La synagogue du Centre Européen du Judaïsme est ouverte

Chers Amis,

Nous avons eu l’immense bonheur de partager hier un moment de festivité et de joie et vous avez ainsi pu découvrir les nouveaux espaces du Centre Européen du Judaïsme.

Ce fut un grand honneur d’accueillir à vos côtés le Grand Rabbin d’Israël, Rav Itshak Yossef, pour inaugurer la Synagogue Edmond J. Safra, avec la pose des mezouzot, l’écriture d’un nouveau Sepher Torah, et l’allumage de la 1ère bougie de Hanouka.

Le Grand Rabbin d’Israël a fait exceptionnellement le déplacement à Paris, pour quelques heures, afin d’allumer cette première bougie avec la communauté juive française et d’apporter sa bénédiction à ce nouveau grand pôle de vie juive.

Nous espérons que vos enfants ont pu profiter pleinement des nombreuses activités qui leur étaient destinées et ont pu repartir chez eux les bras chargés de cadeaux.

Ce fut aussi l’occasion de vous présenter les premières activités qui seront organisées au CEJ dès la rentrée de janvier (informations par mail : contact@cejparis.com).

Comme je vous l’ai annoncé, la synagogue est désormais ouverte pour tous les offices quotidiens et nous avons commencé dès ce matin à réunir le minyan.

A l’instar des paroles du Grand Rabbin d’Israël, faisons en sorte que ce mynian s’agrandisse, de la même façon que nous allumons chaque jour de Hanouka une bougie supplémentaire.

Les horaires des offices sont :

Matin – Chaharit : 7h15
Après-midi – Minha : 13h
Soir – Arvit : 20h

La synagogue sera bien évidemment ouverte pour ce premier chabbat Roch Hodech et Hanouca. Nous organiserons à l’issue de l’office du matin un repas communautaire*.

Le Grand Rabbin de France et moi-même seront heureux de partager ce moment avec vous et votre famille.

Une nouvelle synagogue est née pour éclairer, je sais pouvoir compter sur chacune et chacun pour l’illuminer.

Hanouka sameah

Joël Mergui

*Repas communautaire :
Adulte 35 € – Enfant 20 €. Inscription par téléphone 06-59-33-26-26 (traiteur Sfez)
Nombre de places limité

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*