Les commandos syriens de la 15ème division opèrent dans le Djebel Druze et le sud de la Syrie

  Syrie

Des sources dans les médias syriens affirment qu’au cours des dernières semaines, le régime d’Assad a envoyé de nouveaux renforts militaires dans la province syrienne méridionale d’al-Sawaida, dont la plupart des habitants sont druzes.

Les renforts sont arrivés après un certain nombre d’incidents de sécurité et de tensions entre les forces du régime et les factions armées locales.

Le site Internet Suwayda 24 a rapporté que les forces du régime et les services de sécurité prennent des mesures progressives visant à étendre leur présence dans la ville et sur la route reliant Damas.

Il a souligné que des responsables du régime affiliés à la 15e unité des Forces spéciales étaient barricadés dans un bâtiment en construction à l’est de la place al-Bâsel à l’entrée de la ville d’a-Suweida.

Cela s’est accompagné d’une augmentation de l’état de préparation des services de sécurité qui opèrent de jour dans le centre-ville, ainsi que des patrouilles de la milice « Défense nationale » sur certaines des places principales de la ville.

Les mesures du régime se sont concentrées sur l’expansion de sa présence dans l’hôpital national, la route d’Al-Raha menant à la ville d’a-Suweida depuis le sud et la « place Al-Basel » depuis le nord – toutes ces informations sont rapportées par le site d’information local sur l’Internet.

Il convient de noter que les forces du régime cherchent à imposer leur contrôle sécuritaire de la ville et à agir contre tout incident de sécurité, comme cela s’est produit lors d’incidents antérieurs ce mois-ci, au cours desquels les forces du régime se sont affrontées avec des groupes armés locaux.

WhatsAppTélégramme

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*