Meyer Habib. Censuré en direct pour avoir critiqué … les prises de position d’Edgar Morin “Video”

Meyer Habib, apprécié ou détesté, dit ce qu’il a à dire

CAE – CLASH ET CENSURE EN DIRECT POUR AVOIR CRITIQUE LES PRISES DE POSITION D’EDGAR MORIN !

La Commission des Affaires étrangères a auditionné en visioconférence cet après-midi le sociologue Edgar Morin.

La discussion devait porter initialement sur les leçons de la crise du Coronavirus.

C’était sans compter avec l’obsession anti-israélienne de certains députés, dont le président du groupe France-Palestine, qui est revenu encore sur le plan d’extension de souveraineté israélienne en Judée-Samarie et a demandé des sanctions contre Israël.

Edgar Morin – né Nahum ! – est connu depuis des décennies pour son engagement antisioniste.

Pour délégitimer Israël, jamais il n’a hésité à user de contre-vérités ou raccourcis tendancieux.

Le sujet étant sur la table, j’ai décidé d’interpeller Edgar Morin sur quelques-unes de ses prises de position, qui ont contribué à créer un climat de haine d’Israël dans certains secteurs de la population.

« Je romps avec le peuple élu, mais je demeure dans le peuple maudit », « ingratitude » à l’égard des musulmans qui les auraient « toujours protégés », « peuple méprisant ayant satisfaction à humilier »

Je lui ai rappelé sa formule « peuple élu [qui] agit comme la race supérieure », qui n’est rien d’autre que de la phraséologie nazie ! Ces propos publiés en 2002 lui ont valu une condamnation pour « diffamation raciale ».

Edgar Morin

Face à cet homme de 98 ans, par ailleurs très vif, très intéressant et brillant sur beaucoup de sujets, mon ton était posé, engagé mais respectueux.

La vérité est dure à entendre pour certains !

Ma prise de parole a été interrompue en plein milieu. Où est le débat démocratique et le respect du pluralisme ?

Lorsque d’autres évoquent Israël comme un Etat apartheid, ou la colonisation… personne n’est coupé !

Ouvrons les yeux : contester certains « monstres sacrés » de l’élite intellectuelle gauche-caviar condamne aujourd’hui à la censure !

Attaqué de toutes parts, j’assume, je persiste et je signe mais j’ai ressenti plus que jamais l’absence de Claude Goasguen.

CAE – CLASH ET CENSURE EN DIRECT POUR AVOIR CRITIQUE LES PRISES DE POSITION D’EDGAR MORIN !

CAE – CLASH ET CENSURE EN DIRECT POUR AVOIR CRITIQUE LES PRISES DE POSITION D’EDGAR MORIN !La Commission des Affaires étrangères a auditionné en visioconférence cet après-midi le sociologue Edgar Morin.La discussion devait porter initialement sur les leçons de la crise du Coronavirus.C’était sans compter avec l’obsession anti-israélienne de certains députés, dont le président du groupe France-Palestine, qui est revenu encore sur le plan d’extension de souveraineté israélienne en Judée-Samarie et a demandé des sanctions contre Israël.Edgar Morin – né Nahum ! – est connu depuis des décennies pour son engagement antisioniste.Pour délégitimer Israël, jamais il n’a hésité à user de contre-vérités ou raccourcis tendancieux.Le sujet étant sur la table, j’ai décidé d’interpeller Edgar Morin sur quelques-unes de ses prises de position, qui ont contribué à créer un climat de haine d’Israël dans certains secteurs de la population. « Je romps avec le peuple élu, mais je demeure dans le peuple maudit », « ingratitude » à l’égard des musulmans qui les auraient « toujours protégés », « peuple méprisant ayant satisfaction à humilier » Je lui ai rappelé sa formule « peuple élu [qui] agit comme la race supérieure », qui n’est rien d’autre que de la phraséologie nazie ! Ces propos publiés en 2002 lui ont valu une condamnation pour « diffamation raciale ».Face à cet homme de 98 ans, par ailleurs très vif, très intéressant et brillant sur beaucoup de sujets, mon ton était posé, engagé mais respectueux. La vérité est dure à entendre pour certains !Ma prise de parole a été interrompue en plein milieu. Où est le débat démocratique et le respect du pluralisme ? Lorsque d’autres évoquent Israel comme un Etat apartheid, ou la colonisation… personne n’est coupé ! Ouvrons les yeux : contester certains « monstres sacrés » de l’élite intellectuelle gauche caviar condamne aujourd'hui à la censure ! Attaqué de toutes parts, j’assume, je persiste et je signe mais j’ai ressenti plus que jamais l’absence de Claude Goasguen.

Publiée par Meyer Habib sur Mercredi 24 juin 2020

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

9 Comments

  1. Mr Habib vous êtes vraiment un HOMME COURAGEUX et un HOMME POLITIQUE JUIF fier de son
    identité et de son soutien inébranlable de l’Etat d’ISRAEL surtout dans cette assemblée nationale à 90% anti-israélienne – Quant à Edgar Morin il y a bien longtemps que ces positions m’ont obligé à l’exclure de mes lectures.
    Encore merci de votre soutien.

  2. Edgar Morin,un renegat qui rejette jusqu’à son nom et prénom , Fait partie au même titre que les Esther Benbassa et consort de ces juifs , honteux et masochistes qui flirtent avec les Islamistes ,antisionistes et terroristes pour la destruction d’Israël et même du judaisme . Maudissons les ils ne valent pas plus . Marchemo

  3. Continué Monsieur Habib vous êtes courageux et bravo pour votre résistance face à ce déchaînement de haine et d’antisémitisme Soyez bénis

  4. Je trouve honteux que dans une commission parlementaire il n’y a que des condamnations et des préjugés et aucun débat démocratique ! Dans la mesure ou dans ces séances les intervenants sont anti sémites il n’y plus de débat.Qui n’est pas juif est en majorité anti-sémite

  5. Monsieur Meyer. Vous devez continuer ce chemin vertueux que vous avez pris pour défendre Notre État de cœur et notre identité. Il n est en aucun cas étonnant que De Sarnez porte couteau de Bayrou tienne ce discours. La France est devenue la prostituée des arabes de l islam et des palestiniens. Mais ce qu ils ignorent y compris Morin, c est que après 5780 ans nous sommes toujours ici, et que nous ne sommes pas près de disparaître. Le Gardien d Israël ne dort ni ne sommeille. Leur Haine à l encontre de l État le plus fort du Moyen Orient n est alimentée que par leur incapacité à nous égaler dans tous les domaines.
    Merci de nous représenter avec cette détermination qui vous honore et nous réjouit. Nous avons l habitude de lutter à 1 contre 100 et plus. Mais ce ratio nous est encore faborabe. Kol Hakhavod. Je suis derrière vous et que D.. Vous bénisse

    RÉPONDRE

  6. Edgar Morin, juif honteux qui n’ose reprendre son vrai nom.
    Edgar Morin qui n’hésite pas à légitimer Tariq Ramadan jusqu’à s’associer à lui pour la publication de deux livres d’entretien….
    Les individus ont la mémoire courte.
    Pourquoi n’ose-t-on pas lui rappeler ses dérives avec Tariq Ramadan ?
    Edgar Morin me fait penser à Stéphane Hessel, l’imposteur se réclamant d’une ascendance juive. Deux imposteurs “juifs” pour s’autoriser à mieux taper sur les juifs et Israël.
    L’âme humaine reste insondable. Pourquoi tant de haine ?

      • Certes, j’aimerais vous croire. Hélas leurs idées ne se limitent pas à de simples branches. Elles sont enracinées et font beaucoup de mal. Il suffit d’écouter des émissions récentes émises sur les radios publiques qui continuent à les encenser…
        Le peuple juif vit dans l’espoir… Alors espérons qu’ils tomberont dans l’oubli comme deux branches mortes.

1 Trackback / Pingback

  1. Meyer Habib censuré en direct pour avoir critiqué… les prises de position d’Edgar Morin

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*