L’Elysée et le CSA sont excédés par l’énorme succès de Zemmour sur Cnews

Dans l’émission « FACE à L’INFO » sur CNEWS (canal 16), il est très bon Zemmour et cela emmerde le CSA. Il n’y a pas que Zemmour qui mérite des louanges dans cette émission, l’animatrice et les autres intervenants sont pétris de culture, de raison et de respect mutuel dans leurs oppositions.

Je n’ai jamais vu une telle qualité d’émission dans le genre. Pour ma part je ne la manque jamais à 19h et je trouve que c’est un exemple de démocratie. Les chroniqueurs  (Zemmour compris) tous très cultivés s’exprimant librement, sans haine, dans la bonne humeur, menés par Christine Kelly tout aussi cultivée, pleine d’humour et de douceur tout en étant respectée avec discipline, un Marc Ménant, historien fabuleux qui relate des faits de l’histoire en les vivant et captivant l’attention du téléspectateur, les oppositions ont lieu sans colère, sans cacophonie des voix, et avec le respect des opposants ! Bravo Christine Kelly une merveille d’émission qui devrait servir de modèle à toutes les autres du genre, quelles qu’en soient les tendances politiques, qui n’ont pour réaction que de vouloir l’interdire, choquées et jalouses de recevoir de telles leçons. Oui Mme Léa Salamé vous êtes une apprentie… Prenez de la graine… La seule émission qui arrive, la plupart du temps, a obtenir un consensus des intervenants et non pas de la haine…

Chapeau ! merci Cnews, que « Face à l’info » vive très longtemps… Tenez bon !

Et oui la liberté d’expression est à géométrie variable ! L’Elysée et le CSA sont excédés par l’énorme succès de Zemmour sur Cnews. Comment mettre fin au succès d’Éric Zemmour ? Le groupe Canal+ s’interroge. Tétanisé par le succès incroyable d’Éric Zemmour, le groupe Canal+, sous la pression politique de l’Élysée et du CSA (dans tous ses états), a demandé au groupe Bolloré de réunir un comité d’éthique pour examiner le cas Zemmour. Cinq membres réunis autour d’une table. Quelles « suites donner au dossier » ? Ambiance de tribunal. Pour la première fois dans l’histoire de la télévision, les responsables d’une chaîne se mobilisent pour examiner les moyens de faire cesser une émission dont l’audience bat tous les records. Du jamais vu. D’autre part, très jaloux des scores de Cnews, les responsables de Radio-France, de France 2 et Lea Salamé exigent l’interdiction de Zemmour sur tous les plateaux, pour retrouver leur monopole des interviews politiques. Après délibéré, les conseillers pétris d’éthique ont tranché : « L’émission “Face à l’info” ne peut pas continuer à être diffusée sous sa forme actuelle.» Trop de téléspectateurs. Trop d’adhésion aux analyses politiquement incorrectes du chroniqueur. L’Élysée fulmine. L’émission doit être remodelée, revisitée, malaxée, ou annulée, et Zemmour reconfiguré à la baisse. Il y a « un manquement à la bien-pensance », des « outrances », des propos qui sont « contraires à la charte déontologique du groupe » : en bref, l’émission est beaucoup trop éloignée de la pensée correcte officielle. Il faut invoquer des sorties de route caractérisées, pour revoir les temps d’antenne de Zemmour à la baisse, ou annuler cette émission. Qu’on apprécie ou pas le personnage de Zemmour, n’est plus le problème. C’est la pluralité d’expression qui est menacée. Et, tout ça est inquiétant.

Source : Pierre Berdah

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

139 Comments

  1. Eric Zemmour est un adversaire de poids pour les “chefs” il a prouvé sa perspicacité, sa fine intelligence et sa notion de “chacun à sa place”….un résumé de ce qui manque aux arrivistes très “légers”….

    • il est dommage que les débats du vendredi ne soient pas réguliers. Peut être c’est parce que les bien pensants ont peur de recevoir une claque en directe

      • Dans ces émissions des échanges en toutes cordialités, étayees par des connaissances historiques en toute objectivité sans langue de bois. Toutes les autres émissions se déroulent dans le chahut ou rien de constructif – enrichissant ne transpire. Félicitations Madame KELLY persister SVP.. François LODS.

    • Oui je ne manque pas un soir ce rv intelligent .. perspicace…et éduquant…laissez cet homme poursuivre ses analyses formidables et sympathique de plus pas comme cette Léa salamé qui croit être la 1ere journaliste de france ..très AGRESSIVE de plus

    • eric zemmour est incontestablement “””excellent “”” dans cette émission il est percutant de précision de clarté dans ces expilcations en un mot il “”””” REGALE “”” les auditeurs !!!
      BRAVO ! et bien vu pour les diregeants de la chaine d avoir eu l idée et l audace de mettre mr zemour dans cette émission et la présentatrice aussi elle est aussi excellent que ce qu elle est belle

    • Pas d’accord avec tribune non juive. Zemmour personnage d’extreme droite est loin de mes valeurs juives. Certes tres intelligent et cultivé il stigmatise l’islam au lieu de l’islamisme denigre le feminisme les mouvements LGBT et le multiculturalisme dont personnellement je me felicite de trouver en Israël. Non le progressisme n’est ni chez Napoléon l’esclavagiste et la terreur de l’Europe
      ni dans son gaullisme enfermé dans des frontières qui se moquent dans son rigorisme economique. La mondialisation
      est un fait etabli et une véritable Europe est a même de lui faire face et l’immigration ne joue qu’un role secondaire pour effrayer les électeurs RN.

      • Qu’entendez-vous avec valeurs juives ?
        N’est-il pas possible de denoncer ceux qui tuent des Juifs,ou bien de se battre contre ceux qui en ont la velleite ?
        Ceux qui sont morts du fait de la Shoah, aussi bien que ceux qui ont ete assassines
        Recemment n’etaient pas loin dde partager vos memes valeurs!

      • Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut entendre…l’idéologie progressiste fait son chemin,mais vous n’avez sûrement pas les capacités d’analyse géopolitique qu’a Zemmour.

    • Je suis québécois de Montréal. Je regarde cette émission de qualité tous les jours. Je ne suis nullement surpris quelle agaçe une partie de la classe politique. Cela fait presque quarante ans que je suis la politique française. Je m’inquiète de la déliquescence de la société française. Le peuple lui ? La réponse de Montréal en trois paragraphes…
      La désillusion d’un peuple écoeuré de la politique française, se réfugiant dans un confort imaginaire suicidaire et d’un cynisme triomphant au pire moment de son histoire contemporaine.

      Héritage sans avenir dû à quarante ans d’inepties et de mandats gaspillés, accordés par une population de bonne foi, à des Présidents incompétents, par surcroît, sociopathes et (Pire!) fiers de leurs ‘’héritages’’ laissés derrière eux… Parlons-en !

      Des ruines, des champs de mines, et de la désolation et des bananes…

      Beau travail Messieurs les Présidents de la République ( de banane ) de FRANCE !

      Giscard d’Estaing , Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron ! B-R-A-V-O !

  2. Le glandu inculte qui occupe l elysée est complexé ? Il a bien raison car Zemmour etaye , argumente et respecte ses interlocuteurs en toute transparence , bref tout ce que les medias aux ordres ne font jamais .

  3. Très inquiétante idéologie qui se veut dominante dans les médias , cette cancel culture qui veut « annuler » ceux qui ne pensent pas comme eux, les oblitérer, parce qu’ils sont faibles dans tout débat, n’ont ni la culture, ni le savoir, pour gagner un dialogue ou débattre d’un sujet important… Ils n’ont que la hargne, veulent juste jouer de l’effet de force, plutôt que de contredire et argumenter… pour emporter, ou ne serait-ce qu’élever le débat… ou essayer de donner du sens a ce qu’ils souhaitent imposer comme pensée « unique » ???. Ils ne supportent pas qu’on ne pense pas comme eux ! C’est un média totalitaire, qui se prépare à montrer sa tyrannie inique et injuste.
    Le public ne comprend vraiment pas qu’ils n’ont pas d’arguments et n’ont qu’une idéologie haineuse et belliciste au lieu d’avoir du sens pour emporter le débat d’idées ?
    Constatons aussi que le niveau intellectuel est lamentable en France

    • Un air de famille avec poutine qui empoisonne ses opposants et les jette au trou.
      L’Elysée
      Doit être au
      “plus mal” Mr.ZEMMOUR vient de gagner un procés. Mais dans quelle France somme nous??

  4. Nous ne ratons jamais Zemmour, et toute l’équipe talentueuse de Face a l’info on débat on est d’accord parfois on ne l’est pas mais on est toujours dans le respect de l’opinion de l’autre et avec des arguments Bravo à Canal +! Qu’il tienne bon contre les médiocres et les jaloux!

    • Nous sommes entièrement d’accord avec d’autres amis cette émission est formidable avec des intervenants de qualité supérieure
      Bravo a l’équipe et Christine Kelly

  5. Face à l’intérêt confisqué d’une caste qui se croit supérieure, le Peuple retrouve les intérêts qui ont toujours participé à la grandeur de la France. N’est Homme honorable qui veut, mes ancêtres ont édifié la France et ses valeurs et ses instituts au cours des siècles au côté des plus grands pour être des conseillers de Rois, des procureurs de Roi, des Présidents du Parlement, etc. Ces grands seigneurs, ces sieurs, barons, comtes, vicomtes ont conçu la France. Derrière l’Académie française, il y a encore les miens. Ceux qui détestent les Fran_çais qu’ils ont ruinés, faisant les poches, se comportent comme des pique-assiettes, des voleurs de grand chemin, d’autrefoi. Dieu merci, ce n’était pas les miens. Tout dans la grandeur, tout dans la noblesse !

    • Non seulement au gauchistes, mais à la droite aussi. Un intellectuel hors pair, qui gène l’intelligentsia actuel ( b h l et toutes la cohortes, insoumise)que cette Homme se présente au gouvernement je voterais pour lui.

        • Je suis tout à fait d’accord avec “GILOU” ! avec 4 fautes dans une phrase… ça fait beaucoup pour nos yeux et ce ne sont pas des fautes de frappe qui, elles, sont excusables ! Je sais qu’il existe, sur les PC, un “”” correcteur de fautes””” (hélas je ne sais pas m’en servir !) Certains devraient l’utiliser…

  6. C’est sur que cela emmerde ceux qui nous font avaler des couleuvres depuis des décennies! Tous les décadents du pouvoir se sentent contrariés par cette fronde et ils n’acceptent pas

  7. C’est avec un grand plaisir que je regarde cette émission tous les soirs. L’animatrice est excellente et respectueuse les participants également même si ils ne sont pas d’accord entre eux, ils ne se coupent pas la parole et c’est un regal de les écouter. J’en apprend tous les soirs. Merci Cnews.

  8. J’aime beaucoup cette émission qui nous change des émissions du même genre et je n’ai jamais raté une seule. Il y a tout de même une différence avec d’autres émissions presque identiques : les intervenants préparent leurs sujets de façon très professionnelle. J’apporterais un petit bémol concernant Christine Kelly. C’est une très bonne journaliste et elle mène les débats de mains de maître. Mais, Christine Kelly est une ancienne du CSA et elle connaît par cœur les mots qu’il ne faut pas prononcer et ne rate jamais l’occasion de le formuler. Parmi ces mots, au hasard : noir, islam (il faut dire islamisme et, si possible, il faut ajouter “radical”),chloroquine (c’est un médicament, selon ses dires, qui ne fonctionne pas conformément à la doxa imposé par Véran : ce à quoi Zemmour lui a répondu sèchement : ” qu’est-ce que vous en savez ?). Dans le même registre, dans son émission “la Belle Histoire de France ; émission tout aussi intéressante et c’est courageux de qualifier de “belle” l’Histoire de France. C’était très bien jusqu’au quatrième volet de l’émission sur “les invasions barbares”. Marc Menant et Franck Ferrand, en bons conteurs, étaient très clair : il s’agissait de pillages, de mises à feu et à sang des territoires entiers de France, viols et j’en passe. Oui, mais à la conclusion de l’émission, notre belle Christine a tenu à préciser (CSA oblige), qu’il ne fallait pas parler d’invasions, mais de “mouvements migratoires” pour étayer la thèse selon laquelle la France a été une terre de migrations depuis une époque très reculée de l’Histoire. Voilà et je suis désolé d’avoir plombé l’ambiance et je continuerais à regarder “Face à l’Info”, “La Belle Histoire de France” sans oublier “Zemmour et Naulleau” sur une autre chaîne.

    • ….. oui mais ! Madame Kelly est intelligente. Les intervenants qu’elle retrouve chaque soir le sont aussi. Dans le Club des 5, aucun n’est dupe et sert avec brio la cause qu’il défend, sans se froisser des propos d’un(e) autre. C’est là -dessus, aussi, que j’ai du plaisir à les écouter, à entendre leurs contradictions dans l’immense tolérance des sages.
      Je vais être méchant : n’est-ce pas qui vous manque ?

      • Vous m’avez mal compris. Ce n’est ni l’émission que je critique, je la suis tous les jours avec autant de plaisir que vous, ni Christine Kelly que je trouve excellente et dans son rôle. C’est plutôt l’omniprésence du CSA dans les médias audiovisuels qui brident souvent les débats. Beaucoup de journalistes s’y plient avec complaisance. Ce qui n’est pas le cas de cette émission. Vous me trouvez peut-être intolérant, mais on peut aimer et garder sons sens critique.

  9. que face à l’info continu le plus longtemps possible car droit et d’une culture bien supérieure à tous ceux qui nous dirigent. la population apprend beaucoup de choses grasse à ses débateurs exeptionels bien emmenés par une Christine Kelly de très haut nivaux.

  10. Émission exceptionnelle par les débats le respect du dialogue gérée d’une main de fer dans un gant de velours par Christine KELLY enfin une émission sans brouhaha ni de coupage de parole donc audible les contenus très intéressants et très bien expliqués attention aux détracteurs et à ceux qui voudraient la faire disparaître danger pour vous sur le plan politique.

  11. Je comprends que ça dérange souvent cette émission dit tout haut ce que d’autres pensent tout bas .
    Enfin une émission où chacun s’exprime sans être sans arrêt être interrompu
    Bravo Christine Kelly.

  12. C’est évident que cette émission dérange. L’ orsque vous suivez d’autres débats,par exemple Rance Inter,Rance Info,c’est à gauche toute…Pour moi c’est Rance toutes ces interview et ces intervenants. Par contre,le fait d’envisager la suppression serait contre productif…Plus dure sera la chute …

  13. L esprit enseigne pendant la scolarité des enfants est déplorable on leur détruit l esprit d initiative de vouloir créé l entreprise la preuve tout enfant un peu plus futé et curieux vas ensuite exercer à l étranger la France de conserve ces cerveau depuis des décennis
    L idée socialiste et communiste à envailli la population chez nous il est de plus en plus mal vu d avoir de l argent de famille ou par travail ou capitaux tout le public n est que fondé sur une forme de jalousie mal saine l à preuve le pays sera bientôt sur la liste des pays du tiers monde après avoir été dans les bonnes positions regarder l etat du réseaux routier qui deviens lamentable et ce n est qu une petite fenêtre j en passe la liste est trop longue
    Nos politiques successives se sont arranges pour détruire l enseignement à ce jour un bachelier ne sais pas place Reims Marseille Auch sur une carte de France et c est ca l’enseignement que l on donne à nos progénitures il ne faut pas avoir honte. Les prof incapable de transmettre les choses juste tous des faux professeurs et j en passe bon courage pour les autres generations

  14. Eric ZEMMOUR explique très bien , preuves à l’appui et est entourés de bons experts . Aujourd’hui la France doit étre très protégée . Ses industries partent . Avec les idéologies mondialistes , européistes , les GAFAS ont oublis le peuple de France . On est pas obligé d’étre d’accord , avec ce que dit ZEMMOUR , c’est mon cas .

  15. Il faut qu’ils continuent à réveiller le peuple Français, Eric, Christine et les autres sont des missionnaires en face du nouvel ordre mondial. La France à besoin de cela pour éviter l’anéantissement de sa civilisation et gagner la paix au sein de sa cité. L.M

  16. Les pantins qui essayent de gouverner sont excédés par le succès de Zemmour ? normal, ce garçon est brillant, d’une grande culture et il ne dit que des vérités et forcément ça agace nos guignols

  17. Monsieur, Zemmour avec acuité démontre que sur les sujets les plus graves on peut éviter de vilipender “les 66 millions de procureurs” et les quelques “procureurs” qui regardent pensent alors qu’il y a donc d’autres solutions aux erreurs qui nous sont proposées chaque jour.

  18. Magnifique émission de haute tenue, manifestement très bien préparée et animée. Un délice au quotidien. Des intervenants brillants, cultivés qui nous élèvent en nous instruisant dans l’humour et la bonne humeur. Bien sûr, cela ne fera qu’acutiser la jalousie de moins talentueux au prorata de l’envolée continue de l’audience.
    Continuez votre mission de « santé publique ». Merci ++

  19. La seule émission qui me passionne.
    Des intervenants érudits, très bien élevés qui m’apprennent des choses fort intéressantes, loin du brouhaha habituel des autres débats.
    Bref,du très haut niveau.
    Bravo à l’animatrice qui gère parfaitement ses garçons.

  20. C’est la meilleure émission et nous n’en ratons jamais une seule diffusion !
    La qualité exceptionnelle de ce plateau, la finesse de Christine Kelly, le brio d’Eric Zemmour, l’incomparable narration historique de Marc Menant, le passionnant Eric de Riedmatten, ainsi que le pertinent Dimitri Pavlenko, nous enrichissent chaque soir et élargissent notre vision de l’actualité et de l’histoire.

    Qu’on ne soit pas d’accord sur chaque sujet avec M. Zemmour, est une chose, mais force est de constater que son approche nous ouvre à la réflexion, à la contradiction, à l’argumentation et à la compréhension d’une autre vision des choses. Sortir de la pensée unique qui nous mène droit à la dictature.

    Avec la bienveillante et brillante Christine Kelly, il n’y a jamais un mot plus haut que l’autre, on peut souligner le courage des propos sans langue-de-bois.

    Enfin des chroniqueurs et des journalistes avec un véritable niveau intellectuel.

    Cela faisait plusieurs années que j’avais envie de résilier mon abonnement télévision, tant les autres chaînes me donnent la nausée. Je ne supporte plus cette pensée unique, ce nivellement par le bas, ce manque de culture ou voir pire…. l’endoctrinement tendancieux d’Arte. J’en souffre d’autant plus que je suis trilingue et que l’idée de pouvoir suivre des documentaires en allemand et français me séduisait, cependant, ce brainwashing est insupportable.

    D’autres invités et chroniqueurs sur CNews méritent également le détour, notamment, les brillants Jean Messiha, Charlotte D’Ornellas,

    Donc, merci à CNews pour cette émission ! Et surtout, ne cédez pas ! On ira jusqu’à Paris pour défendre cette émission et ces journalistes !

  21. Une émission qui me convient, pas une bande de menteurs comme dans les autres chaînes qui nous désinforment sans aucune honte alors que nous entretenons tous cette populace qui vit
    Comme des seigneurs, sans aucun mérite et qui nous traite d inculte

  22. En ce qui concerne l’émission “La Belle Histoire de France” du dimanche 14h, je me réjouissais, tant je suis une inconditionnelle des narrations de Marc Menant, cependant, et ceci est valable pour toutes les émissions et documentaires, on ne parle pas des juifs, qui pourtant étaient en Europe depuis plus de 2000 ans.
    Nous savons que les romains emmenaient de gré ou de force de jeunes hommes juifs réputés très solides pour monter en Gaule. Hors depuis 2000 ans, des tombes attestent de la présence des juifs en Savoie, Haute-Savoie et vallée du Rhône, des juifs romains, mais également, très probablement Marie et Marie-Madeleine et d’autres juifs en fuite après la destruction du second Temple de Jérusalem.

    N’oublions pas le possible règne de la Reine Judith de Narbonne, dont certaines pièces de monnaie ont été retrouvées et qui attestent de cet épisode. Si non e vero, e ben trovato !
    Depuis plus de 2000 ans, les juifs ont enrichis l’histoire de l’Europe, mais hormis pour la Shoah, personne n’ose même prononcer le mot juif ! ça me choque et m’interpèle ! De même, tous les documentaires comme Echappées belles, omettent scrupuleusement de parler des ruelles juives, juiverie, synagogues, mikve, etc… par contre, ils attribuent souvent à tort des méritent aux conquérants arabes, qui n’avaient pourtant pas pour habitude de rentrer sans frapper, ni sans violer.

    En 759 la conquête de Narbonne par Pépin le bref eut lieu grâce aux juifs qui lui ont livré la cité, afin de lutter contre les musulmans d’Espagne.

    Pour revenir à la nouvelle émission de Christine Kelly sur l’Histoire de France, j’espère qu’elle glissera un mot à M. Menant, afin que celui-ci nous parle également de Rachi de Troyes, Nostradamus, entre autres personnalités marquantes méritants de figurer dans les livres d’histoire de France.

    Allons jusqu’au bout de la démarche de la transparence ! J’espère que l’histoire des juifs entrera par la grande porte dans l’Histoire de France, car eux, contrairement aux “invasions barbares”, ne rentraient pas en fracassant, en massacrant et en violant… par contre, les nombreuses sorties furent souvent sanglantes !

      • Avant la Revolution,il ne peut etre question de “citoyens”,car dans une societe d ordres,et non de classes,c est le sujet qui peuple le royaume,cela signifiant qu il subit la regle de droit sans en controler l elaboration,de quelque facon que ce soit.Les “libertes” concedees par le souverain ne sont que des concessions octroyees par grace-comme la paix religieuse d Ales en 1629,et non des victoires sur le pouvoir qui devient central avec Louis XIII et Louis XVI.

  23. J’adore l’émission Face à l’info et je suis contente qu’elle ait un tel succès bien mérité . La qualité des personnes, des contenus et de l’ambiance qui y règne n’est pas étrangère à son succès.
    Je souhaite longue vie à cette émission.
    C’est de loin la meilleure pour entendre parler et discuter de sujets toujours diversifiés et intéressants.
    La formule est la bonne. Ne changez rien. Vous êtes tous parfaits.
    On vous aime !

  24. Si on ferme cette émission je vends ma TV.
    En France le seul fait d’être bon suffit à devenir l’homme à abattre.
    La seule émission qui peut réussir à réconcilier les Français avec la politique.

  25. Le Memorial de la Shoah a invité Laurent Joly pour parler de son livre :
    L’état contre les Juifs
    A lire.
    Avant de soutenir aveuglément Zemmour….
    Quant à Cnews, très bien cette méthode a l’américaine ou on invite tout le monde. Cela risque cependant de ternir l’image des gens très bien qui y sont invités tel qu’Amine El Khatmi…

  26. Ce comité d’éthique ne pourra que s’incliner devant la qualité de l’émission de Christine Kelly et de ses invités ou alors ce n’est pas un comité d’éthique;quant à moi c’est une émission que j’écoute quotidiennement si je peux: Eric Zemmour sans doute mais aussi Marc Menant, Dimitri Pavlenko et Eric Riedmatten sont passionnants

  27. Bravo à cette equipe tous les sujets d’actualités sont abordés dans la bonne humeur .je ne doute pas que «  la bien pensante «  soit déroutée !

  28. Ne vous inquiétez pas tant que Zemmour n’entrera pas en phase “active” de la future campagne présidentielle, l’émission perdurera (tout en étant en partie muselée en ne commentant que des sujets non “polémiques” C NEWS ne pense qu’à son porte monnaie et ses milliers d’auditeurs qui font monter le prix des annonces publicitaires.

  29. complètement d’accord avec le commentaire de M.Fournier, Canal+ ne jettera une telle pépite aux orties………rien en émission politique ne l’égale, mais c’est grâce à cette talentueuse chroniqueuse et sa bande de joyeux drilles qui ont un Q.I qu’aucun actuellement ne peuvent se targuer dans d’autres sphères. Bravo et bonne chance à toute l’équipe

  30. Soutien total à cette émission si bien dirigée avec bonne humeur et compétence par la gentille Christine kelly façon main de fer dans un gant de velours. Un grand bravo à toute l’équipe. C’est une bouffée d’air pur et de liberté dans l’océan de médiocrité mé(r)diatique.

  31. Emission remarquable dans son ensemble. Zemmour est un puits de science politique. La défense de l’identité nationale est au premier plan des débats Merci pour votre action et votre courage

  32. Beaucoup de culture, de respect et de vérité. Pourquoi cela dérange t il ? Pourquoi avoir peur de la vérité ? Beaucoup d audience veut dire très bonne émission. Longue vie à cette émission

  33. super émission a voir du respect en vert las autre candida . Christine Kelly super animatrice j’adore cette émission les 5 candida son très fort je dit bravo a toute l’équipe sa fait plaisir de les écouter

  34. De la Culture, de l’Economie,de l’Histoire et bien sûr de la Politique.
    Tout cela sur face à l’info.
    C’est parfait.
    Il faut que ça continue.
    Ne lâchez rien. Tenez bon on est avec vous.

  35. Je n’aime pas le culte de personnes.je vécu ça aussi. Mr Z est cultivé. Période.
    Les théories qu’il développe servent à quoi ? A qui? Réhabilitation du pouvoir fasciste français.

  36. Nous adorons ! Nous ne manquons pas, chaque soir, d’écouter Face à l’Info, avec des invités d’une parfaite correction pour en bien suivre les sujets portés à cette émission. M Zemmour est tout simplement ourdi d’érudition, qui fait évidemment des jaloux. Il souligne à la perfection, l’importance de l’histoire et ses répercussions. Nous le trouvons très courageux, car il avance des vérités que nul autre n’émet. S’ils annulent cette émission, nous boycoterons les infos tv à la faveur de la presse écrite, car celle-ci est d’une rare qualité. Courage M. Zemmour et bravo et merci à vous et à l’équipe Face à l’Info.

  37. une émission que l’on ne louperait pour rien au monde mon mari et moi.les quatre intervenants et Christine Kelly sont super!!!! les points de vue peuvent diverger et c’est là tout l’interrêt de cette émission, sans oublier l’exceptionnelle connaissance historique (et autres)d’Eric ZEMMOUR et les qualités de conteur de Marc MENAN.

  38. Bonsoir à Toutes et à Tous, oui l’émission d’Eric Zemmour et Christine Kelly est formidable et j’espère que ces connards de l’Elysée et du CSA ne parviendront pas à fermer cette émission. Il faudra les soutenir

  39. Bonjour à tous, j’espère que cette émission perdurera, chaque soir nous entendons les intervenants de ce rendez-vous nous enseigner, nous apprendre nous rappeler l’ Histoire, la géographie ,cela va ensemble, et j’en remercie Mr Zemmour, et les autres intervenants evidemment ! la seule remarque que je peux faire, c’est que Eric Zemmour met un peu trop de côté sa judéité, il a tendance à la rejeter, mais à part cela cet homme est un puits de science. C’est mon émission du soir.

  40. Nous sommes entièrement d’accord avec d’autres amis cette émission est formidable avec des intervenants de qualité supérieure
    Bravo a l’équipe et Christine Kelly

  41. Zemmour est en train de rehabiliter le vieux metier de journaliste en enterrant indirectement les cancres du metier,les guignols de la communication et autres opportunistes a qui il donne le baton.Esperons qu il ne finira pas comme Coluche,la France est un pays ou on n aime pas les talents.

    • Rien à faire avec Coluche, Dupuy. Eric Zemmour ne cherche pas à faire rire,- comme le faisait le guignol Coluche -, mais à contester, avec des arguments sérieux à l’appui, des situations politiques et sociales qui lui paraissent critiquables.
      Par ailleurs, il y a beaucoup plus de gens que vous ne croyez, en France, qui aiment les talents bien tempérés. Ce sont les médias, la plupart à tendance gauchiste donc bornée, qui les empêchent de se manifester.

  42. Une brillante universitaire vient de declarer que Zemmour n est pas historien.Mais ce n est pas parce que l on n a pas fait de these en histoire-travail considerable sur un point souvent minuscule-que l on doit se desinteresser du passe.Au demeurant,les references historiques de Zemmour tombent toujours a pic,preuve en est que Menant les complete parfois mais ne les attaque jamais sur leur fond d authenticite.En outre,les grands esprits peuvent se tromper,les prix Nobel allemands et autrichiens n ont ils pas tous soutenu Hitler ?

  43. Des excites veulent trainer Zemmour devant les tribunaux pour lui faire fermer sa bouche-ca rappelle des methodes dignes de l horrible affaire Dreyfus-mais combien de juges ont suivi ne serait ce que le semestre d histoire (35 heures de cours max) en option en 1ere annee de DEUG de Droit ? Dupuy ex eleve et enseignant a Paris XI.

  44. Madame Le Pen a fait un parallele entre Zemmour et miss France.Mais c est elle qui s est hissee a ce niveau grandissime en se melangeant les crayons,face a Macron,sur les regimes juridiques du franc,de l ecu et de l euro.Elle s en serait mieux sortie si elle avait suivi ses cours d economie generale,1er et 2eme semestres,a la faculte d Assas,en 1ere annee de Deug.Dupuy (du Mazeldan) ascendance d Assas (qui s ecrivait Azzaz avant l ordonnance sur la francisation des noms de 1539) ex eleve a Paris II.

  45. Les ecerveles dangereux qui ont mis le feu a la synagogue de Trappes rappellent les sbires du duc de Guise qui en 1562 a Wassy ont massacre les fideles d une eglise calviniste:resultat,38 ans de guerre et 3 millions de morts et disparus.Les ecerveles qui bouffonnent a Assas ne savent meme pas que cette famille cevenole a obtenu en 1760 une pension eternelle,versee jusqu en 1962,grace a Voltaire,non seulement pour son sacrifice a Klosterkamp,mais aussi pour ses morts pendant les guerres de 1560-1629 au nom de la tolerance religieuse.Malet et Isaac,”Histoire de France” programme du BEPC.Dupuy ex eleve a Saint Cyr Coetquidan.

  46. Erich Schwamm,juif autrichien decede a 90 ans a legue par acte notarie toute sa fortune a la commune du Chambon sur Lignon,ou des paysans protestants l ont recueilli en 1943 et scolarise au college cevenol.Cet acte de generosite merite d etre rappele partout a une epoque ou l egoisme et l intolerance minent la societe.Dupuy,ex eleve a l ecole cevenole d Ales.

  47. La surveillance des frontieres est une mission regalienne (Johan Grotius “le droit des gens”).Au surplus,l histoire nous apprend a nous mefier des chasseurs d etres humains.En 1936,de distingues etudiants bourgeois du 6eme arrondissement manifesterent contre la presence d etudiants juifs a la fac de medecine,trop bons selon eux.S ils avaient pris la peine de demander aux editions Maloine,creees en 1890 par Vigot et Maloine associes,de consulter les ouvrages relatifs a l histoire de la medecine,ils auraient appris qu au Moyen Age ce noble metier etait dedaigne par les chretiens,et que plus de la moitie des medecins etaient juifs,titres “dominis” ou “doctores”,a une epoque ou 97 % des francais etaient des analphabetes integraux qui ignoraient meme que la premiere communaute juive parisienne remontait a la conquete romaine.Dupuy,lecteur d Asterix.

  48. Les debats sur la deportation des juifs de France oublient souvent le role apolitique mais o combien crapuleux des truands de tous acabits qui integres dans la Gestapo sous le titre d “auxiliaires”,disposaient d un droit au butin comprenant outre les primes,le droit de saisir les biens meubles des victimes (meubles meublant,fourrures,bijoux,et meme les jouets des enfants) revendus dans des reseaux specialises,les immeubles faisant quant a eux l objet de combines notariales des plus immorales.La plupart des cadres des auxiliaires etaient des proxenetes regroupes au sein du syndicat des “maitres d hotels meubles”,qui avait son QG place de l Opera.

  49. Autrefois,lorsque l actualite etait un peu creuse,on nous ressortait Norodom Sihanouk,Georges Marchais,les histoires de fantomes et les OVNIS.Maintenant il faut que l on se farcisse toutes les allegations d histoires en dessous de la ceinture,le filon des cures aux mains balladeuses ayant defraye l audimat.Mais qui se rappelle que sous Pie XII,le pion romain d Hitler,digne heritier de Clement XIII,le pontife de la Saint Barthelemy,l eglise racontait que rabbins et pasteurs maries,”incapables de choisir entre le culte et le lit conjugal” etaient de mauvais ministres du culte ?

  50. A plusieurs reprises,sur des chaines de radio culturelles,on a entendu dire que le clerge avait pris ses distances avec Petain et Laval,les docteur Jekyll and mister Hyde de la collaboration.Il serait plus scientifique de montrer les actualites allemandes de la “Deutsche Wochenshauen” qui se gargarisent de la presence de tous les eveques de France,aux grand messes de Vichy.”On ne pouvait pas savoir en 1940…” racontent les avocats des complices-mouchards,sauf qu en mai 1944,a un mois du debarquement,Petain fait encore un show a Notre Dame,devant 400 000 admirateurs,clerge au grand complet.Dupuy,parent de deportes (Maidanek-Mathausen).

  51. La presidente de la Commission des Lois,YBP,deputee du 78 et juriste penaliste,se fait traiter de tous les noms d oiseaux par de vaillants correspondants masques,qui se cachent derriere des pseudos,pour menacer une femme qui fait son boulot.Ca nous rappelle les mouchards de l Occupation,qui pour quelques primes vendaient leurs voisins aux sbires du coin.C est un fait,Internet permet a n importe qui,fut il analphabete ou voyou,de disposer d une tribune.C est aussi la preuve que les textes repressifs en vigueur ne sont pas dissuasifs.Il est louable de s occuper des restos de Coluche et de la reinsertion,mais maintenant il faut s occuper de ceux qui veulent nous ramener en 1894 ou 1941.Dupuy ex eleve a Paris X (memoire de droit penal).

  52. Le poignard,instrument tranchant de la panoplie soudanaise de la charia,vient de frapper en plein Bearn,dans la belle cite historique du bon roi Henri IV,inventeur mondial de la tolerance religieuse (1598,edit de Nantes).L ouvrage de Mr Bayrou consacre au pere de “la poule au pot” aurait pu rappeler que le 24 aout 1572,la foule des emeutiers conduite par la milice de la rue Saint Jacques,apres avoir defonce toutes les portes des boutiques,assassine leurs proprietaires et pille leurs etalages,se precipita chez le chanoine de Notre Dame,qui,effraye,avait recu en catastrophe une dizaine de familles de commercants protestants,juifs et italiens.Egorge en public,le malheureux,dont le corps tressaillait encore,fut precipite dans les flots,et apres lui suivirent tous ceux qui priaient leur foi,y compris les Italiens qui a genoux supplaient la grace en montrant leurs croix catholiques.Trop tard ! Hurlaient les sbires,soucieux d eviter de futurs proces au jour de la paix revenue.Nous pensons qu il n est pas trop tard pour mettre hors d etat de nuire les “surineurs” qui veulent nous ramener a cette epoque la.

  53. Il faut faire attention aux amalgames simplificateurs.Sous la Troisieme Republique,chaque religion se voyait coller un poisson pilote politique:catholicisme-royalisme,protestantisme-liberalisme,judaisme-marxisme,atheisme-radicalisme.Le probleme, c est que les anarchistes,athees eux aussi,detestaient les radicaux;que les juifs etaient socio-democrates,les protestants republicains,et que le gros de l electorat communiste etait catholique..En 1940,les autorites allemandes d occupation assimilerent au terrorisme les “forces judeo-maconniques”…Tirons les lecons du passe.

  54. Lors du proces Papon,on a reproche a Klarsfeld d avoir manque au devoir de solidarite en ne demandant que 10 ans de prison.C est oublier que la Chambre Criminelle de la Cour de Cassation ne donne pas dans le sentimentalisme et aurait casse la decision en acceptant un pourvoi fonde sur le depassement des peines legales.Les victimes et leurs familles auraient hurle au scandale,et les collabos et leurs familles auraient sabre le champagne le jour anniversaire de la liberation des camps.Dupuy (du Mazeldan),ex officier juriste a la Legion Etrangere,parent de deportes (Maidanek-Mathausen).

  55. On accuse Zemmour de rectifier l image de Vichy,en la dediabolisant partiellement.C est un regard trivial,qui se croit moral mais est autant ascientifique que dangereux.En effet,les partisans du Marechal,discrets mais nombreux,sont a l affut de la moindre erreur ou exageration inspiree par l emotion pour saper l effort memoriel des familles des victimes,et approvisionner le grenier, deja bien rempli,du negationnisme.Qu il est difficile d avancer sur la piste du risque,les documents historiques dans une main,le code dans l autre,sans tomber dans les pieges bien creuses,tendus par les nostalgiques qui cherchent a ensevelir une deuxieme fois leurs victimes en ridiculisant leurs descendants.

    • Votre analyse manque de finesse.Il ne faut pas confondre l influence de la gauche parlementaire dans les medias et l ideologie gauchiste.La gauche parlementaire participe a l exercice des libertes publiques (exemple l information) depuis la Troisieme Republique.Elle accepte completement le jeu institutionnel depuis 1920 (Congres de Tours) pour la SFIO/PS depuis Epinay en 1971.Le PCF,qui avait accepte le programme de Lenine et rejete le gauchisme (1920, Lenine,”le gauchisme maladie infantile du communisme”) est entre dans le jeu parlementaire et a renonce definitivement a la revolution en 1944-et non en 1976 comme le croit le grand public-a cause du rapport de force defavorable face a l armee americaine.En revanche,les revolutionnaires Trotskystes (4eme internationale,1938) n ont jamais accepte la defaite Communarde de 1871,preuve de la puissance de la Reaction,et presents dans les universites-400 cellules en 68-74-ont tente sans succes d investir les entreprises,et non les medias,qu ils considerent comme une courroie de transmission du Capital.L influence de la LCR et de LO dans les medias est completement nulle.

  56. Tout simplement ces journalistes raisonnent sainement, contrairement à la bien-pensance qui n’a que que d’inavouables arrière-pensées. Ils ont un QI important.

  57. De nos jours,l effondrement des ideologies entraine des confusions de toutes sortes.Il serait temps de rappeler que deux specialistes mondialement reconnus ont laisse deux sommes qui tombent dans l oubli:
    Rene Remond:”Histoire de la droite en France”,quatre reeditions.
    Jacques Droz:”Histoire du socialisme en France”,quatre volumes.

  58. Croyant que l audimat annonce des bouleversements politiques importants,des naifs croient que notre cher Zemmour,qui est un brillant journaliste-essayiste-politologue national et international a un grand avenir politique.Nul doute que des partis politiques chercheront a utiliser son image,car derriere quelques “gueules” les partis regroupent beaucoup de sujets ordinaires voire limites,en mal d ascension personnelle.C est du vu et revu,tel ce grand universitaire qui en echange d une promesse illusoire de senateur racontait au tribunal le contraire de ses cours et a plonge dans l indifference generale.Ou ce tres grand journaliste,qui apres les elections gagnees,a connu un sort a la mafiosa:”doub ! doub!” (les tontons flingueurs) et qui ridiculise devant toute la France a ete renvoye dans l univers des turlupins..”Passant souviens toi du coup du pere Schreiber !!!”.

  59. La partie la plus naive du grand public croit qu un homme providentiel peut faire disparaitre la criminalite…Les archives de Vincennes (230 000 fiches de delinquants envoyes aux Bat d Af,d Algerie,Tunisie,Maroc) celles du fort de l Est (200 000 fiches de delinquants traites a Biribi) et celles d Aix en Provence (70 000 bagnards expedies en Guyane)-je n ai pas eu le temps de traiter les reclusionnaires de Fontainebleau-nous apprennent que lorsque la vie economique se degrade,la delinquance augmente a cause de la chute du niveau de vie;mais qu elle augmente aussi lorsque la vie economique s embellit,a cause de l euphorie malsaine qui surgit dans les affaires.Dupuy,ex recenseur en Droit Penal.

  60. On raconte ici et la que l armee doit jouer son role dans la lutte contre la delinquance,en se montrant,en encadrant ,en reeduquant ou en enfermant…sauf que:
    -L armee est inapte aux operations de maintien de l ordre (1789,1792,1830,1848,1934,1968 etc..).
    -Un jockey n a jamais gagne le tierce avec un zebre.
    -Le colonel n est pas le pere du cingle de cite HLM.
    -Les matons de l armee ? Lire “Dante n avait rien vu” d Albert Londres.Dupuy (du Mazeldan),auteur des articles “Bataillons d Afrique” et “Unites Disciplinaires” sur Wikipedia.

  61. Suite a la mort de deux jeunes,on souligne l enracinement des bandes, “la tribalisation des quartiers”.Nous voila donc ramenes a la triste epoque des Routiers,Grandes Compagnies et autres Ecorcheurs (XIIeme -XVeme siecles).Comme on ne dispose ni d un Du Guesclin,ni d un Louis XI pour les expulser,il faudra bien trouver une solution politique legale, cest a dire constitutionnelle,pour juguler le mal.Sinon on finira comme a l epoque des SA,ou la racaille d outre Rhin avait le droit de devaster les boutiques pour cuver ses cuites a la biere…

  62. Jaloux de Cnews ? Jaloux de Monsieur Eric Zemmour et de son accompagnement de plateau télévisé ? Jaloux du travail de Madame Christine Kelly ? Ce sont les meilleurs, les plus instruits les plus intelligents. Des gens cultivés avec un savoir vivre hors du commun. Ils n’ont rien des voyous et de certains imbéciles sans éducation, que l’on peut entendre se couper la parole comme des enfants dans une cours de récréation, ou entendre des grossièretés, pas besoin de les nommer. Sur Cnews, pas de casseroles aux fesses, un casier judiciaire vierge. Ne critiquez pas, essayez, je dit bien essayez d’en faire la moitié !

  63. Francou a entierement raison;les journalistes qui se coupent tout le temps la parole donnent le mauvais exemple aux jeunes deboussoles qui s empressent de couper la parole aux profs,lesquels debordes,sont actuellement terrifies a l idee de la vente libre des drogues douces.Faire deux heures de cours dans une classe ou deux ou trois eleves sont a la masse est deja dur,mais si la moitie sont timbres…au secours !

  64. En tant que citoyen néerlandais je vous félicite d’avoir un tel équipe d’intervenants sous régime bienveillant d’une animatrice on ne peut plus tactique et charmante à la fois. On n’en trouve pas semblable aux Pays-Bas, dont le soi-disant journaille me fait honte. Ce qui me soulage, ce sont les commentaires ici selon lesquels cet équipe est aussi unique en France, parmi les autres genre gibier haletant prêt à dérailler le débat suivant le parcours stricte du politiquement correct (phénomène sinon paneuropéen au moins atlantique).

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*