Comment les Marocains juifs ont accueilli le Roi à Casa

Ce vendredi, le Souverain a visité la synagogue « Ettedgui » et le mausolée « Sidi Allal Al Karaouani », deux lieux à forte identité architecturale, patrimoniale et historique.roi_maroc-synagogue

Dans le cadre de la même phase du programme de réhabilitation de l’ancienne médina, ces lieux ont fait l’objet de travaux de restauration, ayant nécessité des investissements de l’ordre de 3,1 millions de dirhams.

Pour ce qui est du projet de réhabilitation de la synagogue « Ettedgui », il traduit l’intérêt particulier qu’accorde le Roi, au patrimoine culturel et spirituel de la communauté juive marocaine, et sa volonté permanente de préserver la richesse et la diversité des composantes spirituelles du Royaume et de son patrimoine authentique.

https://youtu.be/YJaw2hBBXWo

Illustration parfaite de la détermination du Roi de faire de ces lieux de culte des espaces de dialogue culturel et de renouveau des valeurs fondatrices de la civilisation marocaine, ce projet a consisté en la restauration à l’identique du bâtiment de la synagogue, la réalisation d’aménagements paysagers, et la construction du musée «El Mellah», mitoyen à la synagogue et où sont exposés des tableaux retraçant l’histoire du judaïsme au Maroc.

Source lesiteinfo

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Tribunz juive tu nous fais chier avec tes commentaires a la con , dis a tes journaleux d’allervendre des cacahuetes et toi même treconvertis toi en papier cul.
    Je supprime cet abonnement , je deteste les ignobles

    • Vous avez tout à fait raison!
      Recevoir un roi, souverain dans son pays, qui se déplace pour rendre hommage à sa communauté juive vous contrarie!
      Peut-être que Tribune Juive sera plus en phase avec ses valeurs de dialogue, après votre départ. Surtout quand on est grossier.

  2. Personnellement, je n’ai pas compris le commentaire de johanan et le manque d’argumentation, quelque soit nôtre position sur le descendant du prophète et son attitude, il vaut mieux garder raison et pardon, sans être faible bien sûr. Il est de notre devoir d’analyser sans passion légitime ou illégitime. Ma maman a joué lors d’invitations avec le petit Hassan II, soyons nous-mêmes, laissons les rancœurs stériles qui nous sont personnelles.

  3. Quand on confond les échelles historiques à savoir un signe symbolique à l’intérieur d’un état et la diplomatie extérieure qui confond monde juif et Israël , on donne du grain à moudre à ceux qui veulent notre destruction, alors réciproquement…honte@àvous intellectuellement, culturellement.
    Ne vous épuisez pas à faire des commentaires.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*