Amaury Bucco. Emmanuel Macron a appelé Éric Zemmour pour lui apporter son soutien après son agression

Selon nos informations, Éric Zemmour a reçu un appel du président de la République ce vendredi, vers 8h du soir, en guise de soutien, après la diffusion d’une vidéo montrant l’agression du chroniqueur du Figaro. Éric Zemmour et Emmanuel Macron se sont entretenus très longuement au téléphone.

C’était la première fois qu’ils se parlaient au téléphone. Ce vendredi, Emmanuel Macron a appelé Éric Zemmour pour lui faire part de son soutien après la publication d’une vidéo montrant le chroniqueur du Figaro insulté par un homme, en pleine rue. L’appel téléphonique s’est déroulé dans la soirée, aux alentours de 20 heures, soit près de 24 heures après la diffusion de la vidéo de l’agression sur les réseaux sociaux. Selon nos informations, le président de la République s’est entretenu très longuement avec Éric Zemmour. L’appel entre les deux hommes a duré environ 45 minutes. Par ce geste, l’Elysée a réaffirmé sa volonté de faire vivre le débat, et de ne tolérer aucune agression verbale ou physique qui viendrait menacer le bon déroulement de la vie démocratique et intellectuelle du pays. Agressé en février 2019, dans les rues de Paris, le philosophe et essayiste Alain Finkielkraut avait de la même manière bénéficié du soutien d’Emmanuel Macron, qui lui avait téléphoné.   

Dans un tweet publié vendredi dans la soirée, peu après 20h, soit au moment même où Eric Zemmour et Emmanuel Macron s’entretenaient au téléphone, la secrétaire d’Etat à l’égalité hommes-femmes, Marlène Schiappa, a également fait part de son soutien à l’intellectuel avec lequel elle avait récemment débattu dans l’émission Face à l’info, sur Cnews. « Les injures publiques et les menaces d’agressions sexuelles sont injustifiables, qu’elles visent une femme ou un homme, Eric Zemmour ou nos amies, dans la rue ou sur Twitter ! a-t-elle écrit. Ce n’est pas une question de personnes, c’est une question de principes ». Avant de conclure: « Un principe n’est pas variable ».

Source: Valeurs actuelles. 2 mai 2020.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Curieux, comme message. On dirait une communication du porte-parole de l’Elysée, officielle sans le dire. Et ça vient de Valeurs Actuelles. Pas le genre de la maison.
    Pourquoi pas. L’Elysée a le droit de s’exprimer, c’est même inhérent au job. Mais pourquoi ne pas signer ? Pourquoi l’apparence d’un particulier ?

  2. on ne va pas commencer à faire la fine bouche, pour une fois que la bave de l’ignoble Zemmour lui revient en pleine gueule, mais pour ma part j’aurais préféré que ce soit un juif qui s’en charge. Car enfin et même s’il n’engage que lui-même il n’en finit pas, auprès d’un public un peu fragile (enclin aux généralisations) à vouer jusqu’au mot juif, à la détestation…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*