Imam Chalghoumi. “J’appelle tous les musulmans, y compris les laïques d’entre vous, tous les arabes et tous les humanistes à marcher demain contre l’antisémitisme

Président de la conférence des imams de France, il lance un appel clair, a contrario de l’Imam de la Grande Mosquée de Paris, qui dénonce une marche “limitée à défendre les intérêts d’une communauté au détriment des autres”, ou du Recteur de la même, qui a alerté “les autorités compétentes pour stopper les amalgames et arrêter d’accuser les musulmans des maux de notre société, et en particulier de l’antisémitisme”.

***

Appel à tous les musulmans et à toutes les personnes de cultures musulmanes, ainsi qu’aux humanistes issus ou nés dans la sphère arabo—musulmane

Chers frères, chers amis, chers compatriotes.

Je souhaiterais que tous les musulmans, y compris les laïques d’entre vous, que tous les arabes et tous les humanistes qui refusent toutes les formes de racisme, et que tous ceux qui se reconnaissent dans le message universel et humaniste de l’islam, écouteront mon message.

Je vous invite à venir en force à la manifestation de ce dimanche pour dire notre refus collectif à l’antisémitisme.

En tant que musulman et en tant qu’imam, je puis assurer que le message de l’islam n’accepte pas l’injustice et l’agression gratuite. Or, en s’attaquant aujourd’hui à un juif, physiquement ou oralement, en prétextant un fait politique qui se déroule loin de chez nous, c’est totalement contraire au message islamique. S’attaquer aujourd’hui par l’acte ou par la parole aux juifs en France ou ailleurs dans le monde c’est de l’injustice. C’est donc un péché au regard de la religion musulmane.

Car l’islam réprouve l’injustice.

J’espère que tous mes frères musulmans et tous mes amis et compatriotes répondront à cet appel et viendront soutenir nos frères français juifs dans cette épreuve.

Aucun citoyen ne doit vivre sous la peur sur le territoire de la République.

Avec mes sentiments fraternels.

Imam Hassen chalghoumi

Président de la conférence des imams de France

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*