Une nouvelle vague de chaleur intense arrive en ce début de semaine en Israël

Une nouvelle vague de chaleur intense arrive en ce début de semaine en Israël, la troisième depuis le début de l’été. Bien que des températures très élevées se soient déjà fait sentir ce weekend, les services météorologiques d’Israël ont prévu que le pic de chaleur se fera sentir ce dimanche. vague_chaleur_israel_2Les températures sont à la hausse partout dans le pays mais notamment dans l’intérieur du pays et dans les zones montagneuses.

La plaine côtière connaitra des températures chaudes et l’air sera très humide, cependant, des vents sont attendus, ce qui devrait atténuer l’effet de chaleur sur les côtes.
Une légère baisse des températures aura lieu lundi mais la forte chaleur persistera à travers le pays, avec des températures bien au-dessus de la moyenne habituelle pour la saison.
Les températures baisseront encore mardi et mercredi mais elles seront encore supérieures aux  températures moyennes pour le mois d’Août.
Ce dimanche, voici les températures qu’il faudra affronter :
Plateau du Golan : 40 °C
Tibériades : 43 °C
Haïfa 35 °C
Tel Aviv 33 °C
Jérusalem 37 °C
Beersheva 41 °C
La Mer Morte 45 °C
Eilat 46 °C
Modi’in : 39 °C
Les autorités sanitaires ont appelé le public israélien à prendre les précautions suivantes pour éviter les coups de chaleur et la déshydratation :
éviter l’effort physique
boire beaucoup d’eau
rester dans les zones climatisées
La dernière vague de chaleur a coûté la vie à deux personnes, un soldat de 18 ans qui s’est effondré au cours d’une visite de la vieille ville de Jérusalem et une petite fille qui voyageait avec sa famille dans le Nord.

Plus d’infos sur la météo ici:

La météo en Israel sur 7 jours heure par heure, c'est ici

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*