Erick Lebahr. Tristes tropiques, sombre époque!

L’air du temps est à la fureur destructrice, prônée par le totalitarisme fanatique de l’antiracisme dévoyé … Que ce soit aux USA ou en Europe, là où, singulier paradoxe, les droits de l’homme sont les plus affirmés…

Ces néo racialistes, souvent plus racistes ( et bien sur antisémites) que les racistes qu’ils fustigent, ont congédié toute raison, se sont affranchis de toute réflexion…

Ils ne parlent qu’aux émotions collectives des peuples, qu’à leur affect…

Il est temps que l’Occident transcende son affaissement moral, retrouve la force d’âme nécessaire, opère un sursaut de sa conscience face à ce nouveau fachisme nihiliste!!! Et qu’il s’oppose fermement à toute velléité de briser des statues, d’éradiquer des noms de rues, de supprimer des oeuvres qui jalonnent son Histoire.

Rien n’empêche, en revanche, l’adjonction éventuelle d’autres monuments, d’autres noms de personnages oubliés, d’affichages de textes explicatifs éclairant ces faits du passé…

Plus urgente semble, par contre, être l’interdiction de clips de rap actuels (!!) , qui prônent explicitement la haine de blancs, la mort de bébés blancs, le viol de femmes blanches…

Plus impérieuse devrait être une indignation mondiale unanime devant les concours annuels de caricatures antisémites en Iran…

Là, on parle du présent, n’est ce pas!!

Et plus prégnante aussi devrait être l’expression d’une répulsion universelle afférente aux lectures extrêmement usitées de Mein Kampf et du Protocole des Sages de Sion, les bests sellers les mieux lus dans une bonne partie des pays arabo musulmans!!!

Revenons sur le passé…

Est-ce que les Juifs, descendants des hébreux esclaves en Egypte durant 400 ans, ont exigé que soient détruites les pyramides du plateau de Gizée, les plus emblématiques fleurons de cette civilisation Egyptienne de l’antiquité???

Et ces villes construites sous le joug des pharaons, comme celle qui fera office de nouvelle capitale à Ramsès???

Est-ce que, par ailleurs, les Juifs ont organisé des émeutes pour requérir la destruction de la sculpture médiévale de la Truie aux Juifs( figurant une truie allaitant des juifs) qui orne l’église de Wittenberg, cité de Luther, berceau du protestantisme?? Et la destruction de la trentaine de pièces comparables toujours visibles en Europe???

Est-ce que, en outre, les Juifs ont revendiqué, violences à l’appui, la destruction de la statue Synagoga qui jouxte celle de Ecclésia, sur la cathédrale de Notre Dame de Paris?

Synagoga, à gauche, et Ecclesia à la cathédrale Notre-Dame (Crédit : CC BY-SA Ingsoc/Wikimedia Commons)

Ont-ils exigé la suppression de cette double allégorie, fréquente au Moyen-Âge dans de multiples statuettes, plaques, vitraux, sculptures d’églises? Non! Pourtant celle-ci symbolise de façon infamante le thème récurrent de la substitution ( en vertu duquel le christianisme, “véritable Israël”, est censé remplacer le judaïsme)…

Les Juifs ont-ils sollicité les suppressions de toute cette iconographie chargée d’antijudaisme, où l’image de la synagogue est représentée de façon très dévalorisante, jusqu’à se confondre avec le diable?? Que nenni!

L’on pourrait décliner à l’infini la liste des exemples illustrant l’idée cardinale de ce post…

Stop aux sirènes extrémistes et nihilistes de l’antiracisme radical contemporain!! Celui-ci dévoie outrageusement la cause de tous ceux qui, sincères, entendent sérieusement lutter contre toutes les manifestations encore présentes de racisme, de tous les racismes!!!

Dans la fraternité et le respect de l’Autre…

Erick Lebahr

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

3 Comments

  1. On ne pourra pas lutter contre ces fascistes si l’on continue de parler la newspeak. Ce que l’on appelle “antiracisme dévoye” c’est le racisme et l’antisémitisme à l’état pur. Il faut nommer les choses par leur nom : imagine-t-on dans les années 30 les gens qualifier les nazis d'”antiracisme dévoyé” ou de “socialisme dévoyé” ? Eh bien c’est ce que l’on fait aujourd’hui ! Aujourd’hui quand on lit ou entend “antiraciste” traduisez par “raciste, antisémite et fasciste”.

  2. Ce n est pas avec de belles paroles qu on lutte efficacement contre ces ce.s là…..la fin justifie les moyens….
    Il est grand temps de se réveiller…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*