Entretien avec Muriel Touaty, directrice, du Technion France

Le Technion, Institut Technologique Israélien de référence sur le plan international dans les milieux scientifiques et technologiques a permis la réalisation de nombreux succès dans tous les domaines d’excellence liés aux technologies intelligentes.

Le 11 décembre prochain le Technion France célèbre sa 17ème journée intitulée “ TechnionConnectedWorld, L’Homme au Cœur de son e-Environnement “

Cette manifestation sera placée sous le Haut Patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République. À cette occasion, le nouveau Président du Technion, le Professeur Uri Sivan et la nouvelle gouvernance du Technion seront présents.

Nous avons rencontré Muriel Touaty, la directrice France du Technion.

Entretien

Tribunejuive:  Pouvez vous nous parler de cet événement ?

Muriel Touaty : La 17eme édition de la Manifestation annuelle du Technion France réunira plus de 50 acteurs de l’écosystème Français et Israélien venus pour débattre sur les enjeux de demain.

Au cours de cette journée, nous explorerons les avancées scientifiques, médicales, environnementales et éducatives qui bouleversent la place de l’homme dans son environnement. Nous analyserons les relations qu’entretiennent nos sociétés technico-industrielles avec la Nature au sens large.

Cette année, nous nous concentrerons sur les thématiques majeures, dont l’environnement, la Santé et la nutrition, la Smart City et les nouvelles mobilités, ainsi que la formation et l’éducation à l’heure du numérique.

Tribunejuive : Qui participera à cette nouvelle édition ?

Muriel Touaty : Depuis sa création, ce colloque a vu intervenir plus de 500 acteurs majeurs des écosystèmes francophones, européens et israéliens, et a accueilli à ce jour plus de 20000 participants. Cette nouvelle édition réunira en son sein les meilleurs chercheurs, influenceurs français et internationaux, des dirigeants d’industrie, ainsi que des startupeurs sur trois sessions de travail successives.

Tribune juive : Comment se terminera cette journée ?

Muriel Touaty : Ce colloque sera suivi d’un grand cocktail networking dînatoire cacher animé par Ariel Wizman en présence de Madame Valérie Pecresse Présidente de la région Île de France. Nous y reconduirons l’accord académique avec Polytechnique et la signature d’un accord de cotutelle avec l’Université Paris-Saclay.

Nous y découvrirons un espace #Food tech lab, où six startups innovantes imaginent l’alimentation de demain :

Trellis, Aleph Farms, MyFood, twist aroma, myfavoreats, Twistaroma

Nous assisterons à une remise de prix aux lauréats de la 4ème Edition du #TechnionConnectedLab et du #FoodTechLab, remis par les membres du jury, Babette de Rozières, déléguée spéciale auprès de la présidente de la région Ile-de-France, chargée de la cité de la gastronomie et Eric Léandri, Président et co-fondateur de Qwant et Denis Jacquet, Entrepreneur et fondateur du mouvement Day One..

Nous terminerons la soirée en musique avec le Quartet de Jazz de Paris Science et Lettres avec un Focus sur Miles Davis.

Mercredi 11 Décembre 2019
Maison de la Chimie
28, Rue Saint-Dominique
Paris 75007

http://www.technionfrance.org/
Programme : http://www.technionfrance.org/docs/DEC12/ATF_DEC12_Soiree_Programme.pdf
réservation : http://www.technionfrance.org/docs/DEC12/ATF_DEC12_Soiree_Programme.pdf

Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*