Daniel Sarfati. Demain matin, je prendrai un polar plutôt que de lire “Le Monde”

Dans les plaisirs simples, prendre son petit-déjeuner en terrasse, et ne pas se décider entre croissant et tartine. Prendre les deux.

Un café pour se réveiller.

Un thé pour s’hydrater.

Une proposition portée par la NUPES et visant à condamner Israël pour apartheid va être discutée aujourd’hui à l’Assemblée Nationale.

Je ne vais pas boire mon jus d’orange, je suis sûr que ça va me donner des aigreurs d’estomac.

D’après les termes de cette proposition, l’apartheid serait constitutif de l’Etat d’Israël dès sa naissance il y a 75 ans. Quelque soit le gouvernement israélien en place, gauche ou droite. Ce qui laisse rêveur, lorsque ces pourfendeurs du sionisme disent qu’ils ne sont opposés qu’au gouvernement Netanyahu actuel.

Je me suis mis des miettes partout avec mon croissant, j’ai réussi à tacher ma chemise blanche. Je ne sais pas pourquoi mais mon humeur vire à l’aigre.

J’ai travaillé à l’hôpital à Jérusalem avec du personnel juif, arabe et chrétien. Et nous avons soigné des malades et non pas des religions.

Pour une greffe d’organe, ce qui compte c’est la compatibilité HLA, ça n’est ni la Torah ni le Coran.

De grands écrivains arabes israéliens comme Anton Shammas ou Sayed Kashua écrivent en hébreu. Leurs livres sont très largement diffusés et beaucoup lus.

Sauf par certains crétins qui n’y comprendraient rien car ils ne savent pas ce qu’est l’incroyable melting-pot en Israël.

Je me suis brûlé avec le thé.

Trop chaud.

Ils m’ont gâché mon plaisir.

Demain matin, je prendrai un polar plutôt que de lire “Le Monde”.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

    • C’est un journal qui est utile pour amorcer une flambée de cheminée …. comme tous les journaux ! Mais si vous avez des idées de gauche ou si vous voulez paraître intelligent vous pouvez lire et replacer nonchalamment des bribes de votre lecture ….

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*