Guy Konopnicki. On ne va tout de même pas boycotter le Qatar ni se priver de jouer au foot! Ça n’est pas Israël, tout de même!

La France assurera la sécurité de la Coupe du monde de foot au Qatar… Les deux chambres du Parlement ont approuvé l’envoi de gendarmes français, il y a bien eu des protestations sur les bancs de la NUPES, mais on ne va tout de même pas boycotter le Qatar.

Des milliers de travailleurs étrangers sont morts sur les chantiers, 6500 selon une enquête britannique. Mais ça ne nous empêchera pas d’aller jouer au foot.

Ce sont des Sri Lankais, des Indiens, des Népalais, des Africains, exploités dans des conditions d’esclavages, morts de faim, de soif, d’épuisement. Aucune importance, ce ne sont pas des Palestiniens ! D’ailleurs, en 2022 le Qatar a versé 360 millions de dollars à Gaza , c’est à dire au Hamas.

Le chef du bureau politique du Hamas a été reçu à Doha en avril… Donc, pas de boycott, les Bleus iront disputer la Coupe du Monde, et nos gendarmes seront là…

Le Qatar a fait savoir aux spectateurs du Mondial que les relations extra conjugales  sont interdites, que l’homosexualité est un crime, que les femmes doivent se couvrir décemment… Mais pas de boycott.

Ce n’est pas Israël, tout de même ! Et pas de projet de résolution présenté par des députés de gauche… Ni de manifestation, comme celles du BDS sur le Tour de France. Rien de tout ça. Ni la Mairie de Paris, qui est de gauche, ni les députés Nupes, n’exigent  la libération du territoire occupé de la Porte de Saint-Cloud, le Parc des Princes… Tout va bien ! Les Bleus iront jouer sur une pelouse gorgée du sang des ouvriers, allez les Bleus !

© Guy Konopnicki

Né après, du côté de La Place de la Nation, sur la Ligne 9 du métro parisien, sensible Au Nouveau chic ouvrier, ce qui n’interdit pas l’Eloge de la fourrure et moins encore celui de La France du Tiercé, Guy Konopnicki redoute Le silence de la ville, s’inquiète de La gauche en folie, assume La faute des Juifs et avoue avoir un peu évolué depuis Le jour où De Gaulle est parti… Ces titres et quelques autres le définissent, romancier et journaliste, Konop dans la Série Noire et Chroniqueur à Marianne.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Ne détournez pas l’attention.
    Faut-il encore et toujours vous rappeler que vous avez appelé à voter pour Fabien Roussel (tache pour moi indélébile), signataire de la résolution antisémite avec la notion de “race juive”.
    Vous vous grandirez, puisque vous publiez ici et là des articles, en portant plainte pour diifusion d’informations antisémites à tous les zozos signataires de l’extrême gauche, PS, LFI, PCF et EELV, mais là pas d’acte !

  2. Très bon article de Guy Konopnicki…mais il a appelé à voter Roussel et Marianne est très ambigu au sujet de la NUPES (et pour cause de très nombreux électeurs Mélenchonistes lisent et achètent Marianne).

  3. Je boycotte ce Mundial de M…E au grand bonheur de ma femme 👩
    J adore le football de haut niveau mais cette compétition de la honte me rappelle trop les JO de 1936 , macron me fait honte mais je n ai aucun doute sur la servilité de n importe quel dirigeant : la France est championne de football et l honneur français est relégué aux livres d histoire.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*