Le caviar israélien proposé dans les meilleurs restaurants du monde

Voilà un trésor caché de l’économie israélienne: la production de caviar, cet or noir gastronomique, dont la production a commencé en 1990 via l’importation des esturgeons lors de la première Alyah des Juifs russes.
Derrière une porte blindée, dont l’emplacement des clefs est tenu secret, se trouve la production de caviar de l’entreprise Karat Caviar, sise sur le Mont Hermon, laquelle produit 6 tonnes de caviar OSETRA par an mises en boites et expédiées aux 4 coins du monde en direction des meilleures tables et restaurants étoilés.

“Nous utilisons le caviar d’Israël à cause de son goût”, dit Jean-Francois Bruel, directeur général du restaurant “Chez Daniel” “Karat Caviar”

“Osera”

à New York, “pour son goût très noiseté et onctueux”. […] Nous avons essayé le caviar d’Italie, de Bulgarie, d’Allemagne, de Californie ici aussi. Mais nous trouvons que le caviar d’Israël est le meilleur alors c’est avec lui que nous travaillons”. 


Le PDG de Karat Caviar, Assaf Koren, explique que “chaque poisson reçoit un traitement personnel et particulier”, suivant l’apprentissage rapporté par Yigal Ben-Tzvi et Avshalom Hurvitz, 2 membres du kibboutz Dan, partis en Russie pour étudier l’élaboration dudit mets.

Ben-Tzvi tasting freshly harvested eggs


Pour info: si l’esturgeon s’arrache à prix d’or dans le monde entier, le marché local reste pour sa part très relatif, l’esturgeon n’étant ni casher ni accessible à toutes les bourses.

TJ avec Israel21C

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*