Sondage IFOP du 20/4/23. 1 an après l’élection présidentielle: la préférence des Français entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen

1 an après l’élection présidentielle, l’Ifop pour Paris Match a interrogé les Français concernant leur préférence entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

D’une part, le « match » entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen se révèle très serré, mais apparait aujourd’hui gagné par la présidente du Rassemblement national : 47% des Français déclarent préférer la cheffe du file du RN, contre 42% pour Emmanuel Macron.

En s’intéressant à la proximité partisane, 98% des proches de Renaissance déclarent logiquement préférer Emmanuel Macron et 96% des sympathisants du Rassemblement national font prévaloir Marine Le Pen. Notons enfin que, signe d’un rejet farouche du chef de l’Etat, les partisans LFI préfèrent Marine Le Pen (51%) à Emmanuel Macron (36%).

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiFo93Q0L3-AhXoUqQEHVniAwUQFnoECBEQAw&url=https%3A%2F%2Fwww.ifop.com%2Fpublication%2F1-an-apres-lelection-presidentielle-la-preference-des-francais-entre-emmanuel-macron-et-marine-le-pen%2F&usg=AOvVaw1V6-57tM-ZqRRfwBjggJGf


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Les veaux vont se calmer
    Et apres une bonne campagne de propagande comme le système sait le faire, edouard Philippe succèdera a son chef comme prévu, mme Le Pen est la pour assurer le spectacle et elle fait le job .

  2. Bonne analyse : Le Pen est là pour assurer le spectacle ! Un Macron ou quelqu’un dans son genre continuera le jeu : ne pas tenir compte des intérêts nationaux cf immigration débridée, fuite de nos cervaux, antisémitisme en flèche, insécurité, partipation à des conflits genre Irak, Syrie, Afghanistan, Serbie et sa province rebelle du Kosovo et peut-être un jour Taiwan, dilapidation de nos économies, inflation et nouveaux systèmes de retraite ne touchant pas à celui des privilégiés (présidents et sénateurs)! De Gaulle était bien mieux !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*