Sarah Cattan. Yom Hazicaron en Israël

Les lecteurs de Tribune juive sont de tous horizons. Non Ils ne sont pas que Juifs, et ceux qui écrivent ici non plus.

Nos lecteurs ont un point en commun: leur intérêt et amitié pour Israël.

La semaine dernière, nombreux sont ceux qui m’ont dit avoir “découvert” Yom HaShoah יום השואה yom , Journée du souvenir pour la Shoah et l’héroïsme.

C’est pour eux que je rappelle qu’en Israël C’est aujourd’hui Yom Hazicaron, יום הזיכרון לחללי מערכות ישראל ולנפגעי פעולות האיבה , Jour du souvenir pour les victimes de guerre israéliennes et pour les victimes des opérations de haine.

Yom Hazicaron est un temps fixé par l’État d’Israël dans la seconde moitié du XXe siècle pour rendre hommage aux soldats morts pour la patrie. La commémoration, qui précède les festivités du Jour de l’Indépendance d’Israël, a ensuite été étendue à toutes les personnes mortes pour l’État d’Israël et à celles assassinées parce qu’israéliennes ou juives depuis 1945.

La commémoration donne lieu à diverses cérémonies et coutumes de recueillement, dont la fermeture des lieux de loisir et les sirènes du souvenir. Elle est observée par l’ensemble de la population juive israélienne, à l’exception d’une frange du secteur haredi.

En hommage à ces disparus, et comme les cérémonies auront le goût et la couleur du Covid-19, voici un moment du Yom Hazicaron 2019 et l’hommage 2020.

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

2 Comments

  1. Ce qui différencie profondément Israël des nations européennes et Nord-américaines, c’est la résilience. Israël incarne aujourd’hui la résilience et l’esprit de résistance, qualités que les pays européens et nord-américains avaient autrefois mais ont totalement perdues _ peut-être de manière définitive.

  2. Bénis soient tous ceux qui ont participé à la construction de l’état d’Israël, bénis soient tous ceux qui l’ont défendu, tous ceux qui ont donné leur vie, que l’Eternel soit toujours le bouclier et la forteresse d’Israël. Am Israël Haï le olam va ed
    Que l’Eternel soit la force de tous ceux qui ont perdu un être cher dans la guerre ou à cause de terroristes.
    Bon 72ème anniversaire, soyez sûrs de ma prière pour Israël, votre soeur Claire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*