
Ce qui s’est passé dans votre émission hier soir est très grave.
La mélenchonisation des esprits n’est plus en marche mais a pénétré les cerveaux les plus éclairés.
Votre invité, le Dr Raphaël Pitti, l’a martelé hier soir malgré la question que vous lui avez posée comme on laisse une dernière chance en porte ouverte : pour lui cette guerre n’a pas de lien avec le massacre du 7 octobre !
Chère Anne Sainclair on s’est servi de vos propos comme un marchepied à toutes les ingnominies qui sont arrivées en cascade.
Il fallait s’y attendre.
Vous avez bien entendu !
Le Dr Pitti l’a non seulement dit mais enjoint tout le monde à arrêter d’en faire le point de départ du drame que vivent les enfants palestiniens.
Exit le 7 octobre !
Comme si les israéliens voulaient tuer des palestiniens par jouissance sanguinaire. Les accusations moyen-âgeuses traversent les siècles !
Votre invité a eu un boulevard pour déverser son sac de boules puantes à l’égard d’un pays attaqué de toutes parts depuis des décennies et qui a heureusement inventé le dôme de fer pour empêcher sa destruction qui sur le papier aurait été inéluctable sans ces moyens de défense. Quel pays construit des abris antimissiles dans ces immeubles, dans chaque appartement ? Est-ce une vie ?
À force d’accuser Israël sans dire que le premier responsable de cette terrible guerre est le Hamas, vous armez le bras des antisémites.
J’exècre l’extrême-droite israélienne mais en accusant Israël d’être responsable du poison d’une guerre qu’il n’a pas déclenchée, vous laissez imaginer que le Hamas est constitué de petits anges sans défense.
Ce sont des monstres !
Non, Mr Pitti, on n’oubliera pas le 7 octobre. À vous de vous rappeler ce qu’ils ont été capables de faire. Revoyez les images de l’horreur vécue par des enfants, des vieillards, des femmes, des hommes amoureux de la paix.
Tués, anéantis, démembrés, exterminés parce que juifs.
Oui cette guerre est longue, trop longue.
Oui des enfants palestiniens meurent et c’est dramatique.
Mais la faute revient avant tout au Hamas qui n’a que faire de la sécurité de ses propres enfants.
Le Hamas qui a tué broyé brûlé violé kidnappé des Israéliens sans défense.
Le Hamas qui ne rend pas les otages.
Le Hamas qui ne protège pas son peuple.
Le Hamas qui l’utilise comme bouclier humain et comme monnaie pour acquérir un jour Israël du Jourdain à la mer.
En accusant Israël, en invoquant à plusieurs reprises dans cette émission « la conscience juive », qui devrait tendre l’autre joue quand on vient tuer ses enfants et anéantir des kibboutz entiers, vous glissez vers l’antisémitisme pervers.
Accuser les juifs d’être le peuple responsable de tous les maux y compris du massacre qu’il subit est un retour aux discours qui ont conduit à Auschwitz.
Chère Léa Salamé, en invitant le Dr Raphaël Pitti, en lui laissant le marteau piqueur durant 20 minutes pour extirper à tout cerveau normalement constitué ce qui lui restait d’attention pour le peuple israélien en danger permanent face aux ennemis de toutes parts, arriva ce qui devait arriver :
Ardisson comparant Gaza à Auschwitz !
Et les autres acquiesçant comme les petits chiens en plastique à l’arrière de la voiture.
Pari réussi !
Mais quelle Honte !
Honte vis à vis des Palestiniens que l’on veut laisser sous le joug de monstres du Hamas qui n’ont ni fraternité ni empathie pour leurs frères.
Honte vis-à-vis des israéliens et des juifs accusés comme hier de tous les maux et de toutes les responsabilités pour mieux les anéantir.
Moi aussi, j’attends la paix et je l’espère au plus vite, pour les israéliens et les palestiniens, mais l’étoile jaune c’est terminé.
© Karen Taieb
Je souhaite à ces personnes tout simplement de subir à leur tour tout ce que les israéliens ont subi! Et mon empathie sera égale à leur empathie.
c’est un scandale que l’on laisse ces gens vomir sur Israël alors que le Hamas est responsable de tous leurs maux certains commencent à réaliser il faudrait une révolte forte
Ardison : Il a ses livres à vendre !
Dr Pitti : Vous mentionnez dans le même souffle : « … des « provisions pour une semaine » d’après l’une de ses correspondantes (!) et la phrase d’après vous parlez de malnutrition et d’enfants à l’image des enfants des camps de concentration (Quelle époque 10/5/2025). » Quelles sont vos sources monsieur ?
concentré de mauvaise foi,de lâcheté et de parti pris ignoble,la bien pensance éclate dans cette émission sans aucune considération avec le duo à vomir salame-ardisson
Thierry Ardisson -qui visiblement, ne sait pas de quoi il parle- sert la soupe à une Léa Salamé ravie d’entendre les abominations à l’encontre d’Israel( qui lutte depuis des mois pour sa démocratie, l’anéantissement du hamas et le retour des otages) proférées par un Ardisson qui ne paraît pas plus en bonne santé physique que mentale. Quelle époque sans morale si ce n’est celle de la gauche qui pense mal et dont la comparaison entre Gaza et Auschwitz devrait être condamnée par la Justice.
Sans compter que ce prétendu médecin ( candidat du NFP et du parti de Glucksman!) n’a cessé de mentir. Il a prétendu que 50000 enfants étaient morts , même le Hamas évoque 15000 femmes et enfants tués, il fait donc mieux que le Hamas). Il parle de famine prouvée et évoque dans la même phrase des réserves pour encore une semaine… On se souvient que médecin politique avait chanté les louanges du ministre de la santé du Hamas en le qualifiant d’homme admirable. Il a toujours refuser de dire que le Hamas est un mouvement terroriste: ils sont des résistants selon lui. Il voudrait maintenant qu’on cesse d’évoquer le 7 octobre. Sur une vidéo tournée après une émission , il explique qu’il ne peut dire la vérité sur le Hamas car il risquerait sa vie… Il vient donc se protéger en mentant et en expliquant tranquillement que le Hamas ne vole pas la nourriture des gazaouis ou rien qu’un peu comme dans toutes les guerres. Ce qui était grave ce soir là, c’est que personne n’a contredit cet individu ni Apolline de Malherbe ( pourtant offusquée qu’on invoque la 2e guerre mondiale sur son plateau pour parler de Melenchon) ni Léa Salomé dont le rôle de modérateur est plus que nié et que dire d’Ardisson et ses propos révisionnistes ou ceux de ce prétendu humoriste… on a tous reconnu cette vieille rengaine!
Je conseille à Léa Salamé ainsi qu’à tous ses amis anti sémites de lire le poignant témoignage réel de Stella Müller -Madej rescapée par Schindler.
En auront-ils le courage et la volonté j’en doute.La lâcheté est humaine dans ce service public !!
Paul de Saint Sernin qui a su envoyerun scud à Nicola Bedos avait dû épuiser ses munitions comme celles de l’ARCOM lâchées sur C8.