Qui n’a ni Benalla ni Belattar dan son giron. Virez plutôt … Il y en a tant.

Oui votre com de crise est calamiteuse mais on s’est habitués. Quoi ? Celui qui sort le nez à la fenêtre a aussitôt le nez coupé ? Rien à cirer. On veut garder Edouard. La modernité les a souvent fait passer du café du commerce à certains plateaux de télévision ; les courbes d’audience y gagnent ce que la convivialité des bistrots y perd, mais je ne crois pas que cela grandisse le débat public, avait-il taclé à raison : laissez-nous Edouard !

Les masques et les tests, les gens ne retiendront que ça ? Ben oui. Nous retiendrons beaucoup ça.

Xi. Il va tous nous sauver. C’est Lui … le pilote, qu’il dit…

Nous n’oublierons pas … la Chine non plus. Loin de nous donner un jour des nouvelles des Lanceurs d’alerte bâillonnés, voilà Pékin agacé d’entendre parler de sa responsabilité supposée dans la propagation du Covid-19. Pékin rétorque. Pékin se moque. Pékin veut le faire taire, cet Occident, et dans un second temps lui vendre son vaccin. Xi Jinping érige sa gestion de la crise en modèle planétaire. Et se propose d’aider tous les pays qui en feraient la demande. Il appelle, XI, les autres dirigeants. Et leur ferait savoir Qu’il y a bien un pilote dans l’avion, et que c’est lui.

China aid for shared future

La Chine. Et ses lots de masques estampillés China aid for shared future.

Pourtant… Les Chinois seraient les premiers à soupçonner une erreur humaine à l’origine du virus. Et la mort de Li Wenliang, le médecin Lanceur d’alerte de Wuhan, a profondément marqué les esprits.

En même temps, on apprend que Xi va gagner la course au vaccin : un laboratoire se dit prêt à produire des millions de doses. C’est Sinovac Biotech, qui avait en 2009 trouvé un vaccin contre la grippe H1N1. Le nom du bébé serait le Coronavac et on sait même … la couleur de sa boîte. Sinovac espère obtenir des résultats d’ici le mois de juin. Les essais seront engagés sur des porteurs du virus et auprès de milliers de personnes. Il y a juste un souci. De taille : la Chine dit n’avoir quasiment plus de cas. Le laboratoire a donc contacté plusieurs pays. Un vrai film, non ?

Des masques comme s’il en pleuvait

Nous les voulions, les masques ? Eh bien les voilà. Et Qui à présent se fend d’une Lettre Ouverte intitulée Bas les Masques ? Eh bien c’est, à raison, l’Ordre des pharmaciens. Furieux de cette soudaine mise en vente à gogo par Auchan, Aldi, Carrefour, Colruyt, Cora, Groupe Casino, Intermarché, Leclerc, Lidl, Netto, Supermarché Match, Système U, entre autres. Des masques comme s’il en pleuvait. Par millions. Ce qui crée, à raison, la consternation et le dégoût chez … tous les professionnels de santé confondus, qui en ont si cruellement manqué et subissent toujours rationnement et pénurie.

D’où le communiqué véhément publié hier par l’ensemble des ordres nationaux de ces professions : Les masques tombent. Aujourd’hui, la consternation s’allie au dégoût. Toute guerre a ses profiteurs.  Où étaient ces masques quand tous, en prise directe avec la maladie, tremblaient et tombaient chaque matin. C’est intolérable et révoltant, alors que les équipements de protection nous font encore défaut.

100 km. Rouge. Vert. Covid.

Comme un refrain obsédant.

Et ces funérailles comme en catimini. Cauchemar éveillé.

François Burgat, toujours en embuscade

Ça n’empêche pas François Burgat, vous savez, le chercheur à l’IREMAM, Institut de recherches et d’études sur le monde arabe et musulman, le politologue copain comme cochon avec les Frères musulmans, de traiter encore, via Twitter, l’imam Hassen Chalghoumi … d’analphabète. François Burgat ? Rappelez-vous ? La thèse de Nabil Ennasri sur Yûsuf al-Qaradhâwî. Nabil Ennasri qui, après avoir fait du lobbying pro Qatar durant des années, fonda le Centre Shatibi, un institut de formation à l’islamisme nommé qui organise des week-ends spirituels à l’IESH. François Burgat invité à moult commissions au sein-même de l’Assemblée nationale où il vient délivrer son docte avis. Burgat, c’est celui qui dit que le lexique musulman est un lexique non occidental, autre qu’occidental… Non occidental mais pas nécessairement anti-occidental, et c’est cela que nous n’arrivons pas à comprendre… Burgat, il ajoute qu’un parler musulman ne détermine pas un agir musulman. François Burgat, c’est le mec qui vous explique ce qu’est … parler musulman : on peut adopter dans le champ politique des postures très diversifiées. On peut être radical, on peut être violent, on peut être gentil, on peut être modernisateur et réformateur, ou au contraire très conservateur. Si on a compris ça je dirais que vous avez tout mon dispositif analytique.

La plateforme presse … du Palais

Tout ce que je vous conte là est vrai. Même si Fake est l’arme absolue. Même si le Palais lui-même a osé créer sur le site du gouvernement une plateforme recensant désormais certains articles de journaux jugés sûrs et vérifiés, et qu’on se demande comment diable nous avons pu en arriver là. C’est

Sibeth, dont la crédibilité est amplement consommée, qui l’a annoncé, ce fact-checking, mais je suis allée y voir : parfois, Sibeth dit un truc exact.

Georges Orwell, au secouuuurs. Voilà donc le Gouvernement certificateur de l’information. 1984. Miniver. Pour Ministère de la Vérité ou Minitrue pour Ministry of Truth

Le Professeur Raoult et l’hydroxychloroquine

A l’international, on apprend que l’hydroxychloroquine vient d’être classée thérapie la plus efficace par les médecins pour le coronavirus. Le professeur Raoult, dézinguant le conseil scientifique de l’Elysée qu’il a quitté brutalement en mars dernier, croit plus que jamais en l’usage de la chloroquine et revient sur le conformisme de ses confrères, répétant à qui veut l’entendre qu’on ne peut mener une guerre avec des gens consensuels, que Le consensus, c’est Pétain, et c’est insupportable, concluant : Ces personnes ne savaient pas de quoi elles parlaient. Chacun poussait ses billes en avant. Il fallait faire plaisir, représenter l’Institut Pasteur, l’Inserm, etc.

Zemmour insulté par … une “chance pour la France”

Pendant que la presse tait le survoltage actuel de ce qu’on nomme pudiquement les Quartiers mais que tous nous avons eu connaissance des consignes données à notre police d’y aller mollo, en plein Paris, une Chance pour la France a insulté violemment l’éditorialiste Éric Zemmour, et ça, je vous laisse en juger par vous-même. Zemmour l’a dit : les images parlaient d’elles-mêmes.

Territoires abandonnés

Une video a circulé sur le net. Oui, notre Police observe bien la consigne et au lieu d’empoigner la racaille qui l’insulte en direct, elle se tait. Puis repart. Territoires perdus à jamais. Chuuut. Faut pas énerver la galaxie frériste en France, laquelle justifie ces émeutes urbaines. Récupérer, canaliser et orienter cette colère vers … une adhésion aux valeurs islamistes ? Vous avez Le Bondy Blog, le CCIF ou encore le média Islam et Infos qui donnent volontiers un coup de mains : ces révoltes sont l’expression d’une colère légitime car les violences policières, les discriminations, voire persécutions ne cessent pas. Il y a une poignée de jours, Feiza Ben Mohamed n’écrivait-elle pas : Les quartiers populaires s’embrasent. Le confinement met clairement en lumière les constantes discriminations et violences subies et la colère qu’elles génèrent, depuis des décennies

Et, toujours présent, déjà en … 2009, notre Nabil Ennasri, avait publié sur Oumma.com un texte enflammé qu’il intitula : A quand les prochaines émeutes en France ?, texte se terminant ainsi : Qu’on ne s’étonne pas alors si une autre flambée de violences, plus dure et plus violente, risque d’embraser à nouveau les banlieues françaises. En tout cas, vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous aura pas prévenu…

J’aurais tant aimé vous dire que le retour de l’insouciance était à portée de main

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Jours de tristesse en terre de France.
    Ghetto hexagonal, étoile jaune pour tous?
    Léo, chantes nous ta complainte: « Que sont mes amis devenus…. »
    Devrais-je dire : que sont les français devenus?
    « Nacht und Nebel »
    Les jeunes, à droite : « arbeit macht frei »
    Les vieux à gauche: déshabillez vous pour la douche au rivotril.
    Macron doit être destitué et jugé avec le gouvernement, les pseudo experts et les « Goebbels »de la désinformation télévisuelle et radiophonique pour assassinat en bande organisée.
    Vous, les avocats qui avez su vous mobiliser pour défendre votre régime de retraite, voici un beau combat d’honneur pour défendre la dignité humaine.
    Nos pères ont su se battre contre des nazis, en uniforme il est vrai.
    Aujourd’hui nous devons nous battre contre des nazis en col blanc sournois et vicieux.
    « Allons enfants….. »

    • Je ne peux qu’adhérer aux propos de Goyat. les mêmes idées me sont venues : les jeunes à droite , et les vieux à gauche ,sous entendu, ils ne servent plus à rien qu’ils crèvent! une jeune et vigoureuse jeunesse prendra le relais .seulement voilà , les jeunes aussi sont frappés par le virus ; il ne fait pas de quartier ; avec ce déconfinement énorme et précipité je crains que ce covid circule à plus grande vitesse . Courage à tous , Que Le Tout Puissant vous protège .

  2. Bonjour à tous, je suis heureux de dire que j’ai été guéri du VIH / SIDA par le Dr Padman avec ses médicaments à base de plantes après avoir été testé positif en juillet 2016 et depuis lors, je prends des médicaments pour prolonger ma vie sur terre. Un jour fidèle, je cherchais en ligne si je pouvais obtenir des conseils sur la façon de guérir ma maladie et j’ai vu un commentaire sur la façon dont le Dr Padman guérissait le VIH avec des herbes, j’ai été surpris et je le contacte sur l’e-mail qu’ils ont fourni sur le commentaire et Je lui explique mon problème et il prépare également les herbes et m’envoie que j’utilise pendant une semaine comme je l’ai demandé par lui et après 2 semaines, je suis allé à l’hôpital pour un contrôle et j’ai testé négatif et je suis complètement guéri de la maladie et Je suis tellement reconnaissant envers le Dr Padman.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*