Le statut des « réfugiés palestiniens ». Par DiploAct France

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. A bien y réfléchir,ce statut de réfugié palestinien a été calqué sur celui du juif diasporisue. Comme lui il est éternellement transmissible, et on l’emporte en diaspora.
    L’an prochain a Jerusalem en quelque sorte.
    Je ne sais pas si l’UNRWA l’a fait consciemment ou pas, mais le palestinien est le double créé du juif. Peut être que cette invention d’un nouveau peuple éternellement en exil, meme chez lui, a eu des effets créatifs ou destructifs chez eux aussi. On zurait tort de ne voir que des images à plat, tout ça bouge et vit

    Qu’on le veuille ou pas, il s’agit d’une image en miroir.

      • Reflechissez. Le point central du statut de réfugié palestinien selon l’UNRWA est son héritabilité, sa persistance le long des générations. Sainte Rima est une réfugiée palestinienne, et ses enfants après elle, c’est inépuisable.
        Aussi je crois qu’il n’est point sot de faire un parallelke. Celà tiendra-t-il 2000 ans et plus ?
        On verra bien.
        Quant à mon idée que ce destin puisse influer sur leur devenir, ça m’a échappé, alors j’ai laissé faire.

  2. Je crois que l ensemble de cette  » sanctification  » des sois disant  » palestiniens » n a qu un but et qu une origine : nuire au peuple juif, lui denier sa legitimité et , surtout surtout , pour l occident lache et perclus de culpabilité : tenter de laver ses turpitudes passées en accusant le peuple juif .
    Le monde occidental ne se  » preoccupe  » des pov petits terroristes qui nous entourent QUE pour nous nuire , sans la moindre once réelle d empathie pour qui que ce soit .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*