Le Vietnam va tester le vaccin oral israélien contre le Covid

La pilule spéciale pour amadouer l’antiVax de base…

Par Thuc Linh    29 décembre 2021 | 22 h 05 (heure du Pacifique)Le Vietnam va tester le vaccin oral israélien contre le CovidLes gens s’inscrivent pour la vaccination contre le Covid-19 à HCMV, le 16 octobre 2021. Photo de VnExpress/Quynh Tran

Un vaccin oral contre le Covid-19 développé par Israël sera testé au Vietnam et devrait être approuvé pour une utilisation d’urgence en 2023.

Le vaccin OraVax, produit par Oramed Pharmaceuticals, fait déjà l’objet d’essais cliniques de première phase en Afrique du Sud. Son partenaire commercial en Asie du Sud-Est, qui vise à transférer la technologie de production de vaccins au Vietnam, est Tan Thanh Holdings.

Tan Thanh a obtenu l’approbation du ministère de la Santé pour effectuer des essais cliniques pour le vaccin au Vietnam, et le ministère fournirait un soutien budgétaire qui n’a pas encore été spécifié.

Une cérémonie de signature en ligne pour amener le vaccin en Asie du Sud-Est s’est tenue mercredi en présence des autorités vietnamiennes et israéliennes.

Son fabricant affirme qu’OraVax offre une protection même contre les nouvelles variantes.

Duong Thi Bich Diep, présidente du conseil d’administration de Tan Thanh Holdings, a déclaré qu’après la fin de la première phase d’essai clinique en Afrique du Sud, le Vietnam deviendrait l’une des prochaines régions à tester le vaccin.

Oramed Pharmaceuticals et ses partenaires souhaitent mener l’essai sur des enfants, des personnes âgées et des personnes souffrant d’affections sous-jacentes, a-t-elle ajouté. Les deuxième et troisième phases des essais cliniques devraient se terminer l’année prochaine et le vaccin devrait être approuvé pour une utilisation d’urgence en 2023, a-t-elle déclaré.

Nadav Kirdon, PDG d’Oramed Pharmaceuticals, a déclaré que l’accord pour les essais cliniques impliquait également l’achat préalable de doses d’OraVax. Un vaccin oral contribuerait à réduire les coûts et à alléger le fardeau du système de vaccination, et devrait produire moins d’effets secondaires.

OraVax serait distribué dans les pays d’Asie du Sud-Est comme le Vietnam, le Cambodge, l’Indonésie, Singapour, la Thaïlande et les Philippines une fois approuvé, a-t-il ajouté.

Le vice-ministre de la Santé Trab Van Thuan a déclaré qu’un vaccin oral aiderait à changer l’attitude de certaines personnes hésitant à se faire vacciner. Une fois qu’il y aura suffisamment de données disponibles, le ministère de la Santé envisagera d’approuver le vaccin pour une utilisation dans le pays.

Jusqu’à présent, le Vietnam a, soit coopéré pour des essais cliniques, soit obtenu un transfert de technologie vaccinale sur trois vaccins Covid-19 : Spoutnik V par la Russie, ARCT-15 par les États-Unis et un vaccin par le japonais Shionogi.

e.vnexpress.net

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*