Drôle de Tee Shirt chez H&M

Dimanche 23 mars, pendant que les élections occupaient (presque) tout le monde, des promeneurs flânaient, l’un à Londres , l’autre à Birmingham , et tous deux ont eu la même surprise dans un magasin H&M. 

TS HetM

Un Tee Shirt a attiré leur attention, pas vraiment par sa beauté, mais par le caractère plus que douteux de sa sérigraphie.
A Londres, Eylon Aslan-Levy, président du Conseil national des étudiants juifs, a immédiatement demandé le retrait de ce TS du rayon, mais s’est heurté à un refus catégorique du service clients, qui jugeait qu’il “n’avait pas l’intention d’offenser” et que ce n’était certainement pas l’intention du magasin de “représenter une étoile…à connotation religieuse”.
A Birmingham, même demande de la part d’une promeneuse anonyme, et même refus de retirer l’article.
twitt eylon 3
Eylon Aslan-Levy, n’en est pas resté là, et a diffusé l’info sur les réseaux sociaux : twitter, facebook. Billet de blog sur Times Of Israël, et à partir de la tout va très vite. C’est d’abord la direction de H&M en Israël qui réagit , et qui explique qu’i s’agit d’une ligne visant un public particulier, et dont le thème central est la tête de mort
twitt eylon 2
C’est cette direction israélienne qui prend le relais et fait remonter l’information à la direction centrale de l’enseigne  qui a immédiatement convenu du bien-fondé de la demande, et a commencé à faire retirer cet article de tous ses points de vente.
On se demande bien sur comment un tel TS a pu arriver dans les rayons, mais on ne peut que faire un parallèle avec le fameux sac Zara, et féliciter la direction de H&M de la rapidité de sa réaction.
Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*