Un “me too” dans la société juive de France? D’Épinay sur Seine à la Rue Pavée

Alors qu’à Épinay sur Seine, Seine-Saint-Denis, un surveillant-enseignant d’une école juive vient d’être écroué et mis en examen par le Parquet de Bobigny, pour agressions sexuelles sur une quinzaine de mineurs, “l’affaire” prend de l’ampleur puisque désormais c’est l’École de la Rue Pavée qui monte au créneau, de façon préventive diront les optimistes, de manière stratégique préfèrera à regrets TJ, le mis en examen venant de la célèbre école et la police s’intéressant de très près à cet indice.

Une information judiciaire, confiée à un juge d’instruction, a été ouverte. Le mis en cause, né en 1991, a été mis en examen et placé en détention provisoire, soupçonné qu’il est d’avoir commis les faits depuis 2019 à l’école Tachbar, établissement scolaire privé hors contrat d’Épinay-sur-Seine.

Pour info: l’enquête fait suite à la plainte de parents d’élèves.

Alors que la direction de l’école Tachbar n’est pas joignable, la société juive de France s’émeut à raison de la réaction de l’École de la Rue Pavée via une video collective qui se veut rassurante et présente les nouvelles normes décidées pour éviter … le pire pour un de nos enfants.

Pour info: ladite video, en accès libre 3 jours durant, est désormais inaccessible sauf en mode privé.

Un entretien sur Radio Shalom illustre la situation dans toute sa complexité.

À relire: “Violences sexuelles dans la communauté juive. Il faut briser l’omerta” publié par TJ il y a exactement un an: https://www.tribunejuive.info/2022/07/22/violences-sexuelles-dans-la-communaute-juive-il-faut-briser-lomerta/

Un Collectif qui a reçu en Israël le soutien du grand rabbin de Safed, Shmuel Eliahou, alerte via une Lettre ouverte au titre on ne peut plus explicite publiée mercredi et signée par cinq figures de la communauté juive francophone : Quand la communauté juive est la proie de rabbins prédateurs. Abus sexuels sous silence, écrivions-nous.

Merci à D.T.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*