Les meilleurs plats jamais créés à travers le monde

Avec ce nouveau confinement, prévu pour au moins quatre semaines, cela va devenir une des occupations principales des Français : faire la cuisine et manger. Alors pour se donner des idées, la chaîne américaine CNN a mis à jour son classement des “meilleurs plats jamais créés à travers le monde” dans son guide voyageur.

Créé en 2011, il a été actualisé d’abord en 2017 puis il y a quelques jours. Et les choix du média outre-Atlantique risquent de faire débat.

Déception pour la gastronomie française

La France n’apparaît qu’une seule fois, à la 21e place avec le croissant. Juste derrière les arepas (pain de maïs) du Venezuela, le chiche kebab, et les pasteis de nata du Portugal.

Ceux qui s’en sortent bien, ce sont nos voisins italiens avec le jambon de Parme (31e), les lasagnes (23e) et la pizza napolitaine (2e). Mais ce n’est rien à côté des Américains qui devancent tout le monde avec quatre occurrences : le popcorn (50e), le ketchup (39e), le poké hawaïen (22e) et le donuts (14e).

Curry massaman, pizza et sushis

Enfin, CNN dévoile un top 5 des meilleurs plats créés : en 5e position, le canard laqué de Chine puis les sushis du Japon, le chocolat mexicain, la pizza napolitaine et en tête du classement : le curry massaman, un plat thaï.
Le curry massaman est souvent présenté comme le “roi du curry” et se distingue par ses saveurs épicées, sa teneur en noix de coco et son divin mélange de sucré-salé. Le plus souvent à base de bœuf, il peut aussi être fait avec du canard, du tofu, du poulet, de l’agneau ou du porc.

Source Europe 1

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. La gastronomie française n’en finit pas de mourir.
    Elle a raté sa modernisation et a abandonné les classiques et ses traditions les plus authentiques pour céder au canular de la nouvelle cuisine. Les chefs jadis grands ordinateurs du balais magique des grandes cuisines sont devenus des farceurs amateurs et la betterave rouge et le poisson cru ont remplacés les sauces longuement mitonnées avec la science des anciens et les bons produits de notre terroir ne sont plus que souvenir. Le guide Michelin complice de cette dégringolade tragique reconnaîtra trop tard ses erreurs. La suprématie du savoir faire Français n’est plus qu’un regret des anciens qui ont connu cette magnifique période hélas révolue.

  2. Ce classement de la chaîne CNN est évidemment une fumisterie. Une insulte à la gastronomie (ketchup donuts popcorn !) et à l’intelligence. Avec en outre une volonté évidente de flatter le chauvinisme étroit des Américains.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*