BTA et BNVCA mano en mano: #sijetaitunjuif

De 2012 à 2020…

En 2012 le Hashtag #UNBONJUIF apparaissait sur Twitter, générateur de réponses glauques: “Un bon juif c’est un bon juif mort“, “Un bon juif c’est un bon juif dans un four“… La personne instigatrice du premier hashtag fut condamnée.

Le 17 mai 2020 BTA reçoit un message les alertant d’un nouveau Hashtag sans équivoque, le “#SIJETAITUNJUIF”!!!

Contactés par l’alerteur  Rebeccah Glazer (@Becca2Fois), BTA alerte l’OJE, le BNVCA , et le Crif, à qui ils communiquent les éléments suivants: Les 3 comptes initiateurs de ce HASHTAG. -Un certain “Pangolin” :: https://twitter.com/3Pokyxa

https://twitter.com/3pikaaa/status/1262132151795023873?s=21 

Le compte en question a plus de 25000 abonnés: https://twitter.com/Smittoss/status/1262151573901389826

Tous ces comptes ont bien entendu été supprimés, mais resterons “accessibles aux autorités pendants 12 mois”: Merci à la loi Avia!!!

Pendant un temps, le Pangolin gère ses affaires et demande à ses troupes de faire “monter le#sijetaitunjuif en TT”

Sonne la fin de la récré. Bob L’éponge, ami de PangolinBob l’eponge, un des meneurs, obsédé par … les Juifs, voit son compte effacé par Twitter. Plus de fond de commerce pour lui!

L’anonymat n’existe pas. Plainte est déposée dans la foulée par le CRIF , L’OJE , LE BNVCA et la DILCHRA.

Communiqué du BNVCA: Plainte est déposée

“Drancy le 18 mai 2020

Le BNVCA est outré par le réseau Twitter qui ne modère pas les messages antisémites et commentaires haineux postés sur ce réseau et notamment le “ashtag “qui est posté avec le mot clé ” #SIJETAITJUIF”

De prime abord nous constatons que  l’auteur de ce “tweet” est un individu probablement illettré,tant il commet des fautes d’orthographe à chacun des mots qu’il emploie.

Il n’est pas impossible que sa haine antisémite vomisse sa jalousie des Juifs. 

Mr Potier, Directeur de la DILCRAH, que nous avons sollicité, nous apprend qu’il a déjà pris l’initiative  de saisir le réseau Twitterqui s’est empressé de faire effacer certains messages en cause.

Le BNVCA a décidé de charger son conseil, maître Charles Baccouche, de déposer plainte auprès du Procureur de la République de Paris afin que les auteurs de ces posts antiJuifs soient identifiés, poursuivis et sanctionnés…

Le BNVCA réclame l’application rapide de la loi sur la Cyberhaine votée le 13 mai 2020 qui trouve aujourd’hui plus que jamais aujourd’hui  toute son utilité. 

BFM en parle…

https://www.bfmtv.com/tech/sijetaitunjuif-un-hashtag-antisemite-en-tete-des-recommandations-twitter-1916025.html

BTA remercie … Rebbecah

Merci à Rebbecah, “l’oeil de BTA sur Twitter”, pour sa vigilance.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

    • La majorité des modérateurs Twitter et face book sont dans des pays musulmans. Mais Gil Taieb en accord avec le CCIF est un des promoteurs de la loi avia.
      Grace à la LICRA, au CRIF aux juifs de gauche, nous serons bien sûr protéger

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*