Tunisie : VIRÉ, Trabelsi le ministre juif du tourisme !

“ C’est soit nous, soit René Trabelsi ”. L’ultimatum est clair. Nous, c’est un certain Moncef Bouzazi, membre du bureau exécutif du “ Mouvement du peuple ”, une tendance nassérienne.

Lui, c’est René Trabelsi, ministre juif du tourisme. Un chantage honteux pour éliminer du gouvernement René Trabelsi. Le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, a donc choisi : éliminer René Trabelsi de son équipe gouvernementale. Motif ? Il est juif ! Certes, le Secrétaire général du “ Mouvement du peuple ” (Echabb), Zouhaier Maghzaoui s’est aussitôt démarqué de Moncef Bouzazi, soulignant qu’il n’approuvait pas cette déclaration. Moncef Bouzazi a pourtant bien expliqué que le “ Mouvement du peuple ” ne fera pas partie d’un gouvernement qui inclura des personnes ayant normalisé avec l’entité sioniste !

Quelle déception pour beaucoup de Tunisiens qui voyaient dans cette nomination une “ espérance de revivre dans le pays de notre enfance ” déclare, toute émue, une amie qui fait des allers-retours entre Paris, Los Angeles et Tunis. Elle en est bouleversée : “ Ce pays, nous l’avons adoré. Il nous a donné tant de bonheur. Et si nous avons réussi notre vie c’est grâce à l’enfance chaleureuse que nous avons vécue. Nous avions les mêmes valeurs humaines, la sincérité, l’honnêteté et surtout la tolérance. Nos portes étaient toujours ouvertes et nous fêtions le ramadan, Noël, le mouled, l’Aid, la pâque juive. Alors vous comprenez notre déception devant ce chantage ignoble “ ou c’est lui ou c’est nous ”. Vous vous rendez compte ! Limogé parce que juif ! Alors qu’il s’est investi d’une façon extraordinaire dans son ministère en atteignant des résultats au-delà des objectifs fixés. “ Tu es juif donc tu es israélien ”, “ tu es juif donc tu es un agent secret du Mossad ”. Quelle honte ! Lors de son investiture, le nouveau président, Kaïs Saïed, a déclaré dès le premier jour de son investiture “ Toute personne en contact avec Israël est un traître ”. Scandaleux ! Je lui réponds : ” Les Tunes, juifs tunisiens, Monsieur le Président, passent leurs vacances à la Goulette. Mais sachez que des milliers de Tunisiens musulmans passent les leurs en Israël, en passant par la Jordanie ! La Tunisie serait-elle peuplée de milliers de traîtres ! J’espère et nous espérons que tout acte antisémite sera puni par la loi qui prévoit 6 mois d’emprisonnement et 7000 dinars d’amende. Vive la Tunisie…de mon enfance ! ”.
Nommé en novembre 2018, René Trabelsi connaissait parfaitement le secteur touristique pour y avoir longtemps officié. Pendant 22 ans, il a été successivement agent de voyages, TO et broker. “ Ce qui m’aide après 22 ans de métier, c’est que je connais les problèmes de la destination, et je sais comment fonctionne le secteur ” expliquait-il en Juillet dernier.

Jusqu’au 20 février, René Trabelsi estimait que pour 2020, son objectif était d’attirer 10 millions de touristes en Tunisie. “ En 2019, nous nous sommes fixé l’objectif d’atteindre 9 millions de touristes et nous avons enregistré 9,4 millions. ” Le nouveau Président n’a rien compris : on ne change pas une équipe qui gagne !

Mais la haine submerge tout.

Alain Chouffan

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

2 Comments

  1. Le pays de mon enfance il faut vivre au présent et au futur il est certain que tout juif pense d’abord a Israel la sécurité de sa vie est celle de nos enfants, hier est un livre rangé

  2. Dans mon enfance,j’entendais les personnes âgées dire : “Qui n’est pas juif est anti-juif”, je trouvais cela un peu exagéré, mais plus le temps passe plus je constate combien elles avaient raison! Les juifs de Tunisie ont trop fait confiance!!!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*