Annexion des implantations en Judée-Samarie : Arabie Saoudite, Egypte et Jordanie auraient accepté le projet

Les dirigeants de certains Etats arabes, comme la Jordanie, l’Egypte, l’Arabie saoudite et d’autres pays du Golfe, auraient accepté les projets d’annexion de certains pans de la Judée Samarie par Israël cet été, a affirmé mercredi le site d’informations Israel Hayom.

Suite à leur rencontre avec les représentants de l’administration Trump ces derniers mois, ces dirigeants auraient donné leur feu vert à l’équipe israélo-américaine en charge de la cartographie, malgré les positions officielles qu’ils tiennent en public.

« Nous avons vu ce qu’il se passe en Cisjordanie depuis que Mahmoud Abbas », le président de l’Autorité palestinienne, « a rompu la coordination sécuritaire avec Israël », a expliqué un responsable jordanien à Israel Hayom.

« A Ramallah, il est très préoccupant de voir que les militants se comportent comme se sont comportés ceux de la bande de Gaza après la rupture des liens avec Israël » , a-t-il poursuivi. « La Jordanie continuera de tenir une position officielle contre l’annexion, mais l’autorisera si les dommages causés au royaume sont minimes.»

Source : europe-israel

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

3 Comments

  1. Effectivement « Israel Hayom » le dit.

    MAIS Israel Hayom est un organe de presse en Hébreu distribué gratuitement (comme le 20 Minutes ici).
    Il n’a donc aucun revenu sauf la pub et le fait d’être, à toutes fins utiles, une caisse de résonance de Netanyahou, appartenant à son soutien milliardaire américain Sheldon Adelson.

    En AUCUN cas Israel Hayom ne dira quoi que ce soit de différent du discours de Netanyahou ; c’est même sa principale raison d’être.

    Est-ce fiable ? Notons qu’on nous parle d’anonymes ; de vagues « responsables » arabes non identifiés ; aucun n’en est cité nommément et le discours officiel de TOUS est farouchement opposé à l’annexion en question.

    Méfiance donc.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*