14eme Festival du cinéma israélien

La 14eme édition du Festival du Cinéma Israélien de Paris

se tiendra du 1er au 8 avril 2014

dans le mythique Cinéma des Cinéastes.

image

Depuis quatorze ans, le Festival du film israélien qui se place sous le signe de l’ouverture culturelle de la création, et du dialogue est devenu un rendez-vous incontournable des cinéphiles parisiens.

Fondé et dirigé par Charles Zrihen, le festival, ouvert au public, crée depuis 14 ans de nouvelles passerelles pour dialoguer, montrer le travail des nouveaux talents d’un cinéma iconoclaste et énergique . Le succès de la manifestation a encourage Charles Zrihen à augmenter le nombre des séances et à étoffer sa programmation.

Lieu  de rencontres et d’échanges, vous pourrez, durant huit jours, assister a des projections de films (fictions et documentaires), en version originale sous-titrée français, des débats et des rencontres, autour de  réalisateurs, producteurs, et professionnels du cinéma israélien.

Une programmation très variée

La production israélienne est reconnue mondialement pour sa créativité, son sens de l’urgence et de l’autocritique. Une fois de plus cette édition en est la preuve.

Deux rendez-vous exceptionnels sont également au programme :

matchmaker

– Hommage à Avi Nesher avec son plus récent film Wonders ainsi que The Matchmaker – gagnant des prix du Meilleur Acteur et de la Meilleure Actrice à l’Académie du Film Israélien – et Les Secrets avec Fanny Ardant.

– Hommage à Arik Einstein, chanteur et acteur, décédé en novembre dernier. Véritable icône de son pays, Il a travaillé avec les grands compositeurs de l’époque et a produit de nombreux albums qui ont marqué plusieurs générations.

L’ouverture de l’évenement se fera avec la projection de Kidon d’Emmanuel Naccache mardi 1er avril à 20h (soirée sur invitation) avec Tomer Sisley, Lionel Abelanski, Hippolyte Girardot, Bar Rafaeli, Kev Adams. En présence de l’équipe du film.

(sur invitation)

Découvrez  la bande-annonce du film

httpv://youtu.be/XaoaS60BmbY

L’acteur Stéphane Freiss, est le parrain de cette manifestation.

freisstephane

Cette 14e édition du Festival offre une belle occasion de découvrir l’effervescence créative qui vaut au cinéma israélien un rayonnement international sans précédent.
CINEMA DES CINEASTES
7 AVENUE DE CLICHY
75017
Paris
01 53 42 40 00
Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*