René Seror. Londres: Exemple à suivre pour Israël

Ce  que nous a montré aujourd’hui la monarchie britannique, c’est la société du spectacle à son paroxysme, faisant de Londres, le centre du monde. 
Les chefs de gouvernement avaient rendez-vous aujourd’hui, à New-York, pour l’assemblée générale de l’ONU, la première depuis le COVID. 

Au programme:
La guerre en Europe,
La crise alimentaire en Afrique,
L’inflation partout, 
Le changement climatique. 
QUE DES URGENCES!

Voilà qu’on abandonne tous ces discours, ( que personne n’écoute), Finies les Nations Unies, Place au Royaume Uni!
C’est là  qu’il fallait être, ce jour!
Prêts à faire de la figuration muette pour être sur la photo. 

Qui a dit que Londres était  Has Ben?
Ce matin, “Ils” étaient tous là!
Tous?  Sauf les infréquentables!
Le Tsar. Poutine. 
Chassé du club, comme un voyou, 
Tout comme le Nord-coréen, 
Et comme le Syrien Assad, couvert de sang, 
Comme les chefs des talibans afghans, qui restent dans leur cage. 

En privant Poutine d’invitation, les britanniques sont cohérents avec leur engagement en Ukraine, 
Londres est  redevenue la capitale de la guerre froide. 

Absent par orgueil, le Président chinois a envoyé son vice-président, qu’on a prié de prendre son tour au milieu de 2000 invités. 

Ainsi sont les vainqueurs!
Les britanniques ont perdu leur empire,
Ils ont claqué la porte de l’UE,
Ils sont en deuil en pleine crise politique et sociale,
Mais ils continuent de considérer le reste du monde comme des cousins de province. 
Ils ne se laissent pas émouvoir par l’envahisseur. 

Le Président de la Chambre des communes  a interdit l’accès de la Chambre à une délégation chinoise, 
Un affront délibéré, qui est une mesure de représailles parce que sept députés Britanniques ont été déclarés “personae non gratae” en Chine après avoir dénoncé la répression des ouïgours. 

L’Angleterre traite la Chine d’égal à égal!
Parce qu’elle fait toujours partie des grandes puissances, 
Parce qu’elle se conduit comme tel !

Ce sont les exemples que doit suivre Israël le jour où le pays se dotera d’un gouvernement fort. 
“Le vainqueur ignore l’ironie, arme dérisoire du vaincu.

© René Seror

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. Cet article semble méconnaitre des réalités.

    Personne n’ignore que la mort de la reine Elisabeth est probablement le chant de cygne de ce qui fut jadis la « grande » Bretagne.

    Que ce serait sans doute le point de départ d’un rejet du statut de la couronne britannique au sein du « Commonwealth » ; sinon le rejet du « Commonwealth » lui-même, reliquat de l’empire colonial britannique que nombreux pays membres considèrent désormais comme obsolète.

    Mais le Royaume-Uni lui-même pourrait faire l’objet de forces centrifuges séparatistes, attisées par le Brexit et contenues jusqu’ici par le prestige de la reine, conséquence de sa longévité sur le trône.
    Charles III n’aura pas le même statut et on pourrait bien voir l’Ecosse demander l’indépendance et l’Ulster demander le rattachement à la république d’Ireland.
    Il s’agirait donc d’une dislocation du Royaume pas-vraiment-uni.

    Derrière le fastueux miroir aux alouettes de l’enterrement de la reine et de l’avènement du roi il y a des difficultés économiques majeures et une instabilité politique qui sauteraient au visage du gouvernement britannique dès le jour d’après les cérémonies ; donc maintenant.

    Le titre « Londres: Exemple à suivre pour Israël » : SURTOUT PAS.

  2. Déçu par René Seror qui, comme le dit Carole, méconnaît totalement les réalités du Royaume Désuni. A l’intérieur : des islamistes et des indigénistes ayant au moins autant le pouvoir qu’en France, et qui ont également pris possession des universités, du showbiz et de quartiers entiers. A quoi ressemble l’Angleterre ? les atrocités commises à Telford, les théories racistes des suprémacistes noirs mises en application (des musiciens ont même été virés d’un orchestre classique…parce qu’ils sont blancs !), l’interdiction d’enseigner l’histoire encore pire qu’en France, le poids considérable de BDS et j’en passe…Le sinistre Jeremy Corbyn n’est que la toute petite partie émergée d’un iceberg grand comme l’Himalaya.
    A l’extérieur, la Grande Bretagne est encore plus que la France le caniche des USA qu’elle a même suivis dans la criminelle guerre d’Irak de 2003.
    Parmi les infrequentables jetés dehors comme des voyous on aimerait surtout voir Erdogan, le dictateur criminel Azerbaïdjannnais et Joe Biden.

    L’Angleterre est aujourd’hui au moins aussi soumise et collaborationiste que la France. Même la fameuse liberté de la presse britannique a disparu : tout comme les universités, une large partie des médias britanniques (ex The Guardian) servent de tribune aux thèses racistes et obscurantistes des néo nazis islamistes, indigénistes et BDS. Le showbiz idem.
    Ce n’est pas pour rien qu’il est question de déboulonner la statue de Churchill.

  3. Qui comme le dit Ciyafaf (rectification)
    En outre “L’Angleterre traite avec la Chine d’égal à égal” montre également le côté totalement hors sol de ce texte. L’exemple australien est intéressant : ce pays ayant un litige avec la Chine est instrumentalisé par les USA qui jettent de l’huile sur le feu pour s’attaquer à la Chine par procuration. Résultat : l’Australie dont l’économie dépend en grande partie des échanges commerciaux avec la Chine se trouve en difficulté…Le gouvernement australien est lui aussi des ordres des USA : c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a renoncé au “””contrat du siècle””” avec la France au sujet des sous marins pour un contrat moins avantageux avec les USA.
    La grande crise économique ayant déjà commencé et aggravée par les sanctions contre la Russie risque bien de terrasser ce qui reste de l’Angleterre et de l’Europe. Les prévisions des économistes anglais sont très pessimistes. La Chine voire la Russie pourraient au contraire en sortir vainqueurs.

  4. René Seror ne se rend pas compte qu’en soutenant l’Angleterre ou plus exactement ce qu’il en reste, les USA l’UE etc il soutient absolument TOUT ce qu’il dénonce dans la plupart de ses articles. Je dois être une des rares personnes coherentes qui ne cherissent pas les causes dont elles déplorent les effets. Tout comme la France, la GB connaît une fin glorieuse : son effondrement géopolitique, politique, sociétal, culturel et intellectuel est total : la musique pop rock anglaise restera cependant un trésor éternel : la dernière, manifestation du génie britannique. Le chant du cygne.

  5. René Seror ne se rend pas compte qu’en soutenant le gouvernement, la politque et le “modèle societal” communaitariste de l’Angleterre (ou plus exactement ce qu’il en reste) et l’OTAN il soutient absolument TOUT ce qu’il dénonce dans ses autres articles.
    Je dois être une des rares personnes coherentes qui ne cherissent pas les causes dont elles déplorent les effets…
    Sur le plan géopolitique et économique (comme le rappelle Jérôme) c’est la même chose : tout comme la France et le reste de l’UE, l’Angleterre vit dans l’ivresse de l’autodestruction et du suicide collectif. Géopolitique, politique, sociétal et civilisationnel.
    A une nuance près : la musique pop rock anglaise restera la dernière grande œuvre, la dernière manifestation du génie britannique. C’est ce qu’on nomme le chant du cygne.

  6. @Jérôme
    Au sujet du Commonwealt et des USA…L’Australie commence à comprendre qu’elle s’est faite complètement arnaquer par les USA et elle n’est pas prête de recevoir ses sous-marins. On remarquera d’ailleurs comment le gouvernement français après avoir clamé son indignation est vite retourné à la niche et mis à plat ventre devant son maître (Les macronistes sont un peu BDSM sur les bords)

    “Être un ennemi de l’Amérique est dangereux. Mais être un ami de l’Amérique est fatal”
    Henry Kissinger

    • Sans être un saint, Henry Kissinger était une sorte de génie de la géopolitique. Ce qui est frappant aujourd’hui : c’est la profonde débilité de nos “stratèges”. Un expert en géopolitique (qui se démarque des “experts à gage” habituels) a d’ailleurs dit explicitement que nos présidents ne connaissent souvent rien aux situations géopolitiques et geostrategiques des pays où ils interviennent : Ursula doit tout juste savoir situer l’Ukraine sur une carte (et encore…)

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*