Eber Haddad. La mort d’un “exemple”. Kobe Bryant, virtuose du basket, pleuré par tous

Kobe Bryant et sa fille Gianna

Un père et sa fille… un papa expliquant à sa fille, toute ouïe, et qui prenait le chemin de son père dans ce sport, les subtilités du basket-ball 🏀. Les deux sont partis aujourd’hui vers un autre monde continuer à vivre d’une autre manière et dans le cœur de millions de personnes.

Kobe Bryant n’était pas qu’un simple joueur de basket, un virtuose de hautes volée dans ce sport comme il y en a eu très peu, il était un exemple pour des millions de jeunes et s’était engagé vers de nombreuses fonctions sociales qu’il remplissait avec brio. Il était aussi devenu un business mentor et formait des jeunes et moins jeunes au monde des affaires à travers ses diverses fonctions. Il avait fait quelques erreurs dans sa vie qui le rendaient encore plus humain, son enthousiasme était désarmant et sa générosité légendaire. Kobe Bryant était devenu un exemple, un « role model » comme cela s’appelle de ce côté de l’Atlantique.

Un ami italien qui finançait l’équipe de basket de Pistoia en Toscane, et l’avait donc connu jeune et adolescent lorsque le père de Kobe, Joe Bryant, en faisait partie pendant trois ans sur les neuf années passées en Italie, me le décrivait de la même manière à son jeune âge que quand il devint un adulte à succès, quelqu’un de volontaire, d’enthousiaste, toujours prêt à écouter et apprendre et qui aimait la vie qu’il croquait à pleines dents. Lors d’une visite à Los Angeles il avait essayé de le voir et j’avais eu beaucoup de mal à trouver comment le joindre. J’ai finalement réussi à obtenir un numéro pour le joindre. Pour des raisons d’emploi du temps ils n’ont pas pu se voir mais ont pu se parler au téléphone et les deux étaient très heureux de le faire… en italien, langue que Kobe parlait couramment.

Kobe Bryant est mort à 41 ans, une vie très courte et très bien remplie mais il avait encore beaucoup à faire et un rôle social très important à jouer, pas seulement pour ses fans. Sa mort est pleurée par des millions de personnes dans le monde.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*