Mikael Journo : Malgré cette douleur sourde

Beaucoup de nos coreligionnaires me font part de leur inquiétude depuis cette décision de justice indigne concernant Sarah Halimi. Je cherche les mots pour apaiser l’incompréhension, la peur de certains juifs quant à leur avenir en France, mais je dois avouer que depuis quelques jours ceux-ci me manquent. Les juifs ont foi en leurs institutions et en leur pays mais celui-ci ne doit pas tourner le dos à ses valeurs. Il est impensable de rester sans rien faire suite à cette décision de justice qui ne peut réveiller un lourd sentiment d’abandon. Sarah Halimi qui a consacré sa vie à l’éducation et aux autres, qui a montré au cours de son existence une abnégation et une générosité qui force le respect, mérite mieux que ce traitement judiciaire.

Malgré cette douleur sourde que j’entends et à laquelle je ne peux rester insensible, j’appelle la communauté à s’unir dans la prière, à rester fidèle à son identité et à se battre pour que cela ne se reproduise plus. Ce drame concerne l’ensemble des enfants de la République qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité.

Nous devons porter une voix commune qui soit ferme, entendue par la nation toute entière sans ne jamais renoncer à ce que nous sommes.

Mikael Journo

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*