Eber Haddad. Esther Hurgan était un soleil

Esther Hurgan

Je ne commente généralement pas les attentats individuels qui arrivent bien trop souvent, deviennent des statistiques et auxquelles on finit malheureusement par s’habituer. Je fais exception aujourd’hui pour l’horrible attentat où Esther Hurgan, une femme de 52 ans, mère de 6 enfants a été sauvagement assassinée en faisant son jogging autour de chez elle par des monstres qu’il est impossible de qualifier d’êtres humains. La mort atroce qu’ils lui ont infligée n’est même pas descriptible. C’est tout simplement l’horreur dans ce qu’elle a de pire. Il n’y a pas de mots pour exprimer ce que sa famille vient de ressentir il y a à peine deux jours et qui la marquera à vie.

Il se trouve que nous avons des relations par alliance avec cette famille que nous connaissons bien et qui est exceptionnelle. Esther était un soleil, rayonnante, heureuse et accueillante. C’est une perte incommensurable pour ses proches, particulièrement ses enfants et son mari mais aussi tous ceux qui l’ont connue.

Quelle cause peut-elle être servie par une monstruosité pareille ? Quel Dieu peut accepter qu’on commette pareil crime en son nom ? En quoi est-ce qu’un conflit peut trouver la moindre solution avec des actions aussi abjectes ? Quel genre de personnes peuvent se réjouir en voyant des individus écraser la tête d’une personne sans défense en train de pratiquer son exercice quotidien ?

Les criminels, auteurs de ce massacre, auront le sang de leur victime qui les hantera jusqu’à la fin de leurs misérables jours, leurs familles et descendance seront maudites à jamais.

Les enfants d’Esther pourront se targuer d’avoir eu une mère exemplaire qui a su leur montrer les chemins de la bonté, de la générosité et de l’accomplissement de soi. Ils sont les membres d’une famille où l’amour et le savoir ont toujours régné, ont été des valeurs indiscutables et qui ne compte pas moins de deux Prix Nobel, un des plus grands physiciens qui ait existé, des polytechniciens et des gens qui ont fait avancer l’humanité avec talent depuis bientôt deux siècles. De quoi peuvent se prévaloir ses assassins ?

Que la mémoire d’Esther soit une bénédiction.

© Eber Haddad

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*