Sarah Cattan. Pécresse, Bourdin, et le baiser “tenté”

La France dans les yeux', le nouveau rendez-vous de Jean-Jacques Bourdin  sur BFMTV

Est-il audible de se dire résolument avec les victimes de violences faites aux femmes, très attentive et adepte de la tolérance zéro à l’encontre des auteurs de harcèlement et autres abus sexuels, et pourtant d’être parfois perplexes, voire ébaubis devant la chose racontée et aussitôt reprise par tous les media, à une vitesse grand V, chacun reproduisant pauvrement le seul communiqué AFP autour duquel celui-là brodera et tel autre sèchera, être perplexes donc, alors même qu’en rien nous n’irions nier l’impact du phénomène d’emprise ni gloser sur l’ancienneté de la date des faits…

Perplexes jadis lorsque quelqu’une, violée si l’on l’en croit une première fois, revient sur le lieu du crime des années plus tard. Revient encore.

Perplexes lorsqu’il semblerait que désormais il sera bien compliqué à donner, ce premier baiser, Et ne parlons même plus des baisers volés chers à Truffaut.

En rien ici il n’est question d’exonérer ni d’accuser un JJ Bourdin alors même, paraît-il, que des sms auraient suivi ledit baiser “tenté”.

Qui Ici parmi vous n’eut pas un jour à le refuser, ce baiser tenté. Qui ici encore ne les reçut-il pas, ces SMS insistants avant de trouver comment se débarrasser de l’amoureux balourd.

Une Valérie Pécresse qui se vautre dans l’indécence

La question ne se pose pas ainsi pour Valérie Pécresse, si engagée dans les violences faites aux Femmes et dans la Présidentielle que le doute n’a plus nulle part sa place. La Dame, soit d’une éthique supérieure à la nôtre, soit cherchant et croyant avoir trouvé moyen de se faire remarquer lors d’une campagne où rien ne nous sera donc épargné, aurait subordonné hier mardi, dès potron-minet, sa participation à l’émission politique La France dans les yeux programmée en direct le soir-même … à la tenue d’ un propos introductif face au journaliste mis en cause dans cette affaire de harcèlement.

Condition acceptée par BFMTV qui accorda à la candidate ledit propos introductif en tout début d’émission.

Dame Pécresse, aujourd’hui, a beau jeu de déclarer à qui veut l’entendre qu’elle a décidé de maintenir l’émission et son interviewer au nom de la présomption d’innocence, mais encore parce qu’elle a voulu honorer son engagement face aux quelque 80 Français sélectionnés pour lui poser des questions.

“La femme franche qui dit les choses en face et sans détour” s’est vue torpillée sur les RS, de nombreux twittos rappelant son souien à … Georges Tron et tous l’exhortant à un peu plus de décence:


L’enquête diligentée nous dira s’il y a eu ici Agression sexuelle. Dimanche en effet, le groupe Altice Media, propriétaire de RMC et de BFM-TV, a annoncé lancer une enquête interne, notamment “pour s’assurer qu’aucun fait de ce type n’a été porté à la connaissance des manageurs ou collègues des intéressés (plaignante et mis en cause)“: Nous ne minimisons pas cette accusation ni lui donnons une dimension disproportionnée, avait déclaré au Parisien le directeur général de BFM-TV. Il n’y a rien qui empêche Jean-Jacques Bourdin de faire son travail. Une simple plainte ne justifie pas le fait de disqualifier quelqu’un“, avait-il ajouté.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. Bourdin est fautif de ne pas avoir demandé à sa “victime” une autorisation notariale en trois exemplaires avant d’avoir “tenté” ce “baiser”.
    Désormais un homme normalement constitué devrait se déplacer en permanence enchainé à son avocat spécialisé en “harcèlement”.
    L’érection est désormais interdite par le code pénal.

  2. Bourdin le domestique du pouvoir aurait du comprendre deja lorsqu il fut question de l evincer de son horaire du matin sur RMC que son temps etait revolu .
    L accusation semble bien mince , et l attitude de Pecresse confirme son appartenance au systeme socialo macronien ( pour ceux qui en doutaient encore ) .
    Bourdin le grand bourgeois pedant et donneur de leçon ne m inspire aucune sympathie , mais la curée decidée par nos possedants et l affront infligé par la Pecresse nous rappellent que la macronie , malgré les paroles mielleuses de son chef est un systeme brutal et violent , capable d eliminer socialement les individus , sur simple ordre du chef , et donc , tres eloigné de toute realité ” democratique ” .

  3. Valérie Pécresse n’a pas eu un exercice trop difficile , il y a une différence que d’être en face de 80 français choisis au ”hasard” et qui n’apportent aucune contradiction , c’est une autre histoire que d’affronter des journalistes plus affûtés et rompu à ce genre d’exercice Alors que Zemmour dans le même genre émissions devait affronter 6 journalistes qui étaient venus pour le dézinguer

  4. Sur l’affaire Bourdin que je n’aime pas comme journaliste , est-ce que d’essayer d’embrasser quelqu’un est une agression sexuelle NON, combien de personnes dans les boites de nuits ont essayés d’embrasser des femmes en dansant et qui ont essuyés un refus sans pour autant qu’il y est agression , personnellement je devrais être déjà en prison depuis belle lurette. Porter plainte 10 ans après les faits pour un baiser volé si ce n’est pas vouloir nuire à la personne , ce pays va devenir comme les USA où regarder une personne de travers ou la frôler est passible de prison

  5. La solution est simple.Les hommes dans les escaliers,les femmes dans les ascenseurs et une bonne burkha sur la tronche pour eviter les criminels contacts bucaux.

1 Trackback / Pingback

  1. Sarah Cattan. Pécresse, Bourdin, et le baiser “tenté” - Citron IL

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*