Céline Pina. Bravo et Merci Israël, Nation Debout

J’ai cru longtemps que « Plus jamais ça » dépendrait uniquement du cœur et de la raison humaine. Et que nous l’avions appris dans notre chair et notre histoire.

Depuis le 7 octobre je n’y crois plus et je regarde horrifiée une partie de notre élite basculer dans l’antisémitisme et essayer de justifier cette haine des Juifs sous couvert d’amour de la Palestine. Je n’y crois pas. C’est le plus souvent une justification de leur abjection intime ou de leurs intérêts électoraux qui tente de s’élever au rang de vertu purificatrice. Mais à la fin quand tous les indicateurs montrent l’explosion de la violence antisémite et qu’une partie des élites et notamment la gauche décide d’accentuer les discours mensongers (Israël comme menace pour le monde) et l’utilisation de la falsification historique (emploi du terme « génocide »), il n’y a pas d’excuses à leur chercher.

Je vois des journalistes mentir, tronquer des informations, servir leur idéologie en négligeant les faits et se moquer des conséquences de la haine qu’ils sèment. Je vois une partie de nos politiques préférer soutenir l’Iran, un narco-etat terroriste plutôt que la seule démocratie de la région et être prêt à tout justifier par haine d’Israël. Je vois la gauche légitimer l’utilisation de l’antisémitisme comme levier  électoral, reprendre les éléments de langage des islamistes et continuer encore à vouloir donner des leçons de morale. Je vois un président de la République incapable de défendre son peuple et de voir que la violence gauchiste et islamiste qui se déchaîne contre Israël est totalitaire et vise à détruire aussi ce que nous sommes. Je vois une Europe lâche, sans âme, sans esprit et sans lecture politique de l’évènement.

Alors pour éviter que l’horreur ne recommence et que nos enfants la vivent, les Israéliens sont en train de faire le boulot qui incombe à toutes les démocraties. 

Eux et leurs enfants meurent aussi pour nous. Nos dirigeants ne sont même pas capables de le reconnaître. 

Israël, ce petit pays qui n’est pourtant pas le mien, me redonne l’idée de ce qu’est une Nation debout, une démocratie vivante, un peuple uni. Il me redonne du souffle, là où la contemplation de l’état de la France me désespère.

Ce pays qui a été victime du pire crime contre l’humanité a compris : l’éducation et la morale n’éradiquent pas le mal, ils aident à le combattre et à faire en sorte que la résistance ne deviennent pas imitation de la barbarie, que l’affrontement ne finisse pas par rendre semblables les combattants. Voilà pourquoi Israël combat et le fait selon des standards plus élevés que ceux que nous utilisons quand nous nous battons, nous, Européens. Sans rien attendre en retour car ils savent que nul ne leur en saura gré. Ils le font quand même et je ne les en admire que plus. Tant auraient déjà renoncé à un tel impératif moral! Surtout dans une situation existentielle.

Les temps ont changé. Si nous voulons continuer à vivre en paix, il va falloir montrer que nous sommes prêts à faire la guerre. Et nous savons tous que ce n’est pas Israël la menace. 

Nous savons tous quelles sont les forces qui nous menacent et les idéologies qui mettent le feu au monde, Islamisme, retour de l’impérialisme russe et de la guerre sur le sol européen, fantasme du califat en Turquie… Israël ne menace pas le monde. En revanche sa chute est vue par le Sud global comme le démarrage du dépeçage de l’occident et de l’Europe. Israël est la première ligne des démocraties et du monde libre. Les modèles de société et les idéologies qui veulent sa destruction sont connues. Elles n’ont produit que le malheur de leurs peuples et l’effondrement de leur pays. 

Posez-vous juste cette simple question. Vous préférez qui comme voisin? Israël ou le Hamas, les mollahs d’Oran, Daesh? Vous préférez vivre à Raqqah? À Téhéran? À Kaboul? Ou plutôt à Tel Aviv? Vous préférez les femmes voilées ou libres et égales des hommes? Vous préférez que les homosexuels soient des citoyens comme les autres ou qu’on les jette du haut des immeubles? Parce que derrière la haine d’Israël, les sociétés que les islamo-gauchistes soutiennent de fait sont atroces et violentes. Vous avez vu les jeunes femmes israéliennes ramenées en otages et les corps démembrées sur les pick-ups. Dites-vous qu’une grande partie de notre élite, même après cela, préfère tirer sur Israël que regarder en face ce que ce pays combat. Alors plutôt que d’attendre le réveil des lâches, ils ont choisi de compter sur leur force intérieure. Et ils se battent comme des lions.

Bravo et merci!

© Céline Pina

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Madame Pina,

    Vos propos sont comme d’habitude exceptionnels. Vous incarnez une gauche que beaucoup ont aimé, pour qui ils ont voté, mais qui est aujourd’hui défunte et, connaissant les rapports historiques entre l’antisémitisme et la gauche (lire Michel Onfray, L’autre collaboration), je crois pouvoir dire que nous avons vécu une parenthèse enchantée. Parenthèse qui a commencé à se refermer il y a 25 ans, avec l’importation du conflit israélo-« palestinien » par la Gauche.

    Le volcan pacifiste, islamo-gauchiste, antisémite et collaborationniste (de l’islam) est entré en éruption le 7 octobre 2023 dans les sociétés occidentales au ventre mou et à la construction intellectuelle et morale fragiles, mais les signes avant-coureurs étaient visibles et annoncés depuis des décennies, mais ces lanceurs d’alerte ont été assignés à l’extrême-droite et au fascisme.

  2. J’ai beaucoup de respect pour Céline Pina, l’une des seules vraies socialistes et fémininistes.
    @Jean-Marc Lévy « Ces lanceurs d’alerte ont été assignés à l’extrême-droite et au fascisme »…parce que plus de 60 ans de novlangue et d’embrigadement ont engendré cette gigantesque inversion des rôles et des valeurs. Le palestinisme et l’islamisme correspondent à tous les critères du nazisme (plus d’extrême-droite, cela n’existe pas !) : ce sont donc tous ceux qui pratiquent la culture du déni depuis un demi-siecle qui sont ou des fascistes d’extrême-droite ou des idiots utiles de l’islamonazisme. Les Français ou les Anglais seraient tout à fait capables d’élire Hitler contre Churchill s’ils s’affrontaient aujourd’hui aux élections. Pour peu qu’Hitler remplace sa croix gammée par un drapeau palestinien et se dise « antiraciste » ou « progressiste » il serait soutenu par 90% de la sphère publique et élu tandis que Churchill serait voué aux gémonies : c’est ce qu’en France on nomme le « Front Républicain »…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*