Yves Mamou. Olivier Véran

Chaque fois que je vois Olivier Veran, je repense à la formule d’Hannah Arendt sur la banalité du mal.

La philosophe allemande a eu tort de l’inventer  pour Eichmann qui était un authentique criminel, acteur conscient d’une extermination de masse.

En revanche, la formule est prophétique, car elle anticipe l’arrivée au pouvoir d’une nouvelle classe d’hommes politiques, des professionnels de la politique, des hommes et femmes veules, sans échine, narcissiques, uniquement préoccupés de leur carrière, pas courageux, liberticides mais à condition de ne pas défrayer la chronique, assassins de la démocratie, mais à condition que cela ne fasse pas de vagues, tueurs de gilets jaunes à condition que les médias leur donnent le beau rôle, médiocres et sans autre vision que celle de la pérennité de leur présence au pouvoir.

Ces opérateurs banals du mal sont sans projets ni idées, ils vivent dans  le désir de plaire à leur chef dans l’espoir de lui succéder. Castex tente de faire passer en douceur une vaccination obligatoire liberticide, mais devant la levée de boucliers, Véran rend le service à Castex d’annoncer le retrait du projet. Il mange le chapeau à la place de son chef, et son chef lui en sera inévitablement reconnaissant.  

Notre gouvernement, c’est le gouvernement des pauvres types! Mais qu’est ce qu’on a fait pour mériter ça?

© Yves Mamou

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Pour ne pas mériter pas ça il fallait ne pas élire un enfant en politique , ignare n’ayant jamais été élu par un suffrage populaire mais élu président par la volonté d’un cercle de financiers dit Bilderberg qui ont payé et téléguidé toute sa campagne en détruisant ses rivaux en donnant des dossiers au canard enchaîné qui a menti en oubliant que ce que faisait Fillon tous les députés le faisaient: employer leurs familles comme assistant parlementaires qu’ils soient absents ou pas mais eux n’ont pas été des cibles et la France a perdu un de ses meilleurs politiciens
    Macron ou le malheur s’est abattu sur la France.comme en 1940.
    Du reste n’a t’il pas essayé de réhabiliter Pétain et Édouard Philippe Mzurrzs repris aussi par cet incapable président avec ses gilets jaunes, sa réforme ratée des retraites, ses mensonges sur le covid. Le désordre total en’France ,´son laxismes ,sa faiblesse, sur son obsession anti israélienne voire anti juive par ses silences et son soutien inconditionnel aux islamo gauchistes , ses critiques sur la police et l’armée qui sont nos boucliers républicains

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*