Gérard Kleczewski. Dayénou pour une élection qui va se jouer sur le fil du rasoir

Alors que nous nous apprêtons à fêter Pessah, et à quelques jours d’un second tour où la victoire de la candidate du RN, qui s’est à mon sens servie de la candidature Zemmour en guise de paratonnerre pour franchir le 1er tour, est sinon probable du moins possible, j’ai écrit ce texte qui n’a pas vocation à faire pression sur qui que ce soit, mais qui résume en 37 points ce qui me « pose problème » s’il advenait qu’elle accède à l’Elysée…

Dans le lot, il doit bien y en avoir qui ne vous posent pas problème comme à moi, mais il doit bien y en avoir aussi qui vous questionnent, vous interpellent ou vous choquent.
 
Sur la forme, je me suis inspiré très librement (et sans le fameux enchainement causal, le texte étant déjà très long) de la fameuse prière anaphorique de l’haggadah de Pessah, qu’on lit ou chante tous les ans avec allégresse pour remercier celui qui nous a fait passer de l’esclavage à la liberté et de l’affliction à la joie…

Dayénou… Cela eût été suffisant.   


  1. Si elle n’était pas la fille de Jean-Marie Le Pen…
  2. Si elle ne disait pas représenter les classes populaires alors qu’elle est donc la fille d’un millionnaire (par extorsion sur son lit de mort de la fortune du cimentier Lambert), qu’elle n’a pratiquement jamais travaillé de sa vie (au tout début elle était avocate mais dans le beau 17eme) et qu’elle est soutenue par les oligarques Russes…
  3. Si elle n’était pas à la tête d’un parti créé par des Waffen SS, qui n’a pas fait le ménage en son sein « quoi qu’il en coûte » même s’il s’est rebaptisé en trompe-l’œil…
  4. Si elle n’était pas un soutien zélé de Vladimir Poutine et ne devait pas son financement aux banques russes…
  5. Si elle ne s’était pas attaquée bassement par les mots aux Ukrainiens et à Zelensky, reprenant des fake news sur les manipulations médiatiques Ukrainiennes des massacres à Boutcha notamment, et ne lâchant visiblement pas une larme sur le martyr d’un peuple envahi, tué, gazé, violé (y compris des enfants, y compris des bébés) …
  6. Si elle n’était pas du reste interdite de séjour en Ukraine où, a dit Alliot son ex, elle envisagerait de faire son premier déplacement présidentiel…
  7. Si elle n’était pas pote avec Orban, Trump, Bolsonaro et Cie…
  8. Si elle n’était pas allée valser à Vienne avec le ban et l’arrière-ban des nostalgiques autrichiens du nazisme…
  9. Si elle n’était pas restée très proche de Frédéric Chatillon, d’Alain Soral, de Dieudonné et autres antisémites et néo-nazis patentés…
  10. Si elle n’était pas pour un apartheid légal mais à bas bruit entre chrétiens et les autres (musulmans, juifs, non croyants,) quand bien même il se construirait autour de niveaux de détestation…
  11. Si elle ne voulait pas interdire la viande cacher (ou seulement importée, ce qui ne permettrait plus aux juifs pauvres de se nourrir correctement, sauf à renoncer à leur foi) …
  12. Si elle ne voulait pas interdire tout aussi bien le hallal, mais aussi le voile et la kippa dans l’espace public, et bientôt pourquoi pas la circoncision ? (Il y a des antisémites partout en Europe qui ont déjà obtenu la fin du Cacher et ont déposé des projets de loi pour rendre illégale la circoncision jugée barbare d’autant que selon eux l’enfant n’a pas son mot à dire) …
  13. Si elle ne s’était pas montrée favorable du bout des lèvres à l’accueil (plutôt modeste) de réfugiés Ukrainiens, en refusant les Kurdes et les Afghans (“même ceux qui se sont battus à nos côtés ?” “même !”), confondant par là même immigration économique et droit d’asile politique…
  14. Si elle ne renonçait pas à l’idée de ressortir des poubelles de l’histoire la Peine de mort en s’asseyant sur la constitution et nos engagements internationaux…
  15. Si elle ne rejetait pas en bloc nos alliances européennes et occidentales pour se tourner vers les dictatures à l’Est …
  16. Si elle ne méprisait pas, comme Trump ou Poutine, les médias et les journalistes et voulait les mettre au pas…  
  17. Si elle avait été sur le pont pour soutenir les personnels soignants pendant le CoVid au lieu de se contenter de critiquer systématiquement toutes les décisions gouvernementales (certes critiquables) en la matière depuis sa maison cossue des beaux quartiers…
  18. Si elle n’avait pas monté avec le FN, puis le RN, tout un système mafieux pour bénéficier des subsides de l’Europe, notamment en utilisant de faux attachés parlementaires (tout en étant l’une des plus virulentes en 2017 contre les frasques réelles ou supposées de François Fillon) …
  19. Si à tous les étages de son parti et de son micro-parti caché (Jeanne) il n’y avait pas des membres éminents ou moins éminents du GUD, mouvement violent, antisémite et pour résumer antitout (sauf les Français blancs et catholiques) …
  20. Si elle ne s’appuyait pas médiatiquement et via les réseaux sociaux sur une cinquième colonne de faux patriotes qui n’ont eu de cesse de s’attaquer au Président non sur sa politique (ce qui aurait été parfaitement légitime) mais sur, pêle-mêle, son lien avec la banque Rothschild et les juifs, son orientation sexuelle supposée, sa femme trop âgée et pas assez femme, etc… Ceux-là mêmes qui étaient en pointe dans la radicalisation du mouvement des Gilets Jaunes, dans les propos complotistes les plus déments sur les vaccins et les juifs qui dirigent le monde (Cassandre et le QUI ? par exemple) et pour finir sur la guerre en Ukraine qui étaient selon eux de la faute du juif affairiste, clown et manipulateur Zelensky). 
  21. Si elle n’avait pas annoncé vouloir installer un gouvernement d’union nationale en commençant par rejeter sans ambages les Zemmouriens et sa propre nièce qui avaient pourtant appelé à voter pour elle à l’issue du premier tour…
  22. Si elle n’était pas allée jusqu’au 1er tour en mode « takiah » des islamistes, en laissant Zemmour prendre les coups tout en caressant des chats et en faisant croire qu’elle n’était tout compte fait pas si infréquentable…
  23. Si elle n’avait pas enfumé tout le monde en faisant croire qu’elle permettrait qu’on puisse partir à la retraite à 62 ans alors qu’en obligeant les salariés à posséder 42 annuités pour partir à taux plein il faudrait avoir commencé à travailler à 20 ans au plus tard …
  24. Si elle et son parti n’avaient pas voté systématiquement contre toutes les mesures pour les femmes, non seulement pendant ce quinquennat mais pendant les deux quinquennats précédents, ou l’extension du droit des hommes (congé parental étendu) …
  25. Si elle ne voulait pas en terminer avec notre alliance stratégique, militaire et industrielle avec l’Allemagne, ce qui mettrait fin de facto à nos pépites Airbus et Arianespace au profit d’une alliance avec la Russie (et en sous-main avec la Chine)…
  26. Si elle n’avait pas dit qu’elle voulait s’attaquer à l’Aide Médicale d’Etat et aux fraudes à la carte vitale (ce qui est légitime) sans s’attaquer en parallèle aux méga-fraudeurs en col blanc…
  27. Si elle ne voulait pas en finir avec la vieille tradition du droit du sol qui n’a été abandonnée qu’une seule fois depuis 1789 (sous Vichy) …
  28. Si, comme Trump, elle n’avait pas dit que les rapports du Giec sur le “prétendu réchauffement climatique” sont des fakes…
  29. Si, comme Trump, elle ne voulait pas donner la présomption d’innocence aux policiers commettant une “bavure”…
  30. Si elle n’avait pas refusé de condamner la prise du Capitole à Washington et n’avait pas soutenu mordicus que Trump s’était fait voler sa réélection, et si elle n’avait pas accueilli maintes fois et ne s’était pas faite conseiller par Steve Bannon, manipulateur en chef des consciences…
  31. Si en février 2021 elle ne s’était pas dit sceptique sur l’efficacité des vaccins ARN messager tout en appelant à ce que la France vaccine massivement avec le russe SpoutnikV car “son efficacité ne faisait plus de doute” (il s’est révélé très peu efficace et a provoqué des effets secondaires encore plus forts que l’Astra Zeneca, heureusement il était indisponible en France) …
  32. Si elle n’avait pas été absente aussi souvent de toutes les instances (françaises ou européennes) au sein desquelles elle avait été élue et n’avait pas voté systématiquement toutes les mesures proposées par les partis d’extrême-extrême droite au parlement européen…
  33. Si elle ne faisait pas croire qu’elle est pour un mode de scrutin proportionnel tout en l’assortissant d’une “prime” majoritaire à 20 ou 30%, ce qui serait encore pire que le mode majoritaire actuel et lui assurerait une assemblée aux ordres encore plus pitoyable que celle qui va bientôt disparaitre ! …
  34. Si elle n’était pas la seule candidate, hormis Arthaud et Poutou, à n’avoir inscrit aucune mesure de décentralisation du pouvoir au profit des régions et des départements…
  35. Si elle ne voulait pas faire inscrire la préférence nationale et la primauté du droit français sur le droit européen, ce qui provoquerait quasi-automatiquement notre sortie de l’Europe (nous ne sommes pas la Hongrie) et ferait exploser la communauté européenne dont la France est le pilier porteur…
  36. Si elle ne voulait pas diviser par plus que deux la contribution de la France à l’Europe ce qui aurait notamment pour conséquence immédiate de faire sortir l’agriculture française de la PAC, avec la mort annoncée de 50% au moins de la filière agricole française, les survivants ne bénéficiant plus aussi des avantages majeurs à l’exportation en Europe…
  37. Si elle et son parti n’avaient pas voté contre le plan de relance européen de 750 milliards d’euros qui a permis d’assumer (en partie certes) les énormes dépenses induites par le quoi qu’il en coûte ! Tout « cela aurait été suffisant » !

Mais comment pourrais-je penser une seconde à voter pour elle ?!  
Je finirais en disant que ce que je suis, mon histoire personnelle et celle de ma famille, m’ont définitivement vacciné contre une telle candidate, quand bien même j’ai rêvé si souvent de voir une femme accéder à la magistrature suprême !

© Gérard Kleczewski

Gérard Kleczewski est Citoyen et Journaliste

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

21 Comments

  1. Mais…Monsieur Kleczewski (point 16) les médias sont déjà TOTALEMENT aux pas du pouvoir…Est-ce que cela vous aurait échappé ? C’est la Pravda…la haine et le mépris en plus.

    Les alliances que vous citez (UE USA) sont en réalité des soumissions desastreuses auxquelles n’importe quel chef d’État véritable (de Gaulle par ex) aurait mis fin. Je ne dis pas que MLP serait une chef d’État responsable et je n’irai pas voter dimanche mais personne ne peut faire pire que Macron Hollande ou Sarkozy ou Mitterrand en matière de politique étrangère. C’est juste impossible.

    Est-ce que vous savez qu’en ce moment Jean luc Mélenchon dont le parti est aussi raciste et antisémite que le FN des années 80 est en train de faire des tractations avec Macron ? Est-ce que vous demandez aux gens de voter pour la France Insoumise et le PIR ? Parce qu’en réalité c’est ce que feront ceux qui voteront Macron. Cdt.

    • Il me semble en effet que @Judith R. pointe des contradictions étonnantes. TJ ne cesse de dénoncer la soumission des principaux médias au pouvoir, leurs mensonges éhontés et leur absence de scrupules. Et maintenant on nous dit qu’ils sont libres et dignes d’être soutenus ? TJ publie régulièrement des tribunes dénonçant outre l’antisionisme du quai d’Orsay la déplorable attitude du gouvernement qui brade les intérêts de la France en faveur des États-unis (notamment depuis l’arrivée du vieux sénile à la Maison blanche) et d’une UE complètement dévoyée.
      Je remarque également l’obsession de l’auteur vis à vis de Trump : TJ a démontré maintes fois ce qui se cache de malsain et dangereux derrière ce discours ultra majoritaire dans les médias suspects de radicalisation et entre autres d’antisémitisme.
      Il y a anguille sous Roche : certes l’opinion de l’auteur de l’article n’engage pas forcément TJ mais en demandant de voter Macron (forcément pour de mauvaises raisons car honnêtement je n’en vois aucune de bonne) TJ semble cautionner cet article. On ne peut pas dire tout et son contraire !
      TJ approuve t il les 37 points en question ? Cordialement.
      Kevin Louis

    • @ Pas tous ! la dénonciation de nos médias soumis au pouvoir, dépourvus de toute forme d’éthique et racistes est plus que légitime. C’est même un devoir moral. Se défaire de la soumission à l’UE et aux USA serait une condition sine qua non pour pouvoir mener une politique intérieure et étrangère conforme et non opposée à nos intérêts. Donc ces deux points sont des arguments en faveur de Marine Le Pen. Et de toute façon il faut faire barrage à Macron et son nouvel allié Mélenchon. Donc en fait moi qui ne comptais pas aller voter dimanche je vais peut-être aller voter MLP car ces deux points soulevés par Mr Clezweski sont des arguments en sa faveur. Cet article m’a presque convaincue de faire le contraire de ce qui préconise.

      • C’est étonnant le nombre de fois où vous utilisez le mot “soumis” : seriez-vous une mélanchoniste qui s’ignore ? Il est vrai que les extrêmes se rejoignent souvent…
        Mais ce que vous dites est faux, caricatural et grotesque. Les médias sérieux sont multiples pour s’informer et tous ne suivent pas une même ligne éditoriale. De même, tout n’est pas négatif dans l’Union Européenne, tout comme la diabolisation des USA est navrante, et rejoint la propagande islamiste ou celle des russes.
        Allez-vous voter pour l’interdiction de la kippa et du casher, et pour les conseillers antisémites de l’entourage de MLP, et leurs amis Dieudonné, Soral & Co ?
        Ce serait un comble !
        Ne parlons même pas de son emprunt russe qui en fait l’obligée de Poutine, ce criminel de guerre, ou de l’inanité de son programme économique, dont un enfant de 8 ans peut comprendre qu’il n’est constitué que de promesses creuses.
        Un vote blanc serait plus digne.

        • @a De quel extrême parlez vous ? Je ne suis pas macroniste. La propagande américaine rejoint largement celle des islamistes. Et non je ne suis pas pour l’interdiction de la kippa et du casher et je n’ai pas écrit que je soutenais MLP. J’ai écrit TOUT sauf Macron-Melenchon. Si en face de Macron il y avait eu Hidalgo, Roussel, Pecresse, NDA ou Arthaud je voterais pour Hidalgo, Roussel, Pecresse, NDA ou Arthaud.

          • Pauvre de vous, la haine est bien mauvaise conseillère, qui vous ferait voter à l’encontre même de vos intérêts par rejet et sans réfléchir une seule seconde au fait que ce que propose le candidat alternatif est encore pire !
            Un peu de réflexion ne nuirait pas, en cette approche de Pessah, pour ne pas céder à l’hubris.

        • Les médias qui passent sous silence des crimes racistes (ex Jeremy Cohen Sarah Halimi et beaucoup d’autres) et qui invitent tous les jours les fachos décoloniaux ? Les medias occidentaux sont parfaitement libres en effet…Libres de désinformer et de faire de l’incitation à la haine raciale .

  2. Ne revez pas,l heritiere de Jean Marie va se prendre une rouste.Quand on est nulle en economie,et maintenant nulle en droit,on se reserve une destinee a la Meduse ou au Titanic.

  3. Quand on souhaite acheter un réfrigérateur, une machine à laver, un ordinateur,… même si on n’est pas spécialiste, on “sait” qu’il y a de “mauvaises marques”. La politique c’est un peu comme le commerce. Et le Front national est une mauvaise marque…quels que soient les efforts de sa candidate pour démontrer le contraire. La raison ? Comment oublier son fondateur, et son programme avec unique ADN “sécurité-immigration”, c’est à dire ressentiment-haine.. et pratiquement rien d’autre, ou pas grand chose d’autre…?

  4. Pauvre Fronce, nous remettre ça avec Mac-ron et Le Porte-plume (Pen) qui vont nous aveugler avec leurs poudres de perlimpimpin ! A chacun sa liberté et sa vraie ou fausse démocratie mais personnellement, je dis non à MLP et à Macron ! Je prèfère la désobéissance civile non violente de Gandhi à l’anarchie violente et au statu-quo mortuaire proposé !

  5. Vous commencez par lui reprocher d’etre la fille de son père antisémite.
    Il est honteux et injuste de dire ça car aucun de nous ne doit se justifier des actes de son père. Il y au de nombreux exemples de fils ou filles réprimandant les actions de leurs pères. C’est d’ailleurs ce qu’elle fait. Je dois dire que ce que vous avez écrit relève de la lashon ara. Si ça avait suffit, mais non vous rajoutez 36 autres points discutables tous autans. ca aurait suffit.

  6. Pardonnez moi, mais je ne suis pas arrivée au bout de vos « SI ». Permettez moi de vous dire qu’ils sont orientés, ressemblant trop aux clichés…
    Le crime d’être fille de son père ?
    Que je sache ça ne va pas très fort entre eux, la famille est bien divisée. Cela doit être certainement une épreuve lorsqu’on est trahie par sa nièce et rejetée par son père.

    Dans la vie il est permis de se remettre en question, de changer de cap. J’ai écouté le discours de Marine Le Pen suite aux résultats du premier tour. J’ai été très surprise par son assurance et la force de ces convictions.
    A t’elle besoin de mettre en première ligne l’égalité entre les femmes et les hommes ? Elle est célibataire, mère de 3 enfants. Certainement pas toujours facile.
    A ma connaissance la seule qui parle de la maltraitance des enfants. Vous pouvez me répondre que c’est pour attaquer son adversaire sur ce terrain. C’est lors de son mandat que le viol est passé à l’agression sexuelle. Simple problème du vocabulaire ?
    Bourgeoise qui n’a jamais travaillé ? Je pense que sur ce plan on ne peut pas lui reprocher sa force de travail. En ce qui concerne sa nullité en économie, il vaut mieux cela que d’être au service de la Finance.
    En effet tout sauf Macron, de plus s’il est réélu, c’est pour 7 ans 🙁
    Les Français doivent vraiment avoir la mémoire courte pour oublier tous les mensonges, manipulations, improvisations, les affaires invraisemblables (genre Benala ou Grevin, ou Buzin) ou la porte parole qui ne sait même pas mettre correctement le masque. Le scandale des masques, d’abord inutiles, ensuite obligatoires.
    Imaginez une seconde un grave accident en France (que le ciel nous préserve), croyez vous que Macron serait à la hauteur pour faire face ?
    En ce qui concerne le financement de sa campagne en 2017 par une banque russe, il s’agit d’un crédit qu’elle rembourse, ou est le mal. Cette année elle a emprunté à une banque hongroise.
    Quoi qu’il en soit on a d’autres financements des campagnes présidentielles bien plus troubles… Malheureusement

  7. Faites le parallèle avec Macron , vous l’avez oublié.Cette peur panique de MLP sous prétexte d’extrême droite qui a disparu en France, cette peur causse par la shoah ,mais cette shoah a été faite par des National Socialists , vous entendez quel mot ? Socialists pas vrai ! Pourquoi vous êtes vous focalisez sur l’extrême droite à vomir aussi, mais arrêtez d’être le jouet des socialistes machiavéliques que vous ne voulez pas voir . Je suis ex socialiste, comme avant tous les juifs . Mais vous avez ceux qui ont évolué et réfléchi sur la politique socialiste mortifere et ceux qui sont figés dans une époque révolue, les progressistes, terme galvaudé bien sur. Tout est mensonge et vous êtes dupe comme les autres. Réveillez vous

  8. Personne peut faire pire que Macron. Élire un pervers narcissique est irresponsable. Et vous oubliez Bruno Gollnisch et ses origines. Vous suivez le jeux des médias qui veulent tuer la France et le peu qui reste de nationalisme. Le nationalisme n’est pas le racisme… C’est curieux comme les définitions des mots changent avec les pays. En Israël il est de bon ton et c’est normal d’être nationaliste, en France on doit cultiver le multicultiralisme et diluer ce nationalisme dans un bougli-bougla tiers-mondiste…. Pourquoi ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*