Et cependant je suis sioniste

Je suis français, d’origine bretonne et je vis en Corse. Je ne suis pas croyant juste agnostique. À ma connaissance, je n’ai pas d’ancêtres juifs et cependant, Je suis sioniste.

Nathan Birnbaum, créateur du terme « sionisme » en 1886. Wikipédia

J’ai découvert Israël en 1956 au moment de la crise de Suez. Depuis cette époque je me suis intéressé à ce pays et à son peuple. Au fil du temps, j’ai apprécié la remarquable mise en œuvre et le développement de ce pays dans tous les domaines ce qui a renforcé mes convictions et m’a conduit tout naturellement au sionisme.

Lecture de la déclaration d’indépendance par David Ben Gourion, sous le portrait de Theodor Herzl. Wikipédia

Contrairement à ce que d’aucuns affirme le sionisme n’a rien à voir avec un quelconque colonialisme il s’agit seulement de reconnaître aux juifs le droit d’avoir un pays et de s’y maintenir. Donc si j’ai choisi d’être sioniste c’est parce que cette cause est juste. En effet, quand l’ONU a présenté son plan de partage de la Palestine les juifs l’ont accepté et les arabes l’ont refusé. Puis un vote de cette organisation internationale a conduit à la création de l’Etat d’Israël, c’était en 1948. Dès la proclamation de cet État cinq armées arabes ont envahi la Palestine avec la ferme intention de massacrer les juifs. Cette guerre déclenchée par les arabes s’est terminée par la défaite de leurs armées.

29 novembre 1947, vote du plan de partage et de la résolution 181 à l’ONU

Cette défaite marque le début d’une incroyable escroquerie en effet, pour justifier la guerre contre les juifs les arabes ont expliqué que la création d’Israël s’était faite au détriment du peuple arabe car ils considéraient que la Palestine étant terre d’Islam ils ne pouvaient supporter que des juifs souillent , par leur présence, cette terre sacrée. Malheureusement pour eux il s’agit d’un pur mensonge car la Palestine et l’histoire l’atteste a toujours été juive. C’est pourquoi la création de l’Etat d’Israël est légitime car procédant d’un vote d’une organisation internationale et aussi parce qu’il s’agit d’un retour sur leur terre de juifs expulsés par les différents occupants de la Palestine qui ont pu rejoindre ceux qui avaient pu rester sur place.

Les arabes, pour rejeter la présence des juifs, ne cessent de répéter qu’ils ne sont pour rien dans l’extermination des juifs au cours de la deuxième guerre mondiale qu’il s’agit d’un problème purement européen là encore il s’agit d’un mensonge juste un peu plus subtil. Ce qu’il faut dire c’est que bien avant ce conflit les arabes n’ont cessé de massacrer des juifs. Par ailleurs il ne faut pas oublier le rôle jouer par le grand mufti de Jérusalem auprès des nazis.

Je crois qu’une précision s’impose les juifs n’ont jamais colonisés quiconque ce qui n’est pas le cas des arabes avec notamment la colonisation de l’Espagne pendant huit siècles.

Le drapeau du mouvement sioniste qui deviendra le drapeau d’Israël. Wikipédia

Enfin ce qui renforce mon sionisme et mon soutien au peuple israélien c’est l’attitude de l’ONU et de la communauté internationale à l’égard d’Israël qui pratiquent l’une et l’autre une politique injuste et de parti pris. Il est de notoriété publique que le peuple palestinien est une invention conjointe des soviétiques et de Yasser Arafat mais les instances internationales entretiennent ce mythe pour des raisons essentiellement mercantiles car il ne faut pas se couper de l’approvisionnement pétrolier. C’est pourquoi l’ONU et la communauté internationale continuent à payer et entretenir les arabes de Palestine sans contrôle ce qui revient à subventionner le terrorisme que par ailleurs les européens prétendent combattre.

Pour terminer je pose une simple question les israéliens ont-ils commis des attentats visant les intérêts européens non mais les arabes de Palestine oui. Mais l’union européenne ne cesse de critiquer et de prendre des mesures à l’encontre d’Israël et en revanche soutien et finance les seconds. Il s’agit d’une totale aberration.

Compte tenu de ce qui précède je suis vraiment fier d’être sioniste.

Source Facebook
Jean-Pierre Courtel

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

7 Comments

  1. Que ça fait du bien de vous lire Mr Courtel !
    Merci pour toutes ces vérités et pour votre courage de les dire car l’ignorance, la propagande, la lâcheté ont irrémédiablement perverti les esprits sur le sujet au détriment d’Israel!

  2. actuellement je lis un livre sur la bible et l’invention de l’histoire .depuis l’age du bronze 2 et 1 à nos jours on a la preuve de l’existence d’Israël et donc la présence des palestiniens est un mythe et moi aussi je suis comme vous vivre sur la terre de ses ancêtres est légitime.

  3. Oui, je suis tout à fait d’accord. Les israéliens doivent pouvoir vivre tranquilles dans leur pays ISRAEL.
    Les arabes sont comme les coucous et s’installent dans les nids des autres dans les nids de ceux qui ont tout construit en transformant un désert en une oasis prospère.
    MOI AUSSI JE SUIS SIONISTE. Bravo Israël.

  4. Les juifs ont rêvé leur retour à leur terre d’origine pour ne plus à être traités en parias, rejetés, calomniés, maltraités. Ils ont souhaité être comme toutes les autres nations, possédant leur terre où vivre en paix et en sécurité. Depuis combien de siècles se sont-ils répété « l’année prochaine à Jérusalem »?
    Après observation de la situation l’ONU a voté en 1948 une attribution d’une petite bande de territoire, peu accueillante et peu habitée, pour donner un pays aux juifs et leur offrir une société alternative, désirable et durable, au monde brisé et rempli de haine. Mais d’autres pensées montent aux cœurs de nombreuses autres nations; depuis le lendemain de la proclamation d’indépendance, c’est la guerre.
    De très nombreuses accusations médiatiques européennes présentent Israël comme un monstre cruel qui porte préjudice aux palestiniens entièrement irréprochables en tant que victimes. Par la répétition de cette propagande évocatrice, la fausse image de la victimisation palestinienne s’est enracinée comme un fait dans la conscience populaire. Chaque fois qu’Israël a échangé des terres pour la paix, il a seulement gagné plus de terrorisme. Depuis que le retrait unilatéral d’Israël a eu lieu en 2005, le Hamas a régné sur ce territoire en toute impunité et les attaques contre Israël n’ont cessé. Des milliers de roquettes et de missiles ont été lancés depuis Gaza contre des populations civiles en Israël.
    Je ne suis pas juif mais en circulant parmi une douzaine de journaux numériques francophones du monde par jour j’observe qu’on ne considère pas les juifs, et donc Israël, selon les mêmes critères que pour les autres nations. Notre antisémitisme est toujours autant présent sinon d’avantage. Moi aussi, je suis sioniste convaincu. Béni soit Israël!

    • Pareil. La haine antisémite n’a jamais été aussi virulente depuis la fin de la guerre. Et elle est souvent plus sournoise, comme on l’a vu avec la cabale anti Polanski.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*