
Entraperçu en juin dernier, le drapeau des Jeux Olympiques de Paris 2024 flottera à nouveau aujourd’hui 8 août 2021 sur la Tour Eiffel, symbole d’un passage de relais.
L’image avait surpris plus d’un Parisien : le mardi 8 juin dernier, de nombreux Franciliens avaient pu apercevoir un drapeau géant décoré de dessins et de sigles flotter au sommet de la Tour Eiffel sans que quiconque en eût alors deviné le sens.
Hier, le fin mot de l’histoire fut révélé : ledit drapeau, de 5800 mètres carrés et “aussi grand qu’un terrain de foot”, est bien lié aux J O de 2024, nous disent les anneaux dessinés.
Ce dimanche 8 août se clôturent officiellement les Jeux Olympiques de Tokyo. Paris étant la prochaine ville à accueillir l’événement, moult célébrations sont prévues dans la capitale aujourd’hui.
Covid-19 faisant, les prochains Jeux Olympiques auront lieu dans seulement 3 ans.
Au Trocadéro, la cérémonie du passage du flambeau est annoncée à 13h, et sera lancée par Tony Estanguet, Président de Paris 2024, et les médaillés de l’Équipe de France olympique.
Elle sera diffusée sur l’écran géant du Trocadéro, qui verra le drapeau des prochains Jeux Olympiques se déployer depuis le sommet de la Tour Eiffel, avec diffusion à l’international qui pourra admirer la Patrouille de France survolant la Tour Eiffel.
Enfin, à 15h15, Woodkid, qui a composé la musique de Paris 2024, fermera le bal avec un concert gratuit au pied de la Tour Eiffel, en collaboration avec l’Orchestre national de France et la Maîtrise de Radio France.
Le drapeau olympique entamera alors un Tour de France.
Événement accessible sur pass sanitaire seulement.
Poster un Commentaire