Maison de retraite : la fille frappe sa mère à coups de marteau à la tête

Le personnel de la maison de retraite protestante, située sur le quai Montmurat à Montauban, est sous le choc. Hier, vers 10 heures 30, l’une des pensionnaires, une femme de 96 ans, a été retrouvée le crâne en sang dans sa chambre, par des membres du personnel alertés par les cris.maison-retraite-montauban

La nonagénaire, résidente de l’établissement qui accueille un peu moins d’une centaine de personnes âgées, aurait été violemment frappée à coups de marteau sur la tête par sa propre fille âgée de 63 ans qui était venue lui rendre visite. Le pronostic vital de la victime, transportée d’urgence au centre hospitalier de Montauban, est engagé. Tandis que, de son côté, la fille a été hospitalisée d’office dans un service de l’hôpital psychiatrique Marchant à Toulouse, où elle avait déjà été suivie pour d’autres troubles.

Plusieurs coups au visage et au crane

Aux premières heures de l’enquête qui a été confiée au commissariat de police de Montauban, il apparaissait, hier, que la fille est sans doute arrivée avec un marteau à l a maison de retraite pour venir voir sa mère.

Les experts en scènes de crime ont passé la chambre au peigne fin pour relever les moindres indices matériels et tenter d’en savoir un peu plus sur ce qui a poussé la sexagénaire à agir de la sorte contre sa mère. Les investigations en cours devront déterminer aussi le nombre de coups de marteau qui ont été portés au niveau du crâne et du visage. Il y en aurait eu plusieurs. L’outil ensanglanté a été, bien évidemment, récupéré sur les lieux par les policiers. Les projections de sang dans la chambre ont été étudiées à la loupe. Les auditions du personnel de la maison de retraite ont également commencé.

Compte tenu de son état psychologique, la fille hospitalisée d’office ne pourra pas être entendue tout de suite.

source ladepeche

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*