Janson de Sailly : le lycée le plus antisémite de Paris?

Après le comportement antisémite d’une professeure l’année dernière, ce sont maintenant les élèves de ce lycée qui se distinguent.

En juillet 2016, Le Canard Enchaîné levait le voile sur la teneur antisémite du compte Facebook d’une professeure de classe préparatoire au lycée Janson de Sailly. Pour ne citer que le pire elle osait écrire : « La Shoah a été prévue et organisée par les Juifs ».

Suite au tollé provoqué par cette révélation, le Rectorat, choqué par ces saillies antisémites, avait pris très rapidement la décision de la suspendre.


Il faut croire que ses propos puants avaient eu le temps d’imprégner les têtes des étudiants, ou bien que l’ambiance du lycée est par nature nauséabonde.

En effet, nous apprenons aujourd’hui que ce sont les élèves qui se font remarquer par l’antisémitisme de propos échangés sur les réseaux sociaux : interdiction d’accès aux juifs, rien de moins!!  On se croirait revenu à des temps que l’on croyait à jamais révolus en France.

Le BNVCA a immédiatement réagi par un communiqué :

Le BNVCA a été requis par des parents d’élèves du Lycée Janson de Sailly, Paris 16ème, choqués et scandalisés par les messages antisémites qui ont circulé via whatsapp, entre les élèves de la classe de seconde 10 (0ption chinois oriental). « Un groupe watsapp, constitué le premier jour de la rentrée par des élèves de la classe, a stipulé clairement que les nouveaux pouvaient être inscrits dans le groupe saufs les juifs (« feujs »). Les captures d’écran indiquent que Yannick écrit « Ajoutez les nouveaux… Pas les feujs ». Quelqu’un écrit « Ajoute Cohen » et Maxime répond « Cohen laisse tomber « etc. Le BNVCA a décidé d’en informer le Recteur de l’Education nationale de Paris et de saisir, par écrit, le proviseur du Lycée pour lui demander de prendre des mesures sévères exemplaires et dissuasives à l’encontre de ces élèves antisémites. Nous considérons que leur comportement coupable doit être sanctionné.

Va-t-on nous dire que ces jeunes sont fragiles psychologiquement? Quoi qu’il en soit, il sera difficile d’évoquer la difficulté sociale et la misère économique pour excuser des gamins de ce lycée!!

Line Tubiana

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans antisémitisme
39 commentaires pour “Janson de Sailly : le lycée le plus antisémite de Paris?
  1. LIPSKER dit :

    On retourne en 1933, intolérable, il faut sévèrement punir ces abrutis et demander au directeur et aux professeurs d’étre extremement vigilants.

    • Albertantique dit :

      Prof a man à Jeanson Desailly, elle devait être parfaitement au courant des sanctions encourues pour ce genre de publication.C’est à croire que Le climat délétère qui doit régner dans ce lycée représentait pour elle un blanc seing d’impunités.Elle n’est certainement pas la seule coupable.

  2. Jg dit :

    Dans ce quartier , la richesse provient du bakschich que les parents touchent !

  3. OLIVIER COMTE dit :

    Je suis heureux, après l’article de Line Tubiana et la citation d’Alain Chouraqui, de voir que TRIBUNE JUIVE retrouve la tradition de ses grands anciens d’avant-guerre, de défense de la République.
    L’antisémitisme n’est pas l’affaire des seuls juifs. Il menace notre cohésion et le fondement de notre Nation.

    M. Macron peut s’agiter sur la menace terroriste, d’autres agités peuvent évoquer le « remplacement », la France est menacée par une subversion islamiste, que l’on peut appeler courtoisement islamisme politique, et le renouveau d’un antisémitisme multicartes. Les gamins de Janson sont la future élite économique de notre pays non des idiots vaguement « de gauche » dont le narcissisme se nourrit de condamnations d’Israël. Le chant monophonique de l’antisémitisme « de gauche » doit prendre fin.
    L’antisémite peut être aussi anti-arabe. Il peut apprécier le dynamisme de l’économie Israëlienne ou regretter qu’Israël soit un obstacle aux affaires avec les pays arabes.

    L’antisémite est moderne et ancien. Comme le fasciste des années 30, le catholique de la fin du 19° siècle, l’attentiste de la deuxième guerre, l’étudiant pourfendeur des « sionistes », il menace la République.

  4. Mymy dit :

    Quand on se souvient de l’excellent, si sage et si gentil Surveillant général de Janson dans les années 60 & 70 s’appelait Jojo Cohen…

  5. josaphat dit :

    Non Olivier, non André, l’antisémitisme ne peut-être moderne et multiforme au sens d’un virus évolué, a contrario , il se nourrit (pour sécuriser une conscience intellectuelle déviante) de pensées et de racines patrimoniales qu’il visite et revisite consciemment et inconsciemment.
    Il exprime ce que la France a toujours voulu cacher envers elle-même: le juif est le juif, le juif est forcément différent, le juif fait partie d’une élite, le juif adhère à la communauté nationale mais au fond de lui-même ne se mélange pas, le juif est une particularité enviée donc détestée.
    Désolé de vous contredire mais la France, des élites urbaines à la ruralité profonde observe ces mêmes déviances.
    Toute démonstration qui prétend analyser un « néo-antisémitisme » est un leurre grossier envers une réalité que les raisonnements ne peuvent amener à la raison.
    Bien à vous.

  6. josaphat dit :

    Ps: libre à vous d’intellectualiser l’antisémitisme…c’est votre choix.

  7. Pierre dit :

    « option chinois oriental ». Je me demande bien ce qu’est le « chinois oriental »….

  8. Berotti dit :

    C’es Un hack à coup sur je suis à Janson de Sailly et fier de l’être,de plus 60%des élèves de Janson de Sailly sont juifs

    • Eliane Jin dit :

      Je compte mettre Janson de sailly en premier voeux et je voulais savoir si l’ambiance est bien etc? Et si tu en sais sur la section oriental

      • NIZARD dit :

        Bonjour
        Je suis Isabelle NIZARD la presidente de la PEEP Janson De Sailly.
        Moi même juive. Mes 3 enfants sont scolarisés a Janson, excellent collège et Lycée, avec une bonne équipe pédagogique et très bonne direction.
        Bon courage pour votre enfant.

      • Balouka dit :

        Moi même en oriental et étant JUIF janson de sailly est un lycée avec une TRÈS bonne ambiance et les professeurs de chinois enseigne bien.
        Je tiens à préciser que yanick et Maxime ne sont Pas antisémite étant mes amis depuis la 6eme

  9. Bachar HAJ BOUBAKER dit :

    Étant lycéen de Janson de Sailly et délégué de ma classe, je ne peux pas laisser de tels propos entacher l’image de mon lycée. Les propos de cette professeur sont, et je vais citer mon directeur Patrick Sorin, intolérables. Elle mérite d’être puni et elle a été sanctionné. Quant à l’affaire de la seconde 10, les responsables sont totalement en tort et ont été aussi punis. Mais ces affaires, nous les retrouvons aussi dans d’autres écoles, comme par exemple dans une école primaire, une élève de CM2 a été battue, insultée et frappée car elle était juive. Mais alors, pourquoi mettre un titre aussi aguicheur et faux que « le lycée le plus antisémite de Paris » ? Si je comprends bien, et je pense bien comprendre, vous prenez comme responsable mon école ? Je vais reprendre votre question, est-ce que ces jeunes sont fragiles psychologiquement ? Ce n’est pas la faute de Janson. L’école est, certes, une instance de socialisation importante dans la société française : elle a comme but d’homogénéiser un peuple hétérogène culturellement et socialement et de faire des élèves des citoyens responsables, mais, il y a d’autres instances de socialisation, la famille, par exemple. La famille est la première instance de socialisation d’un enfant. Elle a pour but de transmettre un ensemble de normes et de valeur (nous pouvons aussi retrouver les médias et les camarades comme instances de socialisation). Comme vous pouvez le voir, je connais très bien mon cours d’SES, et pourquoi ? Parce que j’ai de très bons professeurs, la direction de l’école est parfaite et mes camarades aussi, et, en tant que élève et aussi futur citoyen, je ne peux laisser un affront entaché l’image d’excellence de mon école. Et pour finir ce long discours, je tiens à dire que l’ambiance du lycée est loin d’être nauséabonde, comme vous dites.

    • André Mamou dit :

      Vous reconnaissez que ce que nous avons rapporté est exact : les propos racistes,antijuifs, nauséabonds de cette Professeure : Ils ont été tenus longtemps dans l’impunite Totale, comme s’il ne s’agissait que d’opinions contestables mais légitimes. Le négationnisme est un délit ( loi Gayssot) mais Janson n’a réagi que très tard quand le scandale était au maximum. Ensuite tous les amis juifs des responsables ont reçu pour mission de limiter les conséquences , voire de faire retirer l’article.
      La Professeure est chez elle et reçoit son traitement, elle, cette vipère lubrique !
      Oublions ce qui s’est passé mais surtout n’essayez pas de le justifier !
      Le Rédacteur en chef

    • Isabelle Nizard dit :

      Bravo Bachar.

      • Marie dit :

        Vous faites pariie des antijuive du lycée le plus antisemite de France le lycée janson de sailly lycée qui était considéré auparavant comme le haut lieu de la formation avant l’arrivée des arabes.
        Les propos puants de haine de cette professeure est une honte pour notre pays et montre la dérive islamo gauchiste du corps enseignant qui devient le vecteur de l’antijudaisme en France et rejoint les Melenchon, Piere Laurent et toute cette frange d’extrême droite de la racaille Soral
        On s’attendrait à un sursaut des éléves de ce lycée mais non l’arabe Bachand pour bien se faire voir se permet comme vous de defendre une vermine enseignante criminelle digne des collabos français de l’Allemagne hitlerienne et nazie.Votre intervention et celle du délégué reflètent bien votre haine anti juive
        Vous êtes une véritable racaillee
        Cette prof doit être expulsée de l’éducation nationale et le Ministere doit faire un exemple

        • NIZARD Isabelle dit :

          Honte à vous Marie, Je reitere BRAVO BACHARD.
          Je demande au modérateur de Tribune Juive de retirer ce poste Heineux dans les plus bref délais.

          • André Mamou dit :

            Les commentaires sont libres et n’engagent que ceux qui les ont formulés . Il y a eu une Professeure anti juive à Janson . On l’a laissée répandre son venin trop longtemps . On a laissé un groupe de lycéens se proclamer interdit aux juifs.
            Vous voulez quoi ? Qu’on rase les murs, qu’on se taise ? C’est fini tout ça ! On ne laisse rien passer . On veut bien vous oublier mais n’essayez pas de nier ou de justifier! Tribune juive à une mission : être la vigie des Français juifs qui n’entendent pas être insultés . Plus jamais !
            Le Rédacteur en chef

        • Bachar HAJ BOUBAKER dit :

          D’une part, c’est Bachar et non, Bachand. Ce n’est pas compliqué, je ne vais pas vous appeler Mariand au lieu de Marie.

          D’autre part, je lis et relis mon message et je ne vois pas l’extrait qui « défends une vermine enseignante ». Je vais me répéter :  » Les propos de cette professeur sont, et je vais citer mon directeur Patrick Sorin, intolérables. Elle mérite d’être puni et elle a été sanctionné. » Je ne suis pas très bon en analyse de texte mais…je ne vois pas de message soutenant l’ex-professeur. A moins que « l’arabe » ne sait pas lire…

          Je tiens à dire que ce message n’est pas pour « bien se faire voir » mais pour exprimer ce que je pense et ressens : c’est la liberté d’expression (« l’arabe connait bien ses droits). Autre chose, Vous insultez, madame Nizard et moi-même d’anti-juifs. Déjà, pour mon cas, c’est totalement faux (j’ai plein d’amis et camarades juifs) mais, comme l’a dit Madame Nizard, elle est juive : donc elle est une juive anti-juive ?

          Je ne vous demande pas d’arrêter de vous exprimer, vous avez quelque chose à dire et vous le dites, c’est bien normal. Mais que vous osez insulter une honnête citoyenne et moi, ça me fait un peu pitié. En plus de dire que nous sommes, Madame Nizard et moi, des anti-juifs, vous me dites que je soutiens l’ex-professeur, savez-vous lire ? Si oui, vous deviez vous acheter des lunettes, ou les changer. Dernière chose, pour soulager mon égaux, je suis tout sauf une « racaille », enfin d’après ce qu’ont dit mes enseignants.

          D’ailleurs, ce mot fait parti du langage familier. Vous pourriez utilisez un autre mot, plus soutenu. Franchement, l’arabe fait des leçons de français à un français, vous n’avez pas honte (je précise que c’est de l’ironie, je n’ai pas envie de quiproquo).

        • Bachar HAJ BOUBAKER dit :

          PS : « Vous faites partie des anti-juive du lycée le plus antisémite de France le lycée janson de sailly lycée qui était considéré auparavant comme le haut lieu de la formation avant l’arrivée des arabes.  » Voici votre commentaire. Vous dites clairement que « l’arrivée des arabes » tâche la formation proposée par Janson. Déjà, la formation et les élèves n’ont strictement rien à voir. Et plus, dans ma classe, en me comptant, il y a environ 5 élèves d’origine arabes dans ma classe. 3 d’entre eux ont d’excellents résultats (15.1 ; 14.6 et 13.8). Les 3 élèves ont eu les félicitations et sont respectés par l’ensemble du corps enseignant. Il y a des glandus (si vous permettez de langage grossier) arabes, certes, mais en a aussi des Juifs, des Chrétiens et autres religions. Surveillez-vous propos et ne catégorisez pas les gents. Vous n’avez pas la sciences infuse et le reconnaitre est un premier pas vers la sagesse.

          • André Mamou dit :

            C’est une réponse mesurée et acceptable Et nous la publions volontiers. Vous devez comprendre que les juifs qui le sont restés dans leur foi et dans leurs convictions peuvent être gênés quand c’est un musulman qui vient au secours d’une Professeure antisémite qu’on a laissée cracher sa bave et son venin trop longtemps. Elle a été sanctionnée, avez vous dit : elle n’a pas été mise en examen et encore moins condamnée, elle est toujours Professeure, touche son traitement et accumule des points de retraite, tout en restant chez elle ou dans les bois pour rechercher la compagnie d’autres vipères comme elle.
            Si Bachar, ne venez pas en défense de cette vraie racaille ! Je n’apprecie pas les insultes à vous proférées par une de nos lectrices mais j’ai choisi de les publier pour ouvrir la plaie. Mais vous , venez en appui des juifs humiliés, vous montrerez alors une vraie noblesse.
            Le Rédacteur en chef

            • Bachar HAJ BOUBAKER dit :

              Ne vous méprenez pas. Je suis d’accord avec vous : Cette professeur devrai être jugé et devrai être condamné. Je ne justifie en rien ses actes antisémites. Mais dans mes propos, je voulais souligner le fait de l’école Janson de Sailly n’est pas là cause de tout cela.

              Je suis terriblement accablé par les propos de ce professeur et par le comportement de certains élèves.

          • Isabelle Nizard dit :

            Bachar
            Ne gâchez pas votre énergie pour des commentaires minables, de personnes minables sur un site minable
            A bientôt à Janson.

            • André Mamou dit :

              Vous en avez gâché du temps sur Tribune Juive !
              Créée en 1945 sous le titre de «  Bulletin de nos communautés d’ Alsace et de Lorraine «  et devenue Tribune juive depuis 1960, ce site minable, dites vous, a 73 ans d’existence et continue de remplir sa mission de défense des Français juifs.
              Quant à vous, un conseil : l’insulte trois fois répétée est un signe de colère et d’inaptitude .

    • Franc dit :

      Là où les arabes sont présents le racisme antijuif renaît et sont responsables du renouveau des extrémistes droite et gauche
      Ces arabes ne se souviennent pas que ce sont des vermines rongés par leur incompétence et venus en masse en France parce qu’ils sont incapables d’organiser ou de construire dans leurs pays corrompus dont ils ont demandé l’indépendance
      Là où les arabes arrivent le racisme., la destruction, le vol , le viol et la tuerie s’installent
      Lisez le Coran et vous lirez des sourates anti juives et anti chrétiennes
      Regardez ce qu’ils font aux chrétiens d’orient et les tueries en France d’enfants francais juifs et des massacres contre l’ensemble des francais non Musulmans
      Ils viennent de tuer une rescapée de la Shoah de 85 ans après les meurtres barbares de Sarah ey ilan Halimi
      Qu’ils soient maudits
      Il serait temps de les foutre dehors et qu’ils aillent dans leur pays pourris
      Quant au lycée comme d’autres établissements ce sont bien les arabes qui attisent la haine et 40000 enfants francais juifs ont dû quitter les établissements publics pour aller dans le privé comme aussi dans divers communes de l’IDF type Stains. Trappes….
      Les arabes c’est la 11 ieme plaie , pire que la vermine et la mort

      • NIZARD Isabelle dit :

        Ou sont les moderateurs!!!!

        • Bachar HAJ BOUBAKER dit :

          Je confirme le message de Madame Nizard, où sont les modérateurs ? Je vous rappelle que l’espace commentaire est là pour débattre et exprimer son point de vue, et non pas gueuler des « insultes » sans aucun argument. Nous ne sommes plus sur de l’antisémitisme, mais du racisme envers le peuple arabe :
          « responsables du renouveau des extrémistes droite et gauche »
          « Là où les arabes arrivent le racisme, la destruction, le vol , le viol et la tuerie s’installent »
          « Les arabes c’est la 11 ieme plaie , pire que la vermine et la mort ».

          Je tiens à précisez la définition d’arabe : « communautés dont la langue est l’arabe ». Il existe des arabes juifs : y-aurait-il des juifs tueurs de juifs ?

          Sachez aussi différenciez les sunnites (90% des musulmans), une communauté musulmane totalement pacifique, et les chiites (10% des musulmans), communauté musulmane ayant des idées plus radicaux. Faites attention à votre vocabulaire !

          • André dit :

            Les arabes n’ont jamais considéré les « yahoud » comme des leurs…

            Quant aux 90% de sunnites « totalement pacifique », laissez moi rire… ahahahahah !

  10. Marie dit :

    A monsieur MANOU
    Le proviseur Sorin était l’ancien proviseur du lycée michelet de Vanves
    Prof de gymnastique il était très actif au SNES syndicat très à gauche et cela lui a permis de faire carrière V
    Devenu président vu SNES proviseurs il a eu une promotion tres au dessus de ses compétences en étant nommé proviseur à janson
    Il a laissé un mauvais souvenir à Michelet par des comportements ambigus
    Cette affaire nauséabonde avec cette prof .viperine s’est passée bizarrement avec l’arrivée de Sorin ce qui pour certains n’est pas fortuit
    Y a t il un lien avec ce proviseur qui savait et s’est tu ? Proarabe et limit border Sorin est aussi responsable de cette dérive antijuive dans ce lycée pourtant tres côté Mais aurait commencé à se dégrader avec l’arrivée importante d’arabes encouragée par l’ancienne proviseur Annie Forestier gauchisante et se serait poursuivi avec le nouveau proviseur ?il était au courant des idées de Anne Guerrier et n’a rien fait
    Il doit aussi rendre des comptes et sa lettre est très tardive
    Il faurpt radier cette prof. Nazie et mettre à la retraite le proviseur Sorin

  11. Yanick dit :

    Monsieur,
    Des informations me concernant sont actuellement diffusées sur votre site internet.
    La publication de ces informations sur internet porte atteinte à ma vie privée
    Aussi, conformément à l’article 38 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, je vous remercie de supprimer les informations suivantes : mon nom , ma classe
    Je vous demande également de faire le nécessaire pour que ces pages ne soient plus référencées par les moteurs de recherche.
    Je vous rappelle que vous disposez d’un délai maximal de deux mois suivant la réception de ce courrier pour répondre à ma demande (article 94 du décret du 20 octobre 2005 pris pour l’application de la loi du 6 janvier 1978 modifiée).
    Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
    Yanick

  12. bs-solution dit :

    Quand on se souvient de l’excellent, si sage et si gentil Surveillant général de Janson dans les années 60 & 70 s’appelait Jojo Cohen…

  13. chikimi dit :

    Ou sont les moderateurs!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO