La Matinale de l’info d’🇮🇱. Bonjour שבוע טוב. Dimanche 24 Décembre 2023. 12 Tevet 5784. ‎יחד ננצח

Cette Matinale est sponsorisée par le club de Padel, à Jérusalem. Gratuit la première fois !

Cc Lev Talpiot, au 2ème ét (sur le toit). Parking gratuit.

Contactez-nous au 0533471608.

🔥 Glaives de fer : soixante-dix-neuvième jour de guerre

🕯️ Le sergent Amit Hod Ziv (19 ans) de Rosh HaAyin, soldat d’artillerie dans le bataillon 71 de la brigade Barak (188), a été tué Shabbat par des tirs du Hezbollah à la frontière libanaise, dans la région de Shetula.

🕯️ Le Sergent-major Nir Rafael Kaniyan, âgé de 20 ans, de Beit Keshet, de la brigade des parachutistes, est tombé hier au combat dans le sud de la bande de Gaza.

🕯️ Le Sergent Barhanu Cassia, âgé de 22 ans, de Beit Shemesh, de la brigade des parachutistes, est tombé hier au combat dans le sud de la bande de Gaza.

🕯️ Le Sergent-chef Shai Terman, âgé de 26 ans, de Rosh Pina, combattant dans le bataillon 6623, est tombé hier au combat dans le sud de la bande de Gaza.

🕯️ Le Sergent-major Alexander Shpitz, âgé de 41 ans, de Karmiel, combattant dans le bataillon 6623, est tombé hier au combat dans le sud de la bande de Gaza.

🕯️ Le Sergent Oshri Moshe Bozchak, âgé de 22 ans, de Haïfa, commandant d’équipe dans la brigade Nahal, est tombé hier au combat dans le nord de la bande de Gaza.

🕯️ Le Sergent David Bogdanovskyi, 19 ans, de Haïfa, combattant dans le 603e bataillon du génie, affecté à la Brigade “Saar Maglan” (7), est tombé hier au combat dans le sud de la bande de Gaza.

🕯️ le Sergent Orel Bashan, 20 ans, de Haïfa, combattant dans le 603e bataillon du génie, affecté à la Brigade “Saar Maglan” (7), est tombé hier au combat dans le sud de la bande de Gaza.

🕯️ Le Sergent Gal Hershko, 20 ans, de Yiftach, commandant de section dans le 603e bataillon du génie, affecté à la Brigade “Saar Maglan” (7), est tombé hier au combat dans le sud de la bande de Gaza.

🕯️ Le Sergent Itamar Shemen, 21 ans, de Lapid, paramédic dans l’unité “Gaesha” (36), combattant avec le 77e bataillon, affecté à la Brigade “Saar Maglan” (7), est tombé hier au combat dans le sud de la bande de Gaza.

🕯️ Le Sergent-major Nadav Issachar Farhi, 30 ans, fils de Erik et Efrat, de Herzliya, infirmier de combat dans le 7810e bataillon, 11e division “Yiftach”, est tombé hier au combat au centre de la bande de Gaza.

🕯️ Le Sergent-major Eliyahu Meir Ohana, 28 ans, de Haïfa, combattant dans le 7810e bataillon, 11e division “Yiftach”, est tombé hier au combat au centre de la bande de Gaza.

🕯️ Le Sergent Elyassaf Shoshan, 23 ans, de Jérusalem, combattant dans le 6646e bataillon, affecté à la Brigade “Shuali Marom” (646), est tombé hier au combat au centre de la bande de Gaza.

🕯️ Le Sergent Ohad Ashur, 23 ans, de Kfar Yona, combattant dans le 6646e bataillon, affecté à la Brigade “Shuali Marom” (646), est tombé hier au combat au centre de la bande de Gaza.

-152 soldats sont tombés depuis le début de l’opération terrestre dans la bande de Gaza.
‎יהי זרכם ברוך

🤗 Réfoua shéléma à tous nos soldats blessés רפואה שלמה

***

👉 Otages : pas de progrès en voie d’un accord

Israël aurait transmis une proposition aux Qataris, pour un cessez-le-feu prolongé – estimé entre une à deux semaines – en échange de la libération de femmes, d’enfants, de personnes âgées et de malades. L’estimation est que Sinwar n’a pas d’intérêt pour un accord pour le moment.

👉 Gaza : situation complexe

Combats intenses entre Israël et le Hamas, accompagnés de conditions météorologiques difficiles. Tsahal a cherché à éliminer les capacités du Hamas et détruire son réseau de tunnels complexe. Israël a éliminé des dirigeants clés, mais la résistance persiste.

👉 Judée Samarie : pas de répit

Tsahal opère dans plusieurs foyers, notamment à Hébron, Tulkarem, Naplouse [Sh’hem] et Bethléem.

👉 Égypte : Initiative en trois phases pour mettre fin au conflit

Libération de otages avec trêve, formation d’un gouvernement palestinien technocratique, et retrait israélien de Gaza. Le Hamas a accepté la proposition de former un nouveau gouvernement… tandis que l’Égypte vise des discussions internes palestiniennes inclusives après la formation du gouvernement.

***

ℹ️ LISEZ, PARTAGEZ 🙏
Voici le lien pour rejoindre notre groupe de la Matinale : https://did.li/WbDTY

***

👉 Inde : aucun Israélien n’était à bord

Un navire de marchandises néerlandais, le “Chem Pluto”, a été attaqué par un drone lancé depuis l’Iran au sud de Varaval. Il s’agit de la première attaque contre un navire lié à Israël en dehors du golfe d’Eden ou de la mer Rouge.

👉 Arabie saoudite : bémol

96 % des Saoudiens soutiennent le Hamas, mais l’héritier Mohammed bin Salman, exprime un désaccord implicite envers le Hamas. Des experts estiment que l’Arabie saoudite jouera un rôle clé dans la recherche d’une solution durable à la question palestinienne après la guerre.

👉 People : fun et hessed

Bar Refaeli, Noa Kirel, Daniel Perez [footballeur à Munich], ont passé une soirée ensemble dans le salon d’Eyal Shani. Ils ont également visité des blessés à l’hôpital Tel Hashomer au cours de la semaine.

***

💵 Économie : la deuxième start-up après SpaceX

OpenAI est en pourparlers pour une levée de fonds d’une valeur estimée à 100 milliards de dollars, selon Bloomberg.

💶 Taux de change :
Vous souhaitez économiser de l’argent sur votre achat immobilier à l’étranger ou en Israël ?

Veuillez contacter Equals : https://did.li/PQJCN

💶 1 Euro : 3,98 shekels
💵 1 Dollar : 3,61 shekels

Notre site web : https://did.li/cQxaa
Contacter Philip au 052 605 9518

***

🏀 Sport : “rébellion”

Les joueurs étrangers du Maccabi Tel Aviv ont choisi de ne pas participer aux matchs de l’équipe en Israël, marquant ainsi une défaite face à Hapoel Haifa. Oded Katash, l’entraîneur, affirme que l’équipe aurait pu gagner malgré l’absence des joueurs étrangers.

***

👇 SUPPLÉMENT matinal :

🎭 Seul en scène : Je n’ai pas dit mes derniers MAUX de Bernard Bitan. Les 31 décembre et 1er janvier prochain à Tel Aviv, Théâtre Suzanne Dellal.

Réservations au 052 306 0863

***

♥️ Gala du BEITH Sandler

Avec le cœur lourd je vous invite à réserver dès à présent votre soirée du mercredi 31 janvier 2024 pour le Gala qui aura lieu au CEJ [17 EME] à Paris.

Informations et réservations au 0619848339

Eva S.

***

🌞 דווקא עכשיו!

Fin Décembre à Eilat : Hôtel Caesar
Du 31.12 au 4.01/2024.
3200 sh/couple/ en demi-pension.
Activités : bateau, balades, jeep (sur inscription), bowling, soirées discussion et musicales.

☂️ Janvier à Yam Amélah : Hôtel Lot : 28/31.01.2024
3 nuits : 3280 sh / couple/ demi-pension. Piscine chauffée

ℹ️ AZvacances : 0524445541

***

📖 Un livre, une vie !

‘’L’histoire des grands moments de votre vie’’, en français bien sûr, mais aussi en hébreu, si vous le désirez. Je vous propose 6 rencontres souvenirs, de 1 heure et demie, où vous me raconterez tout, et je retranscrirai vos paroles en une belle histoire colorée, la vôtre, pour vous d’abord, pour vos enfants, petits-enfants et vos proches.

Contactez Avraham au 0524445541

***

🤗 Message matinal : plus de larmes, plus de mots

Comment supporter chaque jour l’annonce de ces noms ? Comment regarder les photos de ces anges qui sourient ? Ils semblent heureux, comme pour nous dire : “Soyez tranquilles, nous ça va !” Où trouver la force de consoler les familles endeuillées, souvent proches de chacun d’entre nous ? Personne n’a la réponse, chaque personne touchée dans sa chair est si différente.

Et pourtant, il nous faut continuer à nous battre sur tous les fronts, de Gaza au Liban, en passant par la Judée-Samarie et le Yémen. Aujourd’hui, nous sommes tous dans le brouillard, sans véritable solution en vue, dans l’incertitude, mais demain, on y verra plus clair, j’espère… La douleur, elle, restera.

A A

***

📕 Le message de Sivan Rahav-Meir : “Temps de pleurer, temps d’agir”

“Et encore depuis la sortie du shabbat, de plus en plus de noms de victimes ont été publiés. Comment se lever le matin ?

Ce qui suit est dédié à l’élévation de leurs âmes :

Dans la parasha que vous lisez actuellement, Joseph ne cesse de pleurer. Mais nos commentateurs demandent d’observer : Joseph, simultanément, ne cesse d’agir et de faire. Ce n’est pas un pleur silencieux. Il pleure quand il rencontre ses frères et son père, il pleure même quand ses frères le soupçonnent de vouloir se venger, mais tout le temps, il sait aussi se lever au milieu des pleurs. Pour créer et agir : il stocke de la nourriture pour l’Égypte pendant les années de famine, il tisse un plan qui lui permet de se réunir avec ses frères, il veille à leur logement.

Joseph montre à tous combien il est important de pleurer, de se briser, d’exprimer ses émotions et ses larmes. Mais comment on peut aussi se rassembler après des circonstances difficiles et faire des choses concrètes.

Nous sommes complexes. Les pleurs ne contredisent pas l’action. L’action ne contredit pas les pleurs.

En bonnes nouvelles.”

***

🗞️ Vous appréciez la Matinale de l’info d’🇮🇱, du média ‘’Trouver en Israël’’ ? Invitez vos connaissances à rejoindre notre groupe : https://did.li/WbDTY

7000 personnes, en Israël et en France, la reçoivent tous les matins.

Elle est relayée par le groupe Golda Events-Léa Tov : https://did.li/TudZH et le site : tribunejuive.info

***
“Le peuple d’Israël n’a pas peur d’un long cheminement.”
‎עם ישראל לא מפחד מדרך ארוכה

‎בשורות טובות ושבת שלום🔥

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*