Une enfant chypriote de 4 ans soignée, opérée et sauvée grâce au centre médical Sheba

Le centre médical Sheba a annoncé que son département “Global Patient Service”s a récemment procédé à l’ablation du poumon d’une fillette chypriote de quatre ans souffrant d’une grave pneumonie, lui sauvant ainsi la vie.

Elle s’appelle Maria, est âgée de 4 ans et vit à Chypre. Touchée par une pneumonie, son état se détériore rapidement et nécessite l’utilisation d’une machine ECMO pour la maintenir en vie, appareil qui n’existe pas à Chypre.

Le transfert de Maria étant estimé trop risqué en raison de son état, les médecins prennent contact avec leurs collèguesde Sheba, lesquels s’envolent pour Chypre, munis d’une machine ECMO.

La jeune Maria, accompagnée de ses parents, sera transférée jusqu’en Israël pour un traitement plus approfondi.

L’équipe composée des Dr Marina Rubinstein, des Dr Sadeh, Lydia Christodoulou, et Marina Rubinshtein, se rend à l’évidence au bout de trois semaines: seule l’ablation chirurgicale du poumon droit de l’enfant l’aidera à respirer à nouveau.

Maria est sauvée. Yoel Har-Even, directeur de Sheba Global, se déclare “incroyablement fier des efforts déployés pour sauver la vie d’une jeune enfant” et encourage Sheba à “montrer la voie en fournissant des soins de santé sans frontières, indépendamment de la religion, de la race ou de l’appartenance ethnique”.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*