Israël doit aller au bout de sa logique

Face aux manipulations des uns, aux frilosités des autres, je me demande s’il y a déjà eu, dans l’histoire de l’humanité, des guerres n’ayant fait aucune victime civile, aucune victime collatérale… Sans doute pas. Ou alors il faut remonter au début du XIXe siècle peut-être, dans ces grandes batailles de l’époque napoléonienne où les armées s’affrontaient en terrain libre, parce que pour se battre, il fallait se voir et manoeuvrer facilement pour bénéficier de la portée limitées des armes de l’époque, donc loin des zones habitées. Les armes d’alors n’étaient de toute façon ni assez puissantes, ni assez précises pour abattre des villes.

Plus fondamentalement, je me demande aussi si les populations civiles sont par nature absolument et systématiquement innocentes. D’où sont issus les combattants? De la population civile. A-t-on déjà vu, et est-il seulement concevable, qu’un régime et son armée soient totalement hermétiques au peuple dans lequel ils évoluent? Non. Jamais. Nulle part. Au contraire. C’est le terreau sur lequel ils poussent. Un peuple n’est pas, n’a jamais été, et ne peut pas être pris en otage par son régime et son armée. Il y a toujours un degré d’acceptation, au minimum, et plus généralement, un socle de soutien populaire plus ou moins large, plus ou moins profond.

Durant la dernière Guerre Mondiale, les Allemands étaient, si ce n’est nazis, globalement derrière leur dictateur, idem au Japon. Et les alliés l’avaient intégré en bombardant massivement des centres urbains, que ce soit Dresde ou Yokohama. Il fallait vaincre à tout prix, et pour ça, il fallait briser les volontés. Après le conflit, les populations ont opportunément et largement affirmé qu’elles avaient davantage subi qu’agi, qu’elles furent plus spectatrices qu’actrices, qu’elles n’avaient pas le choix : il fallait « obéir aux ordres ». Et les vainqueurs ont fait semblant d’y croire. C’était une posture politique hypocrite nécessaire pour bâtir la paix. Seul Staline s’y refusait, en réclamant que l’Allemagne soit rasée et sa population réduite à l’état d’esclaves et de paysans. Il savait de quoi il parlait…

La population est donc toujours plus ou moins complice. À divers degrés. Cessons donc de nous aveugler, ou amadouer par le sort qu’est en train de vivre le « peuple » palestinien, parce que pour la plupart d’entre eux, ils sont soutiens et membres plus ou moins éloignés du Hamas. Ils sont tout de même près de 60% à plébiciter le Hamas qui, rappelons-le, a inscrit le génocide juif dans sa charte (et donc dans sa Constitution).

L’armée israélienne commence, à ce titre, à récolter des témoignages assez précis, suite aux attaques du 7 octobre. Beaucoup de terroristes ont filmé leurs propres exploits. Les journalistes occidentaux ont eu accès à ces documents. Ils rapportent notamment celui où l’ont voit l’un deux, appeler sa mère (!!!), pour lui annoncer, fièrement, au téléphone, qu’il venait de massacrer 10 juifs! (et non pas 10 israéliens, la nuance est fondamentale). A l’autre bout du fil, la maman mit la conversation sur haut parleur; toute la famille poussa des youyous de joie, bénissant l’exploit du fiston… Ces gens-là, aujourd’hui, pleurent leurs morts, font des selfies sur des tas de ruines, adoptent des mines effondrées face aux caméras, endossent opportunément le costume de la pauvre victime, comptant sur notre fibre compassionnelle pour pleurer avec eux. Ils ont raison… Nous sommes des lâches, émotionnellement manipulables et très sensibles aux images.

Mais dans quelle communauté peuvent naître des monstres pareilles? Quelles familles, quelles mères peuvent bien élever de telles bêtes féroces? Quels religieux peuvent tolérer de telles brebis galeuses dans leur troupeau?? Dans ce contexte, Israël doit aller au bout de sa logique. Évidemment. Quel qu’en soit le prix et tant pis pour les larmes des idiots (in)utiles gauchistes wokes pro-pal salafo-cpmpatibles qui manifestent un peu partout. Je n’aurais jamais pensé qu’un jour, on puisse manifester pour soutenir Daesh…

Et tant pis aussi pour la casse. C’est une guerre idéologique. Et dans une guerre idéologique, il n’y a pas d’innocents. Seulement des fanatiques et des supporters passifs et consentants.

Et là, je repense à ce que me disait un vieux Touareg sur les bords du Niger, un musulman soufi : « avec ces gens là, on ne peut pas discuter. On ne peut pas faire la paix. Ils ne comprennent que la force. Pour eux, négocier est vu comme une faiblesse et constitue un acte de soumission. »

Nous soumettre… c’est précisément ce que réclame la gauche LFI. Capituler sans résister et nous convertir dans une sorte d’inclusion bienveillante.

Non.

Il faut les combattre sans répit. Le seul moyen d’avoir la paix, c’est de les écraser. Dans le monde occidental, il n’y a guère qu’Israël qui a compris ça. Nous, on tergiverse, on s’atermoie, on hésite, on veut frapper sans faire mal, faire la guerre sans s’exposer, vaincre par la seule force de nos idées… Il faut se réveiller maintenant, assurer Israël de notre soutien indéfectible, combattre l’ennemi intérieur et extérieur, jusqu’à ce que la bête immonde soit abattue.

© J-E

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*