Semaine gastronomique française en Israël

La 8e édition de la Semaine de la Gastronomie Française en Israël une semaine prestigieuse pour promouvoir la gastronomie française en Israël. Du 9 au 13 février, quatre jours d’activités et d’événements aux saveurs françaises.

L’événement est organisé conjointement par l’Ambassade de France en Israël, Business France, l’Institut français d’Israël, le Consulat général de France à Jérusalem et l’Institut français de Jérusalem.

Cette année c’est la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui est mise à l’honneur.

Le patrimoine culinaire et le savoir-faire de ses chefs cuisiniers font de la Région Auvergne-Rhône-Alpes la première région gastronomique de France.

Alpages, vergers, vignobles s’accordent pour former le plus riche des garde-manger français. Ses produits régionaux mêlent terroir, tradition et originalité. Les spécialités gastronomiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes ne sont plus à présenter : les célèbres vignobles de côte du Rhône, tels que ceux de Vidal Fleury, la volaille de Bresse, le nougat de Montélimar ou le chocolat Valrhona, sont quelques-uns des produits emblématiques de cette région qui offre par ailleurs une étendue de paysages vallonnés à la beauté incontestable. Sans parler des distinctions et appellations propres à la région, synonymes de tradition, authenticité et d’excellence :

Les célèbres Bouchons Lyonnais, qui caractérisent les échoppes dans lesquelles on déguste des plats traditionnels Lyonnais, ou encore les Toques Blanches, association créée en 1936 qui fédère aujourd’hui 130 chefs cuisiniers et pâtissiers de la région Auvergne-Rhône-Alpes, garants d’un héritage culinaire, dépositaires de l’histoire de la gastronomie régionale.

18 chefs français dont un chef pâtissier, collaboreront avec des grands restaurants israéliens partenaires à Tel Aviv, Jérusalem, Haïfa, Beer Sheva, Nazareth, Tibériade et Zichron Yaakov.

Ensemble, les 10, 11 et 12 février, ils prépareront des menus gastronomiques d’exception qui permettront aux gourmets israéliens de découvrir ou de redécouvrir la gastronomie française, et plus spécifiquement la cuisine traditionnelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Un espace de dégustation de ces produits régionaux sera présenté le 9 février, à la Résidence de France, par Monsieur Eric Danon, ambassadeur de France en Israël, lors de la soirée de lancement de SO FRENCH SO FOOD. (uniquement sur invitation). Des élus de la région Auvergne-Rhône-Alpes et des représentants des groupes, entreprises et associations partenaires seront également présents.

Parce que la gastronomie française doit être accessible au plus grand nombre, des restaurants cashers font également partie de nos restaurants partenaires ! C’est le cas du Carlton Lobby Lounge qui recevra le chef Olivier Degand.

Tout au long de ce festival auront lieu également des évènements caritatifs en partenariat avec les associations Shalva et Leket, et des master class ouvertes au public.

En savoir plus : www.leket.org   –  www.shalva.org/

Une soirée de gala clôturant les 5 jours de So French So Food sera organisée le 12 février par les élèves de l’école culinaire de Rimonim de Tibériade

contactez Moshe Baudouin  biorambam@walla.co.il                                          Pour en savoir plus : sofrenchsofood.com

Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*