Nous pouvons attaquer l’Iran demain si nécessaire

Iran

Publié par brzustowski

 : nouveau chef de l’armée de l’air israélienne.

Israël pourrait frapper avec succès le programme nucléaire iranien demain si nécessaire, a déclaré le nouveau commandant de l’IAF, Tomer Bar.

Par LE PERSONNEL DU POST DE JERUSALEM Publié: 22 DÉCEMBRE 2021 09:25

Des F-35 de Tsahal déployés pour un exercice à grande échelle en Italie, juin 2021 (Crédit photo : UNITÉ DU PORTE-PAROLE de Tsahal)

Des F-35 de Tsahal déployés pour un exercice à grande échelle en Italie, juin 2021(Crédit photo : UNITÉ DU PORTE-PAROLE DE Tsahal)

Israël pourrait frapper avec succès le programme nucléaire iranien demain si nécessaire, a déclaré le nouveau commandant de l’armée de l’air israélienne (IAF) Tomer Bar dans une interview partiellement publiée dans Yediot Aharonot mercredi.

Bar, qui commande actuellement la Direction de la conception des forces, prendra le commandement de l’armée de l’air en avril et pourrait être celui qui devra commander une frappe sur le programme nucléaire iranien si les pourparlers en cours à Vienne entre l’Iran et les puissances mondiales échouent.

“Je dois assumer que cela arrivera durant mon mandat, et mes épaules en comprennent déjà le poids de la responsabilité”, a déclaré Bar.

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait qu’Israël pouvait détruire avec succès les installations nucléaires de l’Iran, Bar a souligné qu’”il n’y a aucun moyen de s’assurezr des résultats, là-bas, à mille kilomètres d’ici, et je rentrerai chez moi sans pouvoir dire” j’ai terminé la mission “.

Malgré les informations faisant état de l’absence de budget, entravant les préparatifs de l’armée israélienne en vue d’une éventuelle frappe contre l’Iran, le nouveau commandant de l’IAF a déclaré que la situation n’était “pas noire et blanche“.”A partir du moment où je me suis assis ici à la tête de la Direction de la conception des forces, et que le chef d’état-major m’a parlé, la mission du ‘troisième cercle’ (Iran) était là”, a déclaré Bar à Yediot Aharonot .

“Nous ne partons pas de zéro. Nous nous sommes équipés de F-35, ne sait-il pas comment arriver au troisième cercle ? Nous nous sommes procuré des milliers d’intercepteurs Dôme de Fer pour une défense multicouche.”

Un Boeing KC-46 appartenant à l'armée de l'air israélienne est vu en train de ravitailler un avion de chasse dans les airs. (crédit : BOEING)Un Boeing KC-46 appartenant à l’armée de l’air israélienne aperçu en train de ravitailler un avion de chasse dans les airs. (crédit : BOEING)

Concernant le refus signalé des États-Unis d’avancer la livraison de deux avions ravitailleurs KC-46 à Israël, Bar a déclaré qu’il était à la réunion lorsque la demande a été faite et que Tsahal examine actuellement la raison du refus.

“Les États-Unis sont plus qu’une connaissance, et ils souhaitent nouer une coopération profonde et réelle. Je ne connais pas la raison du refus, mais je n’ai pas encore épuisé la possibilité d’obtenir au moins deux ravitailleurs à l’avance.

“Sur le front nord avec le Liban, Bar a déclaré qu’il pensait que la prochaine guerre avec le Hezbollah éclaterait dès qu’Israël frapperait l’Iran. “Je dois supposer qu’il (le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah) sera automatiquement mobilisé à fond. Cela fait 30 ans qu’il a attendu cet ordre et il n’y a aucun moyen qu’il ne soit pas présent et avec la plus haute intensité de préparations.

Nous devons être préparé pour cela », a déclaré Bar. Le chef sortant de la Direction de la conception des forces a souligné que la troisième guerre du Liban “ne peut être comparée” aux deux premières guerres avec le Liban. “On n’augmente pas le volume sur la même radio. La familiarité avec le Hezbollah, le nombre de cibles, la force construite au fil des ans en matière de renseignement et de capacité d’attaque, de guerre électronique, de cyber… Je peux tenir ma parole (de réaliser la mission).”

Bar a ajouté que la prochaine guerre avec le Liban impliquera certainement une opération terrestre, affirmant que la combinaison avec l’efficacité de l’IAF “est tout autre chose”.

“Même le Hezbollah… ne sait pas comment imaginer notre puissance”, a déclaré Bar. “Peut-être qu’ils essaieront de faire venir des forces spéciales (en Galilée) ou de tirer sur le front intérieur, mais nous ne sommes plus à cette échelle. Nous voulons une victoire nette cette fois, dans un temps plus court et avec moins de pertes.”

L’intégralité de l’interview de Bar sera publiée vendredi dans le magazine “7 Jours” de Yediot Aharonot.

Le conseiller américain à la sécurité nationale Jake Sullivan a atterri en Israël mardi pour s’entretenir en détail avec le Premier ministre Naftali Bennett sur le programme nucléaire iranien. Des responsables américains et israéliens expliqueront comment ils voient les semaines à venir se dérouler avec l’Iran au cours des discussions, a déclaré à Reuters un haut responsable de l’administration Biden.

“Nous parlerons de l’état du programme nucléaire iranien et de certains des échéanciers”, a déclaré le responsable. “Ce sera une bonne occasion de s’asseoir face à face et de parler de l’état des pourparlers, du calendrier dans lequel nous travaillons et de souligner à nouveau que nous n’avons pas beaucoup de temps.”

jpost.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*