J-F Poisson : les lobbies sionistes

Communiqué de presse

Le Crif demande à la Haute autorité des primaires de la droite et du centre une condamnation ferme des propos de Jean Frédéric Poisson

jf-poisson_article_large
Le Crif est consterné par les propos abjects tenus par Jean Fréderic Poisson dans Nice Matin.

Ce dernier a déclaré dans l’édition du 19 octobre que « la proximité de Mme Clinton avec les super financiers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l’Europe et la France ».

Le Président du Crif, Francis Kalifat, estime qu’au-delà de leur caractère insidieusement antisémite, ces propos relèvent des thèses conspirationnistes dont on sait qu’elles sont le fond de commerce des extrémistes les plus violents.

Par ses propos nauséabonds, Jean Frédéric Poisson s’est placé en dehors du cadre de la primaire de la droite et du centre. Il s’installe  aux côtés d’un Alain Soral ou d’un Dieudonné dont il épouse les thèses.

Le Crif demande donc aux 14 membres de la commission d’organisation de la primaire de la droite et du centre de prendre une sanction exemplaire à la mesure de la gravité de ces affirmations.

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

20 Comments

  1. Proposons à J.F Poisson un appartement en banlieue avec: incivilités, ascenseurs cassés, voitures dégradées, menaces passives, porosité délinquance et religiosité, impossibilité de se déplacer la nuit, de recevoir des amis etc…il va changer d’avis sur les lobbies, pas ceux de ses comptes en banque, ceux de sa vie quotidienne de citoyen! Je comprends sa décontraction lors des débats!

  2. Il est étrange que M. Juppé (ou Sarkozy, ou…) n’ait pas parlé des lobbies juifs français comme le CRIF. c’est vrai que “lobby” n’a pas la même signification qu’aux USA. Je crois que M. Poisson n’ait cherché par là, quitte à se déjuger a-postériori- à attirer sur lui les faveurs de l’extrême droite. Quand la politique politicienne à courte vue aggrave un phénomène mondial déjà dramatique…

  3. le mot lobbies n’a pas le même sens en France qu’au USA. là bas rien de péjoratif ; le système fonctionne comme cela. Ne voyons donc pas toujours le mal où il n’est pas…où alors nous deviendrons comme ceux que nous rejetons en raison de leur attitude

    • Quand LE mot lobby est employé en FRANCE, c’est toujours dans un sens très négatif : un groupe de pression qui utiliserait le chantage, LA menace ou LA distribution de prébendes! Et J-F Poisson ne visait pas autre chose. Et LE mot sioniste n’est utilisé que pour masquer LE mot juif. Alors que sioniste désigné un juif qui veut soutenir l’Etat juif, Israël. Pour un antijuif seuls les Juifs n’ont pas accès au droit des peuples à disposer d’eux mêmes.

  4. Mercredi matin nous saurons ce qu’il advient du cas “Poisson”. Non Monsieur Copé , ses regrets ne suffisent pas. Il aura juste perdu le peu qu’il avait peut être gagné au cours du premier debat. Pour ma part j’en ai définitivement assez de ces coming out antisémites . Dossier classé. . Next.

  5. Donc si on comprend bien le sionisme n’existe pas, l’AIPAC n’existe pas, pas plus que le CRIJF , qui n’a jamais invité tous les ans le ban et l’arrière banc du personnel politique ? peut être même que la chaise sr laquelle je pense être assis n’existe pas après tout ?

  6. Le mot lobbies en France employé par un responsable français a le sens français et désigne un groupe de pression non représentatif sur un gouvernement ou des institutions élues. Quand il est associé à sionisme, le mot sionisme ne fait pas référence à une définition historique mais à une idéologie nauséabonde scientisée depuis le XIXe siècle, alors d’accord, “next” car sans intérêt aucun!

  7. N’est-il pas arrosé par le lobby katari ? J’imagine que ce lobby, ainsi que de celui d’Arabie Saoudite doivent être très actifs, comme ceux qui alimentent le conflit moyen-oriental en arrosant les Hamas et Abou Mazen, qui eux-mêmes arrosent les terroristes et leurs familles. Ils profitent d’une manne qui ressemble à nos Allocations familiales, et qui fait une population et des “responsables” qui ne veulent pas la résolution de ce conflit, pour ne pas perdre leurs avantages. Ce qui permet de comprendre qu’une femme qui vient de perdre son fils dans un attentat clame à haute voix qu’elle est fière de sa mort. Dans son deuil, elle ne peut s’empêcher de lorgner sur une rente. Et d’entretenir le mythe qu’ils préfèrent la mort à la vie. Tout le monde s’en met dans la poche et personne ne trouve à redire du château d’Abou Mazen à Ramalah.
    Vu par le petit trou de la lorgnette argent, tout s’éclaire! Bien sûr, cher Watson.

  8. Pourquoi ne peut-on parler de lobby ” sioniste ” ? Il y a bien en France un lobby pro-palestinien(/musulman ). Et pourquoi nier l’existence de ces 2 lobbys ? Chaque Français Juif, chaque Juif Français sait bien qu’il y a ce/ces lobbys.Il y a des lobbys de tout : agriculteurs ( petits et gros ),industriels ( syndicats patronaux ),etc; par exemple.Chaque groupe professionnel, chaque communauté religieuse,régionale ,culturel, etc. fait du “lobbying”. Comme aux États-Unis.Et puis il y a ce ministre Français Juif ( Fabius ? DSK ? ) qui disait dans une ” interview ” :dans mon action politique, je penserai toujours à “aider” Israël.Voilà une action de lobbyiste bien déclarée
    .

    • Sauf que, curieusement, les Poisson et Cie ne parlent que du lobby sioniste… Mais c’est vrai qu’aux USA (et ailleurs) il n’y en a pas d’autres !

      Arrêtez de nous prendre pour des cons.

      • Pas d’affolement, du calme.Admettez qu’il y a dans tous les pays un lobby Sioniste et un lobby ( c’est le même souvent )pro-Israélien.C’est normal, c’est un réflexe d’auto-défense.Pareil pour le lobby pro-Palestinien bien visible dans l’extrême gauche et l’ultra-gauche.Les partis politiques ne sont-ils pas des lobbies officiels ? Lobby = groupe de pression.Groupe de pression des viticulteurs, de passionnés de cyclisme, de pêcheur de truite, de souverainistes, de philatélistes,de consommateurs, etc…Dès que des individus s’unissent plus ou moins discrètement pour pousser leurs idées,les faire adopter, ils font du lobby, ils font pression, voilà tout.

    • Lobby = groupe de pression pour renseigner et orienter les décideurs. Il y en a de toutes sortes er de toutes obédiences. Les groupes pharmaceutiques , les pétroliers, les laitiers, l’industrie automobile, les cigaretiers etc ..Il y’a des groupes de pression politiques comme France Palestine ou France Israël.
      Sionistes N’est pas une insulte ou un gros mot . Il signifie que le peuple juif à lui aussi comme tous les autres peuples le droit de SE choisir un destin. Les ” lobbies sionistes ” comme vous les présentez seraient des hydres malfaisantes tournées vers la domination pour accaparer les richesses . HILLARY est sans doute sensible au message des Juifs, des israéliens. Donald également. Et vous devriez leur emboîter le Pas et arrêter de fantasmer comme au Moyen Âge.

    • Et quand bien même, en quoi le lobby sioniste serait-il pire que les autres ? Défendre Israël contre tous ses ennemis qui passent leur temps à fantasmer et à déverser une propagande mensongère abjecte, et dont vous faites partie j’imagine, je trouve ça très bien.

      Vous croyez qu’on va vous laisser insulter et calomnier Israël aux USA et en France avec vos amis arabes sans vous répondre ni se défendre ?

      Parce qu’en vérité les arabo-musulmans, avec leur pétro-dollars en arrosant de nombreux pays y compris la France…, ont aussi un “lobby” et une influence bien plus puissante et efficace pour les “palestiniens” que les juifs pour Israël : il suffit de voir comment vote l’UNESCO par exemple et plus généralement l’ONU quand il s’agit d’Israël. Mais ça vous n’en parlez jamais…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*